Entra:     

Forum: French Forum

Topic: [MAC] VDJ 6.04 Mac vos impressions - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

tous est dans le titre pour dissocier mac et pc.
vu que les soucis que l'on à sur mac sont differents des pc.
d'ailleur il serai judicieux de créer un sous dossier Mac et un pc dans french forum

Inviato Tue 08 Dec 09 @ 9:07 am
Salut,
la 6.03 avait qques soucis, mais la 6.04 (sortie très peu de temps après) marche nikel sur macbookpro unibody juin 09. c'est stable et ça bronche pas...
@+
dlqn

Merci ça sera plus pratique

Bon je suis d'accord avec toi DJ mix mac sur tous ce que tu viens de dire mais pas completement.

VDJ n'ai pas completement stable sous mac il manque encore une touche de stabilité.

Je m'explique j'utilise les timecode avec la carte son VV sous mac mais étant donné que je mix avec le master tempo et que je scratch pas soucis jusqu'à la avec les perfomance au maximun mais une fois encore je le répète vue que j'ai déjà abordé le sujet quand je suis avec tous ce que je viens de cité en fonction en mode time code quand je veux taper la recherche d'un titre dans la bar de VDJ recherche prévue pour et bien j'ai encore des sacades de la musique se trouvant en lecture et ça meme quand l'autre lecteur est arreté.
donc pour moi ce n'est pas encore bon.

2° point parce que je teste tous lol.

J'ai recemment acheté un controleur Hercules Dj Controle Steel j'ai aussi fait l'acquisition d'une autre carte son qui La Deejay Trim 4&6 de Hercules et en utilisant les 2 sous mac et bien la je rencontre des problèmes.

- Si j'arrete mon utilisation de VDJ et bien quand je ferme le soft il ne le fait pas correctement il affiche un rapport d'erreur systématiquement à chaque fermeture de VDJ on vas meme dire un arret immédiat de VDJ comme un bug qui surviendrait en pleine lecture.

- Si je veux lire un WMA et bien dès lors ou je charge le fichier VDJ se ferme automatiment sans rien demander et ça que je sois en lecteure ou pas.

Et c'est 2 bug se produise uniquement avec le Hercules Deejay Trim 4&6 et la Dj Controle Steel connecté en meme temps ce qui n'est pas le cas sous windows.

Peux-tu poster le rapport de crash de Mac OS

bonjour,
je suis tout nouveau PRo User depuis 3 jours, pouvez vous me donner les meilleurs réglages pour optimiser cette version 6.0.4 sur mon mac pro (tant en mix audio que video;
Ma config : mac pro 13 de septembre 2009 Processeur Intel Core 2 Duo à 2,53 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go (5 400 tr/min)
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
2 cdj 400 pioneer + table numark DXM06

Je constate un léger retard de latence en branchement midi quand je scratch avec mes cdj 400?
Merci pour votre aide
De plus comment telecharger des skins et des jingles sous mac, j'ai deja essayé dans le centre de telechargement puis en incluant les fichiers dans le dossier de Virtual DJ mais quand je les ouvre a partir de l'appii, j'ai rien!
MErci à tous pour ce forum au TOP!
ked bully
NEW PRO USER

bonsoir toutes les skins ne sont pas faite pour mac il y a un icon qui te le signale regarde s'il y a la pomme

bjr, a mon tour aussi vdj n'est pas vraiment stable sur mon macbook pro, j'ai des sauts de lecture sur certains fichiers et les hot cue change de place des foies et aussi quand je lance l'enregistrement vdj se ferme...bizard!!!

sentnico wrote :
bonsoir toutes les skins ne sont pas faite pour mac il y a un icon qui te le signale regarde s'il y a la pomme

Désolé de te décevoir mais c'est faux SentNico,
Toutes les skins fonctionnent sous Mac comme sur PC.... Les icones Windows et ou Mac servent uniquement pour les fichiers d'install automatique.
Sinon tu télécharges sur l'icone où il y a comme du texte et ce sont les Fichiers .bmp et.xml tu copies dans le dossier skin et le tour est joué ;)

Peace.
DJ-Spark

Je précise que j'ai exactement les même crashs.
Les crashs avec VV sont les derniers que je puisse rencontrer sous Mac. Ceci dit je n'utilise ni Netsearch ni la vidéo.

HELP i need Help
J'ai un gros problème avec cette version.
quand je scan mes titres vdj me met le BPM des titres au bout dans le Browser (par exemple :*130) et quand je met sur la platine à charger il m'indique toujours un décalage leger par exemple 129,97. C'est le premier problème (pas trop grave me direz vous) mais quand je met un autre titre dans l'autre platine et que j'appui sur sync, il m'affiche en bpm 129,99, et impossible de caler les disques parfaitement meme avec mes cdj 400 en midi car le pitch se déplace de 0,03+ou- , d'ou lors de boucle d'un léger decalage, je ne comprend pas car sur les versions d'essai, cela charger toujours le bpm de la chanson et là j'ai l'impression que lorsque vdj traite la chanson lors de l'insertion sur la platine il décale le vrai bpm.
c'est assez penible?
pouvez vous m'aider
KB

bug sur la version?

lorsque dans les options sécurité je mets sur "demander" - j'ai un morceau qui tourne - j'essaie de mettre un autre morceau sur la platine - jusque là , normal, ça me demande si je veux interrompre la lecture en cours... mais là tout se fige et vdj plante !
en mettant l'option sur "toujours", pas de problème évidemment...
lorsque je relance vdj, tous les paramètres sont revenus à zéro !!! (carte son, langage,...)

màj... je viens de redémarrer le mac et ça ne le fait plus :/
mystèèèèrrrreeeeeeeeee : on verra à l'usage!!!!!

par contre c'est vrai que le bpm n'est pas le même à gauche qu'à droite , quelle que soit la manip pour le régler....

et hop un truc de plus : tout fonctionne mais lorsque je quitte vdj : message "l'application vdj a quitté inopinément" !?!??? avec choix ignore-rapport-relancer

Franchement SealModel...

