Bonjours, hier en parlant avec un pote DJ aussi ça m'a donné envie d'avoir des platines. Cependant c'est que j'hésite entre le CD et le Vinyle (lui me conseil le vinyle) et aussi dans ce cas, laquelle ne serait pas trop cher? De plus, moi le vinyle (à par le bon vieux tourne disque de ma grand mère), je ne m'y connais pas. Je ne sais pas ce qui est le mieu entre un entrainement direct ou à courroie. Et je me demandais aussi, avec le vinyle timecode, la cellule a une meilleure durée de vie? Merci d'avance pour vos réponse et bon mix!
Inviato Sat 23 Jan 10 @ 4:39 am
Bonjour,
Pour les platines CD , le choix dépend de ce que vous voulez faire avec .
Si c est juste pour lire les vinyls Timecodés et faire un peu de scratch (je dis bien un peu :)
Je vous propose les TT 1650 de NUMARK .
Je les possède , c est sur la qualité n est pas la même que celle des Technic SL mais pour débuter cela suffit amplement .( elles ont le principal : l entrainement direct )
http://www.thomann.de/fr/numark_tt1650_plattenspieler.htm
Voila pour les platines Vinyles .
Après je pense qu' avec les paltines CD , vous devez plus vous "amuser " ; elles sont plus complexes .
Franchement je ne pense pas ( a confirmer ) mais le plus qui abime les cellules est le scratch .
Si tu as plus de questions n' hésitez pas ;)
Cordialement
Dj Rom
Pour les platines CD , le choix dépend de ce que vous voulez faire avec .
Si c est juste pour lire les vinyls Timecodés et faire un peu de scratch (je dis bien un peu :)
Je vous propose les TT 1650 de NUMARK .
Je les possède , c est sur la qualité n est pas la même que celle des Technic SL mais pour débuter cela suffit amplement .( elles ont le principal : l entrainement direct )
http://www.thomann.de/fr/numark_tt1650_plattenspieler.htm
Voila pour les platines Vinyles .
Après je pense qu' avec les paltines CD , vous devez plus vous "amuser " ; elles sont plus complexes .
foxdu29 wrote :
, avec le vinyle timecode, la cellule a une meilleure durée de vie?