Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Virtual et fruity

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Quelqu'un a-t-il un process pour se servir de Fruity Loop comme vst dans virtual pro ?????

En attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée

Inviato Fri 23 Apr 10 @ 2:56 am
Bon, pour clore le sujet, après quelques heures de recherche et de bonne prise de tete, ça fonctionne, fruity est en esclave sur VDJ !!!!!

C est excellent !!!!

Process pour ceux que cela interesse : copier la dll fl vsti qui se trouve dans :

C:\Program Files\Image-Line\FL Studio 9\System\Plugin\VSTi

la coller dans :

c:\Documents and Settings\xxxx\Mes Documents\Virtual DJ\Plugin\Sound Effect.....( Comme tous les effets en fait..)

ou xxx est le nom d'utilisateur ou est installé VDJ

fruity se retrouve en slave tempo sur Virtual, ce qui est tres interessant pour remixer une boucle percu ou autre !!!!

Si besoin d'autres détails, me contacter...

Bonne journée à tous

Oula Attends... Ca m'intéresse fortement que ce que tu déclare là.

Explique toi un peu plus amplement sur l'utilisation de ce truc là ?

Peace.
DJ-Spark

oui moi aussi cela m'intéresse fortement :)))))
en faite j'ai jamais tenter ,mais si tu as les info ,je prends ;)

DJ-Spark wrote :
Oula Attends... Ca m'intéresse fortement que ce que tu déclare là.

Explique toi un peu plus amplement sur l'utilisation de ce truc là ?

Peace.
DJ-Spark

+1

Ouais parce que j'ai suivi ton truc là et ca m'affiche en effet un plug in vst qui marche dans VDJ.

Mais je sais pas comment ca fonctionne.

Peace.
DJ-Spark

Yep, rebonjour

si vous avez suivi le process d'installation, un effet fruity vst apparait dans le menu effet

sur le coté droit de l'effet, il y a un petit onglet qui permet de lancer Fruity

il faut poser un titre quelquonque sur la platine, le faire jouer, faire demarrer l'effet fruity, a ce moment là, vous n entendrez plus le titre qui tourne, mais ouvrez fruity avec le petit onglet, faites une boucle avec par exemple le kick, appuyez sur play et le kick est audible dans vdj, ainsi que n'importe quel son que vous enverrez, sur l autre platine, mettez le titre a remixer, et le tour est joué.

Pour l instant, je n ai essayé que sur une seule session de vdj, mais je pense essayer avec 2 sessions ouverte et le fruity, ce qui me laisserait 3 platine dispo

attention a bien utiliser les drivers asio de la carte son, sinon, pour les possesseur de carte son intégré, téléchargez asio4all et installez le

j ai une latence de 7.98 ms en ce moment, je pense faire mieux, et je vous tiens au courant

Si problème contactez moi

Amitiés,

Alain

J'essaye mais j'ai pas tout compris toujours.

Je suis ta méthode ca m'ouvre bien les deux mais par ex.
Je met un chanson sur le Deck A et sur le Deck B j'active FL et rien ne se passe impossible de lancer ma boucle !

Peace.
DJ-Spark

Salut à tous :

Je reprends le process car je n'ai pas été très clair....

Installation :

- Copier la dll notée : FL Studio VSTi.dll qui se trouve dans :

C:\Program Files\Image-Line\FL Studio 9\System\Plugin\VSTi

- La coller dans :

c:\Documents and Settings\xxxx\Mes Documents\Virtual DJ\Plugin\Sound Effect.....( Comme tous les effets en fait..)

ou xxx est le nom d'utilisateur ou est installé VDJ.

Utilisation :

Sur le Deck 1, placer un morceau, le mettre en lecture, activer l'effet Fruity, le son va se couper, il suffit d'ouvrir Fruity avec le petit onglet de droite sur le menu d'effet, creer une boucle quelquonque (kick, lead, nappe), et lancer la lecture sur fruity. Sur le deck 2, mettre le titre à remixer. en mono session VDJ, on perd une platine, mais ca marche avec 2 sessions VDJ ouvertes en même temps, et linkées .... ce qui fait 3 platines, plus Fruity.....

Ne pas oublier d'utiliser l'ASIO, celui de la carte son sera le mieux, sinon, pour cartes sons internes ou pour les Soundblaster, utiliser le Driver
ASIO4all, dispo sur tous les sites de téléchargement, ou directement sur ce lien : http://www.asio4all.com/ . Le lien est sur et vérifié.

En espérant avoir été plus clair, je vous souhaite une bonne journée

Alain

Ok super donc ouais ca marche.

Mais j'en vois pas trop l'intérêt à vrai dire....
Car ca me bouffe une platine VDJ.

Merci quand même du Tuyau.

Peace.
DJ-Spark

alainmars wrote :

... en mono session VDJ, on perd une platine, mais ca marche avec 2 sessions VDJ ouvertes en même temps, et linkées .... ce qui fait 3 platines, plus Fruity.....

Alain

De rien, avec plaisir.... Je finis de mapper un Xone DX, je vous posterai un retour d'experience d'ici quelque temps.

Bonne soirée à tous

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)