Bonjours, hier en parlant avec un pote DJ aussi ça m'a donné envie d'avoir des platines. Cependant c'est que j'hésite entre le CD et le Vinyle (lui me conseil le vinyle) et aussi dans ce cas, laquelle ne serait pas trop cher? De plus, moi le vinyle (à par le bon vieux tourne disque de ma grand mère), je ne m'y connais pas. Je ne sais pas ce qui est le mieu entre un entrainement direct ou à courroie. Et je me demandais aussi, avec le vinyle timecode, la cellule a une meilleure durée de vie? Merci d'avance pour vos réponse et bon mix!
Inviato Sat 23 Jan 10 @ 4:39 am
Bonjour,
Pour les platines CD , le choix dépend de ce que vous voulez faire avec .
Si c est juste pour lire les vinyls Timecodés et faire un peu de scratch (je dis bien un peu :)
Je vous propose les TT 1650 de NUMARK .
Je les possède , c est sur la qualité n est pas la même que celle des Technic SL mais pour débuter cela suffit amplement .( elles ont le principal : l entrainement direct )
http://www.thomann.de/fr/numark_tt1650_plattenspieler.htm
Voila pour les platines Vinyles .
Après je pense qu' avec les paltines CD , vous devez plus vous "amuser " ; elles sont plus complexes .
Franchement je ne pense pas ( a confirmer ) mais le plus qui abime les cellules est le scratch .
Si tu as plus de questions n' hésitez pas ;)
Cordialement
Dj Rom
Pour les platines CD , le choix dépend de ce que vous voulez faire avec .
Si c est juste pour lire les vinyls Timecodés et faire un peu de scratch (je dis bien un peu :)
Je vous propose les TT 1650 de NUMARK .
Je les possède , c est sur la qualité n est pas la même que celle des Technic SL mais pour débuter cela suffit amplement .( elles ont le principal : l entrainement direct )
http://www.thomann.de/fr/numark_tt1650_plattenspieler.htm
Voila pour les platines Vinyles .
Après je pense qu' avec les paltines CD , vous devez plus vous "amuser " ; elles sont plus complexes .
foxdu29 wrote :
, avec le vinyle timecode, la cellule a une meilleure durée de vie?
Franchement je ne pense pas ( a confirmer ) mais le plus qui abime les cellules est le scratch .
Si tu as plus de questions n' hésitez pas ;)
Cordialement
Dj Rom
Inviato Sat 23 Jan 10 @ 8:59 am
time code ou non,
si tu vas dans une soirée sans pc mais qu'il y a de quoi mixé et de plus courant ce sera....
des lecteurs cd !!! et demande pas a tes potes de te preter un vinyl.... il n'en ont tres certainement pas ...
donc dans ce cas precis , je te conseil des lecteurs laser (usage plus polyvalent avec des effets, qualité cd...)
opte pour les lecteurs (a scratch & midi )les plus courants proposer sur le forum (toute la gamme Denon ou Pioneer a partir de la cdj 400)
les prix sont un peu elever mais de tout maniere, tu changera pour les avoir alors ne perds pas de temps & d'argent...
pour les platine vinyl la TT 500 semble tres apprecier meme si pour moi je prefere la TTX usb (100 euros moins cher que Technic, mais plus evoluer)
a tout cela je concluerai , fais le test (sans vdj) chez ton magasin de sono le plus proche et fais toi ton avis... faut sortir et etre curieux !!!
si tu vas dans une soirée sans pc mais qu'il y a de quoi mixé et de plus courant ce sera....
des lecteurs cd !!! et demande pas a tes potes de te preter un vinyl.... il n'en ont tres certainement pas ...
donc dans ce cas precis , je te conseil des lecteurs laser (usage plus polyvalent avec des effets, qualité cd...)
opte pour les lecteurs (a scratch & midi )les plus courants proposer sur le forum (toute la gamme Denon ou Pioneer a partir de la cdj 400)
les prix sont un peu elever mais de tout maniere, tu changera pour les avoir alors ne perds pas de temps & d'argent...
pour les platine vinyl la TT 500 semble tres apprecier meme si pour moi je prefere la TTX usb (100 euros moins cher que Technic, mais plus evoluer)
a tout cela je concluerai , fais le test (sans vdj) chez ton magasin de sono le plus proche et fais toi ton avis... faut sortir et etre curieux !!!