Je n'ai pas vraiment de solution à tes problèmes, à part que chez moi le Quick Time Decoder marche niquel....
Pour le long break ca m'ai aussi déjà arrivé mais je n'ai plus à l'utiliser je pense que ca vient de l'effet...

Quoi qu'il en soit... Et je prone ca depuis un moment. Si tu veux jouer en club ou grosse soirée privée bani le MIDI c'est trop gadget et trop instable....

TimeCode....

Peace.
DJ-Spark
et encore désolé de pas avoir de solution.

Bonjour,
J'ai 2dns 1200 + un macbook pro 13.3 dernière génération+vdj 6.04 . Je suis vraiment embarrassé j'ai une soirée demain mais je n'arrive pas a faire fonctionner les 2 écrans lcd....Niveau son ça va je l'ai utilise en midi +une dnx 120..Mais il ya qu'une seule qui est vraiement opérationnelle avec les leds et le lcd...Il y aurait il une ame charitable pour m'aider..

mixément votre(lol)

Franchement (et ce n'est pas une critique vs vdj) : ça commence à bien faire tous ces problèmes de stabilité... quand je vois le nombre de messages concernant les divers problèmes (crashes, non-reconnaissance des périphériques,...) est-ce normal d'avoir autant de problèmes qui surviennent parfois sans que rien ne soit fait par le "dj"?
je sais que la team met tout en oeuvre pour améliorer(et c'est tout à son honneur) mais si c'est pour se demander à chaque soirée si ça ne va pas planter... ça le fait pas!
ok, il y en a peut-être certains qui installent n'importe comment mais lorsque tout est fait "proprement", que ça tourne sur une machine qui est stable et performante, que (comme dans le cas de sealmodele, ça fonctionne et soudain paf, le blanc...) là je suis plus d'accord !
si après la soirée, tout à fonctionné on doit se dire "ouf, j'ai eu de la chance ce soir"... non merci!

oui, un pti coup de sang mais j'attends d'un programme "pro" qu'il fonctionne nickel, surtout lorsqu'on fait ce qu'il faut pour qu'il aille (règlages, màj,...)

je n'y connais pas grand chose en programmation mais n'y a-t-il pas trop de "choses" dans un même logiciel ? (vidéo, mappage, son, effets, samples,...) ?
perso, je n'utilise pas la fonction vidéo... ok c'est désactivé mais une version sans gestion vidéo ne devrait-elle pas exister?
j'ai parfois l'impression que vdj veut 'trop en faire" pour faire plaisir à tout le monde.
Peut-être que justement créer différentes sortes de download ciblant spécifiquement un certain type d'utilisateur serait positif pour l'évolution du logiciel. (par exemple un utilisateur se dit "je n'utilise pas de timecode, juste un contrôleur " --> tiens je vais DL une version rmx, un user cdj pourrait DL une version cdj... etc etc)
Pour simplifier : par exemple : un "pack" vdj pro cdj , un autre hercules, possibilité de prendre une config "à la demande" (tiens j'utilise des radius et je n'ai besoin que du mappeur concerné,...)
Sais pas, je balance des idées qui me passent par la tête ;)

Avec bien sûr une possibilité de "migration" si évolution du matos acheté...

je dis ça je dis rien mais cela demanderait-il beaucoup plus de boulot aux développeurs?

je pense que justement ce serait profitable et que plus de gens seraient attirés vers vdj

En gros un service plus "personnalisé" (ce qui ne veut pas dire que sur 1000 users, il y aurait 1000 versions différentes of course :) )

voilà ce que j'en pense quoi... ou alors je suis sur une autre planète et complètement à l'ouest ;)

pour finir, suis pas fâché du tout,aucun reproche dans mes écrits : c'est juste une idée d'évolution qui rendrait ptèt plus de gens "heureux"
et moins incertains avant une presta...

bonne soirée les amis :)

Mike.

ps: j'ai posté ici en réponse au post de sealmodele puis c'est venu au fur et à mesure... désolé si c'est hors-sujet mais s'il faut déplacer, no problemo :)

Bonjour tout le monde , j'ai installé la version 4.3 , elle marche bien , mais quand je tape un titre dans la barre de recherche , cela ne recherche que dans les musique du dossier ouvert .

2eme point ,j'ai instalé la version 6 , 20 jours ont passé , je voudrais savoir ou rentré la clé , virtual dj m'envoi directement sur le site pour acheté , mais j'ai deja la clé , comment la rentré ?

Salut a tous je viens de m'acheter un mac d'occase et quand je branche mes 2 cdj 400 le passe sur une seul voix en fait dans de dossier carte son il en voit qu'une et comme je n'ai que 2 port usb comment faire pour qu'il reconnaisse les 2 merci

bonjour mais tout est expliquer en lisent le post je s'ais qu'il faut en renomer une pour les diférencier

91%