Bjr à tous,
Voilà en fait je possède une hercules rmx depuis maintenant 3 mois mais j'ai remarqué un truc bizarre et je voulais savoir si c'est normal.
En fait je constate un décalage de quelques millimètres entre la position des potentiomètres( Bass, Medium, Treble) à l'écran(virtualdj) et sur ma console.
C'est normal?
Merci ;
Voilà en fait je possède une hercules rmx depuis maintenant 3 mois mais j'ai remarqué un truc bizarre et je voulais savoir si c'est normal.
En fait je constate un décalage de quelques millimètres entre la position des potentiomètres( Bass, Medium, Treble) à l'écran(virtualdj) et sur ma console.
C'est normal?
Merci ;
Inviato Wed 07 Apr 10 @ 3:51 am
yop!
-réinstalle ou installe les nouveaux drivers
- ensuite tout dépend de ta config pc
-réinstalle ou installe les nouveaux drivers
- ensuite tout dépend de ta config pc
Inviato Wed 07 Apr 10 @ 6:36 am
Salut, dans les options de Virtual DJ, met l'option EQ resset automatique à désactivé, car si tu as baissé la bass par exemple et que pour l'autre morceaux, elle revient à normal, tu auras un décalage quand tu ramènera le bouton.
Inviato Wed 07 Apr 10 @ 8:37 am
Je l'avais déja mis désactivé mais ce que je veux dire c'est que pour que le potentiomètre soit à la position neutre sur l'écran il faut que le potentiomètre de ma table soit légèrement plus tourné vers la droite.
Dc à l'écran ça me donne des potentiomètres à la position neutre mais sur ma table ils sont légèrement tournés à droite (2-3 mm)
C'est normal ou pas?
Merci
Dc à l'écran ça me donne des potentiomètres à la position neutre mais sur ma table ils sont légèrement tournés à droite (2-3 mm)
C'est normal ou pas?
Merci
Inviato Wed 07 Apr 10 @ 10:15 am
Oui c'est "normal" qu'il y aille un petit décalage parfois, mais rien de dramatique... Depuis la dernière mise à jour de la console, c'est mieux.
Inviato Wed 07 Apr 10 @ 11:20 am
Bonjour,
Je m'excuse mais c'est dramatique car le simple fait d'avoir un mini décalage change tout en ce qui concerce le son en sortie et je vous assure d'avoir testé au max!
Je suis maintenant habitué avec ce problème et je règle à l'oreille.
Quand tu mixes avec la RMX au début et que tu es constemment en train d'ajuster en cours, ça s'entend.
Le mieux est de vraiment de t'habituer à l'oreille en attendant que tout soit vraiment compatible. Mais... Comme dj, j'aimerais bien me fier aux boutons car le visuel fait sauver du temps!
Même problème pour le pitch d'ailleur...
De plus, ceux qui me doutaient quand j'écrivais ici sur le forum que le fait d'avoir .2 à .8 de différence en BPM sur le soft entre deux tracks n'affectaient pas ton beatmatch et bien détrompez vous car le soft te donne cette différence mais si tu envois sur un mixeur externe (exemple: J'ai testé avec djm-2000) et il y a en fait une déférence d'un minimum de 1bpm donc...
Bref... Salutations.
Je m'excuse mais c'est dramatique car le simple fait d'avoir un mini décalage change tout en ce qui concerce le son en sortie et je vous assure d'avoir testé au max!
Je suis maintenant habitué avec ce problème et je règle à l'oreille.
Quand tu mixes avec la RMX au début et que tu es constemment en train d'ajuster en cours, ça s'entend.
Le mieux est de vraiment de t'habituer à l'oreille en attendant que tout soit vraiment compatible. Mais... Comme dj, j'aimerais bien me fier aux boutons car le visuel fait sauver du temps!
Même problème pour le pitch d'ailleur...
De plus, ceux qui me doutaient quand j'écrivais ici sur le forum que le fait d'avoir .2 à .8 de différence en BPM sur le soft entre deux tracks n'affectaient pas ton beatmatch et bien détrompez vous car le soft te donne cette différence mais si tu envois sur un mixeur externe (exemple: J'ai testé avec djm-2000) et il y a en fait une déférence d'un minimum de 1bpm donc...
Bref... Salutations.
Inviato Wed 07 Apr 10 @ 11:33 am
ok donc c'est pas propre à ma console mais c'est un problème commun à toutes les console rmx?
Ils auraient pu éviter ça qd même...
Inviato Wed 07 Apr 10 @ 11:43 am
Tu peux toujours voir s'il y a un probleme avec tes potards grace au test suivant:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00353.pdf
À la position minimale, tu devrais avoir la valeur 0, au centre 64 et au max 127.
Au lancement de VDJ, le logiciel récupere la valeur approximative de chaques contrôles, qui est ensuite refleter dans l'interface à l'écran. Évidement l'approximation est précise jusqu'a un certain point, et peut varié s'il y a beaucoup d'activité en même temps.
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00353.pdf
À la position minimale, tu devrais avoir la valeur 0, au centre 64 et au max 127.
Au lancement de VDJ, le logiciel récupere la valeur approximative de chaques contrôles, qui est ensuite refleter dans l'interface à l'écran. Évidement l'approximation est précise jusqu'a un certain point, et peut varié s'il y a beaucoup d'activité en même temps.
Inviato Wed 07 Apr 10 @ 11:55 am
HarmoniQ wrote :
ok donc c'est pas propre à ma console mais c'est un problème commun à toutes les console rmx?
C'est effectivement un problème qui est tout à fait hors de ton contrôle.
Malgré tout, ils font des efforts considérables pour améliorer tous ces petits détails et je n'enlève rien à la qualité du soft et de la RMX... Laissons les choses aller et soyons positifs!
Tu as là une très bonne console HarmoniQ.
Salutations.
Inviato Wed 07 Apr 10 @ 11:55 am
J'ai aussi remarqué que le décalage n'est pas le même d'un skin à l'autre.
Par exemple il est plus important avec le skin internal mix, le plus complet à mon goût...
Qqun a une explication?
Merci ;)
Par exemple il est plus important avec le skin internal mix, le plus complet à mon goût...
Qqun a une explication?
Merci ;)
Inviato Thu 08 Apr 10 @ 2:58 am
J'avais le même problème, au final j'ai constaté qu'en tournant les eq à fond à gauche à chaque lancement de virtual DJ, le problème était ensuite résolu.
Cordialement
Cordialement
Inviato Thu 08 Apr 10 @ 11:51 am
merci pour l'info, ça peut toujours être utile au cas ou...
Inviato Thu 08 Apr 10 @ 2:02 pm