Entra:     

Forum: French Forum

Topic: [Amélioration] Virtual Dj - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour,

Etant nouveau, je recherche le topic (en français) qui parle des améliorations qui pourraient être apporté au logiciel, mais je n'ai pas trouvé celui-ci. Auriez-vous un lien vers lequel m'orienter ?

Alors je poste ici malgré tout mes quelques remarques, sur ce que je pense qui pourrait être amélioré :

-Ajout de profil pour les samples (avoir le choix entre plusieurs tableaux de samples) ce qui permettrais d'en avoir plus de déjà préparé.

-Ajout de profil pour le Broadcast (enregistrer plusieurs station de radio vers lequel on diffuse et ne pas être forcé de changer manuellement d'une radio à l'autre toutes les infos).

Si ces améliorations, on déjà été abordées veuillez ne pas en tenir compte.

Merci.

Inviato Fri 21 May 10 @ 12:53 pm
Très bonnes idées !
Tout à fait réalisable je pense...

bonjour

ah bah voila on y revient sur la possibilité de mémorisé differentes selection de 12 samples du style :

memoire 1 = tous les samples mémorisé pour le mix sur radio web (tous les jingle de la radio par exemples)

mémoire 2 = les samples de presta avec noms de dj ou autres

mémoire 3 = diferrent bruit ou sons

mémoire 4 = ainsi de suite (tout dépend après le nombre de mémoire possible)

et ainsi de suite comme pour un tuner FM là je dirai qu'atomix se démarquerais encore des autres soft, mais bon on demandes se gadget depuis un certains temps déja ;)

+1 pour le tableau de samples

+2 pour les samples

+3

Bonjour à tous.

Voici quelque idée pour faire évoluer VirtualDJ.

-Les samples visibles dans le wave avec un bouton on ou off.
-Possibilité d’ajuster les samples quand on les lance pouvoir les faire reculer ou avancer pour
les ajuster dans l’espace-temps.
-Compteur sur chaque samples.
-Augmentation ou diminution des longueurs des samples, pour les faire correspondre aux mesures.
-Tous les effets applicables aux samples.
-Pré écoute avec visualisation des points cue dans une nouvelle fenêtre avec aspect platine.
-Réglables des trois fréquences à chaque samples.
-Une troisième platine dans une nouvelle fenêtre.

Amicalement Luc07

Et pourquoi pas intégré un vrai sampler comme kueit, qui est le meilleur logiciel de sample ergonomique que j'ai vu.

Faut reconnaître qu'a côté VDJ (au niveau sample) fait office de jouet.

Perso c'est tellement fastidieux de passer sur le tableau des samples que je n'utilise pas cette partie.

Par contre, j'ai acheté Kueit qui marche en même temps que VDJ et la je dis oui. Le pied total ergonomique, facile d'utilisation, rapide,...

Pareil pour moi, je n'utilise pas le sampler car trop lent d'utilisation. Par contre le pied serai une 3ème platine qui pourrait faire office de sampler ;)

Dodge57 wrote :
Pareil pour moi, je n'utilise pas le sampler car trop lent d'utilisation. Par contre le pied serai une 3ème platine qui pourrait faire office de sampler ;)

bonjour ci tu avait la version pro il y a une troixiémes sortie pour les samples

+ 1 sentnico

Pour cela Il faut.

1 table mix standard 3 voies
1 carte son au minimum en 6.1
ou
1 carte son en ASIO qui à au moins 6 sorties audio, comme la Audio 8 DJ, ou encore la DJ Trim 4&6 etc..

Configuration audio de VDJ avec le sample
Pour la carte son ASIO il sufit de sélectionner ASIO DRIVER

Et avec 2 cdj-400 et driver Asio4all, est-il possible de configurer une 3ème voie pour le sampler ?

Car apparemment, on ne peut choisir qu'un modèle de carte son (en l'occurence, pour moi, cdj400) alors qu'il faudrait pouvoir sélectionner la carte son du pc (ou une autre) comme 3ème voie.

