Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Enceintes Max Rms

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

voila je regarde acuelement dans un magasine apres des enceintes mais un petit truc m'intrigue ;)

exemple: 700W MAX , 300W RMS

il faut tenir quoi en compte ?
qui serai m'expliquer la différence ?

merci

Inviato Thu 21 Jan 10 @ 10:58 am
La puissance MAX est la puissance de crète maximum que tu peux envoyer à ton enceinte sans risquer la destruction.
La puissance RMS est la puissance moyenne (en simplifiant les choses) que tu peux envoyer.

SQ;p

oui mais ici j'ai un ampli qui me met Bridgé 8Hms 1X800W rms je peux mettre 2 enceintes de cb ?

virtualthom en MP wrote :
slt merci pour ta reponse !
Mais donc si je veux un ampli puissance 2X500Wat je dois prendre 2 enceintes chacune 250RMS ou 250 Max ?

Les valeurs MAX n'ont aucun intéret, c'est surtout pour la frime et le marketing...

Si tu veux etre sur de ton coup, tu prends un ampli 2x500w RMS et des enceintes de 600w RMS comme ca t'a de la marge...

Mais attend un +1 de quelqu'un de plus qualifié que moi dans le domaine de l'amplification... car c'est une science...

virtualthom wrote :
oui mais ici j'ai un ampli qui me met Bridgé 8Hms 1X800W rms je peux mettre 2 enceintes de cb ?

Bridgé 800w = stéréo 400w

Donc tu met des enceintes de plus de 400w rms derriere

okok donc comme exemple sa donne ca => ampli 2X500 rms avec -------------- 2 ENCEINTES de 600W rms (chacuns)

Je pense...

Hooooo SQuatman tu sais bien que c'est ça dit lui que c'est exactement ça.

Bah si Limol le dit ;)

squatman972 wrote :
virtualthom wrote :

Bridgé 800w = stéréo 400w

Donc tu met des enceintes de plus de 400w rms derriere

Bonjour squatman972

Attention à l'impédence (annoncé) mode bridge 800 watts 8 homs ne font que maxi 300 watts en 8 homs et 400watts en 4 homs.

Bon mix

Bien vu, j'avais oublié ce petit détail... ;)

merci a tous j'ai capter !!

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)