Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Problème d'enregistrement de mix avec VDJ 6.0.8 [RESOLU]

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous ,
je viens à vous sur le forum , jai bien pensé à faire des recherches pour voir si le sujet n'avais pas été traité mais en vaint.
Voila , je mix avec une console Hercules rmx reliée à un PC portable et j'utilise donc Virtual dj 6.0.8 PRO,.

Mon probléme

Quand je souhaite enregistrer un mix sous virtual dj , cela enregistre tout se qui sort de ma table de mixage y compris ma PRE-ECOUTE du casque, ce nest pas trés agreable dans un mix d'entendre la préecoute lol.
Donc si quelqu'un peut me renseigner la dessus, svp

Merci d'avance !!!

Inviato Tue 18 May 10 @ 2:57 pm
Salut,

Quand tu mix tu te sert des Fader start ou du crossfader ?

Oui je me sers du crossfader, par contre c'est quoi le fader start?

En fait quand je fais la pré-écoute j'ai donc le bouton tourné vers le CUE en haut à droite, avec le cue select sélectionner sur la platine dont la musique passe sur les haut parleurs.
Quand je met le crossfader sur l'autre platine et que je lance ma pré-écoute l'enregistrement passe sur cette même platine.
En fait l'enregistrement se fait en fonction du crossfader.

Est ce normal?

oui

pour changer la pre-ecoute au casque faut appuyer sur cue select(gauche ou droite a cote de chaque jogg) et pour ecouter tu vas sur cue.
pour entendre les deux c'est sur mix ou l'inverse .je sais plus :))

spaceinvader31 wrote :
c'est quoi le fader start?

Fader start = Volume du Deck

Oui je me sers du crossfader, par contre c'est quoi le fader start?

En fait quand je fais la pré-écoute j'ai donc le bouton tourné vers le CUE en haut à droite, avec le cue select sélectionner sur la platine dont la musique passe sur les haut parleurs.
Quand je met le crossfader sur l'autre platine et que je lance ma pré-écoute l'enregistrement passe sur cette même platine.
En fait l'enregistrement se fait en fonction du crossfader.

Est ce normal?

Ben oui c'est normal puisque le crossfader te permet de choisir la platine que tu envoies en sortie (et donc celle qui est enregistrée).
Pour choisir la platine à écouter au casque il suffit d'appuyer sur "cue select" de la platine concernée.

le crossfader te servira à faire le mixage de tes morceaux

Juste une question : tu t'es bien mis sur Line in dans la configuration de l'enregistrement dans VirtualDJ et tu as bien relié un câble entre la sortie de ta table et l'entrée de ton PC?

LIMOL, non je ne me sers pas des Fader Start, ou très rarement.

DA MOREL 2000, n'est ce pas plutôt le Cue Select qui te permet de choisir la platine que tu envoies en sortie? Car si tu as le Cue Select de la platine gauche allumé, et le crossfader sur la platine droite avec le Monitor sur Cue, c'est bien la platine de gauche qui sort au niveau des enceintes, non? et la platine de droite sort dans le casque en pré-écoute.

Mais peut être que m'a méthode n'est pas la bonne...

DJ MIX MAC, je ne suis pas en Line in, mais en master ( enfin j'ai à peu près tout essayé, Master+Mic, Line in, avec differente carte son, PC et asio), en file, je suis en Prompt if overwrite et en format en WAW.
je n'ai pas de cable entre la table et le PC, j'ai juste des haut parleurs 2.1 Hercules branchés en RCA sur la sortie 1-2.

oui j'ai télécharger ces drivers pour la console et j'ai bien cette version de virtual dj, je l'ai télécharger avant hier mais j'avais déjà ce probleme avec une autre version.
C'est pour ça que je viens à vous, pour chercher de l'aide car je ne sais plus trop quoi faire...

Alors, une chose est sur : le bouton "cue select" te permet de choisir la platine que tu veux écouter au casque pas celle qui sort vers l'ampli.

A mon avis, ton problème se situe plus dans la configuration.

Dans "Setting" => onglet "Sound Set Up". Il faut que tu choisisses les bon réglages pour :
Inputs :
Outputs :
Sound card = DJ consol RMX

Pour Inputs et Outputs, je n esais plus ce qu'il faut mettre. Et je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas regarder avant ce soir.
Mais d'ici là, d'autres t'auront certainement indiqué les bon règlages.

De deux choses l'une : comment veux tu enregistrer ce qui sort de ta table, si tu ne la relies pas a ton PC. En gros là tu enregistres ce qui sort de VDJ, c'est à dire tout puisque c'est ta console qui fait la séparation entre tout. Tu dois donc acheter un cable minijack vers 2 RCA mâles et relier une sortie de ta table à l'entrée micro ou line-In de ton PC.

DJ Mix-Mac : non non, pas besoin de revenir dans le "line-in" du PC avec des cables.

VDJ a une fonction enregistrement du mix.
Cela marche chez moi et mon branchement c'est :

PC <=> RMX : avec le cordon USB pour piloter VDJ
RMX => Ampli : sortie RCA de la RMX vers entrée RCA de l'ampli

Je n'ai aucun retour d'une sortie de la RMX vers le PC pour l'enregistrement.

Cela se passe avec ce panneau de controle :
http://i21.tinypic.com/52avk4.jpg

Mais je maintiens qu'il faut aussi que Dans "Setting" => onglet "Sound Set Up" les paramétrages soient corrects.
Je crois que le paramétrage c'est celui-là : http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/28//09012809065276661.jpg

Ha oui, une petite vérification à faire : lorsque tu pré-écoutes la platine de droite, vérifie que ton crossfader est bien à fond vers la platine de gauche (et réciproquement si tu pré-écoutes la platine de gauche). Sinon tu auras du son de la platine en pré-écoute à partir vers la sortie générale

DA MOREL 2000, je vois ou tu veux en venir avec le cue select, je ne procédais pas de la même manière pour mixer.
vdj est configuré de telle manière:

Par contre je n\'ai pas d\'ampli, donc j\'ai suivi les instructions de DJ MIX MAC, pour un line in avec une carte son externe, partant de l\'out put 3-4 vers le line in de la carte son.
De ce fait j\'ai configuré l\'enregistrement de cette manière :

dites moi si ça va, mais le soucis c'est que j'entend toujours la pré-écoute ou j'ai parfois des blancs.

PS : dans la configuration de l'enregistrement, le line in est la carte son externe.

Ça ne change rien à ce que je te proposai avant.
Pourquoi enregistrer le Line in et pas directement le Master ?
Fait un essai pour voir ce que cela donne

je viens de le mettre en master et ça a l'air de marcher, mais je ne peux pas trop tester ce soir, je te et vous tiens au courant demain.

Merci en tout cas

désolé pour le retard, car je n'ai pas pû tester plus, avant cette après midi.
Je voulais vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté car ça marche bien!

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)