Inviato Sat 23 Jan 10 @ 9:54 am
J'ai rien contre DJ Rom,
Mais + 10100 avec Precheur, faut pas le faire regretter si il achete du matos "Trop" Débutant dans un an il ne sera plus quoi en faire et voudra en changer.
En achetant de CDJ 400 ou TT-500-X même si il en a marre ca se revend tellement tranquilement.
Opte pour le Matos de Precheur, et ouais n'hésite pas à aller tester le tout avant achat c'est important.
Sinon niveau platines CD, je sais que je vais me faire huer mais regarde pa si c'est MIDI ou pas on s 'en fout. Le MIDI ca fouètte :P à part pour un controlleur que je qualifierai d'appoint: Genre Nanopad, etc...
Peace.
DJ-Spark
Mais + 10100 avec Precheur, faut pas le faire regretter si il achete du matos "Trop" Débutant dans un an il ne sera plus quoi en faire et voudra en changer.
En achetant de CDJ 400 ou TT-500-X même si il en a marre ca se revend tellement tranquilement.
Opte pour le Matos de Precheur, et ouais n'hésite pas à aller tester le tout avant achat c'est important.
Sinon niveau platines CD, je sais que je vais me faire huer mais regarde pa si c'est MIDI ou pas on s 'en fout. Le MIDI ca fouètte :P à part pour un controlleur que je qualifierai d'appoint: Genre Nanopad, etc...
Peace.
DJ-Spark
Inviato Sat 23 Jan 10 @ 12:11 pm
merci dj Sparks
il se trouve que meme les certaines discotheques n'ont meme pas ce minimum dans la plupart de leurs salles... tu pourras leur rire au nez lol
il se trouve que meme les certaines discotheques n'ont meme pas ce minimum dans la plupart de leurs salles... tu pourras leur rire au nez lol
Inviato Thu 28 Jan 10 @ 7:27 am
precheur35 wrote :
fais le test (sans vdj) chez ton magasin de sono le plus proche et fais toi ton avis... faut sortir et etre curieux !!!
Bonjour .
J ai contacté mon revendeur pour pouvoir tester des platines, des tables , etc dans son magasin ,
il m a répondu qu' il ( ne faisait pas tester ) louait le matériel et que si on achetait le matériel loués ,
il me faisait une réduction .
Quel est un autre moyen de tester du matériel sans l acheter , ni le louer bien sur ?
Merci de vos réponse !
Dj Rom
EDIT :
J' oubliai
@ DJ spark.
foxdu29 wrote :
j'hésite entre le CD et le Vinyle (lui me conseil le vinyle) et aussi dans ce cas, laquelle ne serait pas trop cher?
C est pour ça que je lui ai proposer une platine qui était correcte au niveau pris et qualité . ;)
Inviato Thu 28 Jan 10 @ 1:52 pm
ces quoi ces ânerie de pas tester le matériel en magasin...moi si j'achète une voiture , un concessionnaire m'accompagne pour tester, si je veux voir les caractéristiques d'un pc, le vendeur me montre...
si tu test pas en magasin, c'est que c'est pas des gens sérieux...
test un lecteur pour voir leurs caractéristiques propres a chacune...
moi , je persiste en te proposant lecteurs cd
!!
si le "touché\" vinyle te plait alors, prend un lecteur cd Denon ...

tu perdras moins d'argent en achats de cellules (a 75 euros pour la plupart) si ton vynil serato ou virual est péter tu seras obliger de jouer ton timecode en cd et bam : aucune expérience du cd qui est partout
si tu test pas en magasin, c'est que c'est pas des gens sérieux...
test un lecteur pour voir leurs caractéristiques propres a chacune...
moi , je persiste en te proposant lecteurs cd
!! si le "touché\" vinyle te plait alors, prend un lecteur cd Denon ...

tu perdras moins d'argent en achats de cellules (a 75 euros pour la plupart) si ton vynil serato ou virual est péter tu seras obliger de jouer ton timecode en cd et bam : aucune expérience du cd qui est partout
Inviato Thu 28 Jan 10 @ 3:27 pm