Entra:     


Forum: French Forum

Topic: BCD 3000 BERHINGER

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

 

Inviato Sun 13 Dec 09 @ 2:58 pm
Bonsoir nico,

Au niveau de la BCD 3000, je dirais c'est un contrôleur pour débuté dans les mix.

Oui, il faut la version pro pour faire fonctionner la BCD 3000.

vu le prix de la BCD 3000 + vdj pro, comparer au prix à la RMX,

Je pencherais plutôt vers la RMX,
 

La BCD est une bonne console pour debutant, complete, facile a utilisé ( je mix avec depuis un an ). Le seul defaut que je lui trouve est le scratch qui n'est pas tres efficace, je pense qu'avec ta version tu devrai pouvoir l'utiliser. Mais pour mon avis, je te conseil plutot la BCD.

Et j'ai vu que tu m'avais laisse un message sur mon profil, je mix sur Thionville et ces alentours ( j'habite a Hettange grande ^^ )
 

ok merci de vos conseil
 

Attention quand même
J'ai moi même une BCD2000 et 3000
Le problème actuellement est que les nouveaux PC du commerce sont livré généralement avec Windows7 et pour exploiter toute les possibilités en 64Bits.
La BCD 3000 ne fonctionne pas actuellement avec un système 64Bits ( Vista ou W7) faute de drivers midi.
Alors il faut attendre que Behringer soit décidé à écrire ces fameux drivers.
 

Salut à tous,
je voudrais aussi m'acheter une table de mixage Behringer BCD 3000.
Je possède windows 7 en 32 bits, est-ce bien compatible?
merci pour vos réponse
DJ Thunder
 

 

bonjour à vous j'aimerai me lancer dans le mix et j'ai la possibilité d'acquérir la Behringer BCD-3000. C'est donc bien pour débuter ?

Je compte utiliser un pc portable en parallèle avec Vista 32bit. Faut-il des équipements supplémentaires pour avoir un atelier de mixage complet? des cartes son ? (en usb ?)
 

Salut,

premièrement il vous faut VDJ PRO, un casque, un cable RCA/.... mais c'est a vous de savoir a l'autre extrémiter du cable si vous la brancher avec un mini jack, RCA etc... soit sur une ampli sono ou des enceintes d'ordi.

peut être un cable usb mais je crois qu'il est livrer avec la BCD3000.

pas besoin de carte son usb, car la BCD3000 en a une carte son intégrer.
 

Je compte aussi me procurer la Bcd 3000 mais est-on obligé de payer 300 euros pour avoir Virtual Dj Pro ?
Merci d'avance :)
 

 

Bonjour.

J'ai eu une BCD2000, petite soeur de la BCD3000.

Je trouve cette console très sympa d'utilisation.

Les boutons sont confortables, bien organisés, avec des témoins lumineux d'activation.

Les jogs sont sympas, mais je ne les utilisais pas en scratch.

Je ne pense pas qu'il faille s'orienter vers ce type de platine pour ce type d'utilisation.

Je m'en suis séparé faute de mise à jour de drivers et à cause de bugs récurant avec Vista et Seven.

Je suis donc passé à la RMX.

Cette console est également très bien.

Elle fait moins 'toc' que la Behringer avec son alu brossé, même si la BCD 2000 reste une console très solide.

Les potentiomètres linéaires sont plus souple sur la RMX, les jogs tournent mieux que sur une BCD 2000.

Celà peut-être utile si tu fais des recherches de titre au jog par exemple.

Ce que je reproche le plus à la RMX, c'est le manque de souplesse des boutons et l'absence de voyants sur pas mal de fonction.

Ceci oblige d'avoir les yeux bien rivés à ton écran pour vérifier ce qui est activé ou pas.

Je reproche également l'absence de bouton marche/arrêt.

Et pour finir, la RMX a une facheuse tendance à émettre des parasites dans mon ampli lorsque je la connecte.

Ce n'est pas gênant dans une utilisation normale, mais en cas de plantage en plein milieu de soirée avec redémarrage, j'ai connu plus discret..

Au final, elles ont donc leurs avantages et inconvénients.

J'ai malgré tout une préférence pour la RMX et le suivi de Hercules.

Carton rouge par contre pour Behringer et son absence de suivi au niveau drivers, dommage.

A+
 



(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)