Bonjour, j'ai VDJ 5 sur mon Imac, je n'ai pas de périphérique avec (pas de table de mix, etc...). Le son de l'Imac sort sur ma chaine Hifi. Comment faire pour avoir la pré écoute avec un casque? Suffit il de le brancher en USB? D'ailleurs existe t il des adaptateurs pour brancher les casques en USB? Avez vous une autre solution? Merci.
Inviato Wed 19 May 10 @ 6:46 am
Dans la logique des choses il faudrait deux sorties audio et je ne crois pas que l'iMac dispose de cela.
Il faudrait acheté une deuxième petite carte son.
Avec un casque USB, type le Numark qui est sortit il y a peu de temps je sais pas si ça marcherai...
Peace.
DJ-Spark
Il faudrait acheté une deuxième petite carte son.
Avec un casque USB, type le Numark qui est sortit il y a peu de temps je sais pas si ça marcherai...
Peace.
DJ-Spark
Inviato Wed 19 May 10 @ 7:11 am
bonjour qui pourrait me donner son avis sur l'achat du virtual dj pro ? je l'ai essayée il me pait mais es ce un bon investissement ??
Inviato Wed 19 May 10 @ 9:25 am
@pva : j'aurai tendance a dire comme spark pour la preecoute pas possible sur imac ( j'en ai un ) donc une carte son est necessaire .
par contre avec un casque usb je ne sais pas c'est peut etre possible a tester ...
@ zazounette2 : c'est pas le bon topic mais oui VDJ pro est un tres bon investissemnt tu va pouvoir faire plus de chose avec ta RMX et en plus celle ci te donne droit a une reduction pour vdj pro ;)
par contre avec un casque usb je ne sais pas c'est peut etre possible a tester ...
@ zazounette2 : c'est pas le bon topic mais oui VDJ pro est un tres bon investissemnt tu va pouvoir faire plus de chose avec ta RMX et en plus celle ci te donne droit a une reduction pour vdj pro ;)
Inviato Wed 19 May 10 @ 9:45 am
merci à toi
Inviato Wed 19 May 10 @ 10:14 am
Le topic n'est pas fermé ! D'autres avis? Sinon, je dois acheter quoi? Une table de mix ou ??? vous avez des sites? Merci.
Inviato Wed 19 May 10 @ 3:20 pm
Ouais regarde la compatibilité mac des petit Hercules Mouse Pocket machin chose. Sur de sites comme fnac ou quoi.
C'est un coup 25-30 euros max et si c'est compatible pour faire seulement de la pré-écoute d'un morceau c'est pratique.
Peace.
DJ-Spark
C'est un coup 25-30 euros max et si c'est compatible pour faire seulement de la pré-écoute d'un morceau c'est pratique.
Peace.
DJ-Spark
Inviato Wed 19 May 10 @ 3:22 pm
La voici :
limol wrote :
carte son -->Hercules Gamesurround Muse XL Pocket LT3 :
Entrée Line
Micro
Casque
Rear
Center/Sub
Front
carte son -->Hercules Gamesurround Muse XL Pocket LT3 :
Entrée Line
Micro
Casque
Rear
Center/Sub
Front
Inviato Wed 19 May 10 @ 3:35 pm
Et les instructions pour configurer la Muse en question avec VDJ:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_000402.pdf
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_000402.pdf
Inviato Wed 19 May 10 @ 3:42 pm
non compatible mac ....
Inviato Wed 19 May 10 @ 3:59 pm
Si, si, ça fonctionne sous OSX
Inviato Wed 19 May 10 @ 4:28 pm
ah oui sur leur site exact... amazon disait le contraire...
Donc, on est d'accord, en laissant l'Imac branché via sa sortie audio sur ma chaine hifi, en branchant cet appareil en usb avec mon casque, j'auris la préécoute ????
Donc, on est d'accord, en laissant l'Imac branché via sa sortie audio sur ma chaine hifi, en branchant cet appareil en usb avec mon casque, j'auris la préécoute ????
Inviato Thu 20 May 10 @ 1:28 am
Bonjour pva22,
Je vous conseillerai de brancher à la fois les enceintes et le casque à la même interface audio, afin d'éviter les bugs audio qui peuvent se produir quand on tente de synchroniser 2 cartes son qui vont à des fréquences différente: brancher la chaîne hifi sur la sortie 1-2 et le casque sur la sortie 3-4 de la Muse Pocket Lt 3 par exemple.
Attention à un détail avec cette Muse Pocket Lt3: si on branche quelque chose sur la sortie casque, ça coupe les sorties enceintes, c'est pourquoi il faut brancher et le casque et les enceintes sur les sorties enceintes.
Il y a un guiide sur comment configurer VirtualDJ pour un carte son USB multicanale (le guide est en français après la zone anglaise)
http://www.virtualdj.com/homepage/Made_In_Breizh/blogs/3567/Mix_on_a_multichannel_USB_sound_card_in_Mac_OS.html
Je vous conseillerai de brancher à la fois les enceintes et le casque à la même interface audio, afin d'éviter les bugs audio qui peuvent se produir quand on tente de synchroniser 2 cartes son qui vont à des fréquences différente: brancher la chaîne hifi sur la sortie 1-2 et le casque sur la sortie 3-4 de la Muse Pocket Lt 3 par exemple.
Attention à un détail avec cette Muse Pocket Lt3: si on branche quelque chose sur la sortie casque, ça coupe les sorties enceintes, c'est pourquoi il faut brancher et le casque et les enceintes sur les sorties enceintes.
Il y a un guiide sur comment configurer VirtualDJ pour un carte son USB multicanale (le guide est en français après la zone anglaise)
http://www.virtualdj.com/homepage/Made_In_Breizh/blogs/3567/Mix_on_a_multichannel_USB_sound_card_in_Mac_OS.html
Inviato Thu 20 May 10 @ 4:03 am
En tout le tuto est exemplaire, félicitations ! Très beau taf !
Peace.
DJ-Spark
Peace.
DJ-Spark
Inviato Thu 20 May 10 @ 5:37 am
Petite correction pour le lien vers le site Hercules:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00402.pdf
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00402.pdf
Inviato Thu 20 May 10 @ 7:45 am
Bon, c'est commandé, je suis censé le recevoir mercredi prochain, je vous en dirai + à ce moment là.
Merci à tous !
Merci à tous !
Inviato Thu 20 May 10 @ 9:18 am
bonjour ets ce sur de régler avec sa carte bleue ?
Inviato Thu 20 May 10 @ 9:27 am
Oui (sur les sites officiels en tout cas).
de toute façon, la loi protège l'acheteur sur internet.
Si tu te fait arnaquer, tu préviens ta banque (dans les 8 jours je crois) et celle-ci est légalement obligée de te rembourser immédiatement. Puis c'est à elle de se démerder avec le vendeur...
SQ;p
de toute façon, la loi protège l'acheteur sur internet.
Si tu te fait arnaquer, tu préviens ta banque (dans les 8 jours je crois) et celle-ci est légalement obligée de te rembourser immédiatement. Puis c'est à elle de se démerder avec le vendeur...
SQ;p
Inviato Thu 20 May 10 @ 9:30 am
merci
par contre j'essaie d'acheter le virtual dj pro et ma carte est refusée ??
par contre j'essaie d'acheter le virtual dj pro et ma carte est refusée ??
Inviato Thu 20 May 10 @ 9:32 am
Vérifie bien que le numéro est correct, que sa date d'expiration n'est pas dépassée et que tu a sélectionné le bon type de carte (si il y a le choix).
Inviato Thu 20 May 10 @ 9:39 am