Entra:     

Forum: French Forum

Topic: problème préecoute

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour a tous j ai un problème de pré écoute j'ai une hercule dj comtrol mp3 avec virtual dj3.4 et la hercule muse pocket lt

voila le problème s est quand je veux faire une pré écoute au casque je n entend quasi rien dans mon casque donc s est un peu galère pour synchroniser le 2eme morceau.

j'ai réglé ma muse sur 5.1 mais sa merde toujours est qu'il y aurai quelqu'un pour m'aider merci d'avance pour votre aide a++++

Inviato Thu 04 Mar 10 @ 8:30 am
Tout d'abord, comme j'imagine que tu utilises une version récente de Windows (Vista ou 7), je te recommande fortement de télécharger la mise à jour de VDJ (v3.4.1), disponible dasn la section Téléchargement de ce site ( il sera nécessaire d'entrer le numéros de série qui apprait sur la pochette de ton CD d'installation pour procédé).

Pour ce qui est des branchements, connecte le casque à la sortie 1/2 (FRONT), et les enceintes à la sortie 3/4 (REAR). Comme la sortie FRONT bénéficie habituellement d'une amplification supplémentaire, tu devrait avoir un peu plus de jus pour ton casque.

Ensuite, il faut ensuite configurer VDJ de la maniere suivante:

Entrées : None

Sorties: Headphone - Master Sortie Arriere / Casque Sortie Avant

Soundcard: 4.1 card

il faut aussi (parfois)monter le son (de la sortie ou tu branches ton casque) dans les parametres(windows) de la carte son .

Moi mon problème de pré écoute est autre,
Je possède une interface audio en master ( une M-Audio FastTrack que je me sert également pour ma gratte) et une 2eme carte son dans mon ordi pour la pré écoute de Virtual D'j, c'est une Realtek.
Avant elle fonctionné bien mais là j'ai un soucis avec, lorsque je lance Virtual D'j au bout de 2 ou 3 passages en pré écoute, j'ai un son complètement déformé et distordu.
J'ai tenté de changer de casque, mais ça ne viens pas de là. Peut être certains d'entre vous ont rencontré ce problème!!?
Peut être que ma carte est HS!?

Bonjour celtix,

Si votre volume est trop faible sur la sortie sur laquelle vous branchez votre casque, pouvez vous vérifier dans votre mixer Muse Pocket Lt le volume sur cette sortie ?
En cas de problème technique, pensez à détailler votre configuration (PC (marque, modèle, type (portable ou de bureau)) / CPU / RAM / Système d'exploitation, comme Windows XP SP3 français/ version de VirtualDJ (exemple VirtualDJ DJC 3.4.1) / version de drivers DJ Control).

Bonjour kasparov,

1) Avez vous testé avec ASIO4ALL (http://www.asio4all.com/) si en groupant dans le même device ASIO votre carte son Realtek et votre FastTrack vous avez encore le même problème ?

2) Pouvez vous vérifier si votre carte son Realteck et votre Fast Trak sont réglées sur un taux d'échantillonnage identique en lecture (toutes les 2 à 48 KHz ou toutes les 2 à 44.1KHz) ? Il est difficile de synchroniser 2 carte son si elles ont des taux d'échantillonnage différents en lecture, c'est pourquoi utiliser une carte son multicanale est parfois préférable, parce que ça évite ce type de problème.

Oui je vois, mais les 2 cartes sont en 44 100Khz, quand à ASIO 4ALL je vois pas comment ouvrir le panneau de configuration à partir de Virtual D'j!? Mais en effet le son produit est similaire à un echantillonnage plus haut!
Ce qui me chagrine c'est que ça marchait très bien dans la même configuration et là d'un coup ça merde!!

Bon! en fait je ré édite car je me suis trompé!! j'ai reussi à trouver le panneau de config d'ASIO 4ALL, et là en effet il semble que j'ai ma carte Realtek qui tourne en 48 000Khz!! le Hic est que je ne sais pas comment la passer en 44 100khz, puis pourquoi!!? avant ça marchait bien!!?

Bon, je ré-édite pour vous signaler que j'ai résolu mon problème!! j'ai en fait ré-installé le pilote de ma carte Realtek AC'97, et là voilà que ma pré-écoute de VD'J fonctionne correctement!!
Voilà pour ceux qui rencontreraient ce problème!!

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)