Luc07 wrote :
Bonjour à tous.

Voici quelque idée pour faire évoluer VirtualDJ.

-Les samples visibles dans le wave avec un bouton on ou off.
-Possibilité d’ajuster les samples quand on les lance pouvoir les faire reculer ou avancer pour
les ajuster dans l’espace-temps.
-Compteur sur chaque samples.
-Augmentation ou diminution des longueurs des samples, pour les faire correspondre aux mesures.
-Tous les effets applicables aux samples.
-Pré écoute avec visualisation des points cue dans une nouvelle fenêtre avec aspect platine.
-Réglables des trois fréquences à chaque samples.
-Une troisième platine dans une nouvelle fenêtre.

Amicalement Luc07

+ 1000 tout me plait je valide ;)

Bonsoir à tous!!!

dj tigrou wrote :
+ 1000 tout me plait je valide ;)

Euh... Oui à moi aussi ça me plaît!!! D'ailleurs je viens d'en baver sur mon clavier!!! xD

Mais il me semble que ça me rappelle vaguement une vidéo de démonstration que j'avais vu sur les fonctionnalités d'un des concurrents de Virtual DJ... Ou bien c'était très semblable en tout cas...

Lequel c'était? Non mais ça va pas bien la tête!!! J'vais pas leur faire de la pub en plus!!! XD

Musicalement...

Pour éviter de passer sur le "Panneaux samples" comme vous dites. Utilisez un petit controleur type Korg NanoPAD, pas trop cher, facil d'utilisation (Installation, Mapping etc..)

50 euros en moyenne, pour ma part, et celle de tigrou je pense aussi, c'est un très bon investissement.

Peace.
DJ-Spark

oui je confirme

:)

Bonsoir a tous,

J'ai une proposition a faire:

Pourquoi ne pas faire un vdj qui serai vraiment stable sans superflu ( c'est a dire sans divers option comme le broadcast, record, etc ... car je pense pas que cela servent beaucoup pour une utilisation en club? )

_avec des améliorations sur le moteur audio

_des améliorations sur la consomation de resource

Enfin vraiment quelque chose qui serai sans souci avec lequel on a pas peur d'aller faire une soirée

En gros une vrai version qui serai destinée au personne qui desire mixer purement de la musique.

Quand pensez vous?

Bonne soirée a tous.

domdom-29 wrote :

Quand penser vous?

A peu près tous les jours pour moi ;)

Mdr :)

squatman972 wrote :
domdom-29 wrote :

Quand penser vous?

A peu près tous les jours pour moi ;)

Mdr :)

Oui pour moi aussi lol

Mais sans blague vous pensez pas que y'a des chosess superflu qui a cause de cela rende le soft instable?

Chez certain des concurrents ils se concentrent sur l'essentiel avant tout !!!

Et quand ils sortent une nouveauté ben ca marche y'a pas autant de beug .

il ne faut pas tout rejetté les soucis sur vdj, il faut aussi voir du coté du pc (config pas assez puissante, L'Os qui merde car beaucoup de cochonnerie qui tourne en fond de taches)

et il y a aussi le(s) disc(s) dur(s) :

-le disc dur qui contient l'os (C:) remplis, il faut laisser +/- 15 % d'espace libre pour un bon fonctionnement de l'os (lu sur d'autre forum)

- un disc dur fragmenté peut vous ralentir un pc (il faut defragmenté régulièrement 1/semaines)

-et un bon néttoyage de temps en temps avec cleaner ou tune up (ça ne fais pas de mal et ça ne surcharge pas le pc en fichier inutile)

pour ma part moi tout fonctionne correctement pas de gros bug (1 soucis avec la 6.0.8 la platine 1 le son etais nickel et la platine 2 les sons crachouillais, j'ai fais un reboot de vdj et le problème a disparu...)

50%