Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin de vos conseils et/ou suggestions

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonsoir tout le monde,

J'ai parcouru depuis déjà quelques mois ce forum, j'observais les commentaires de tous ceux qui possèdent un controleur MIDI, un lecteur CD etc etc..
j'ai été également sur plusieurs autres forum de DJ pour lire les commentaires de différentes personnes.

Voilà maintenant que je suis prêt à faire l'achat.

Voici les configs de mon laptop que je possède déjà:
Dell Inspiron 1545
Intel DUAL CPU 2.17 ghz.
4 gig de ram
Windows 7 64 bits

Je me considère pas du tout comme un DJ mais plutôt un trippeux de musique. La musique j'adore...(house, electro ,dance)

Je n'ai jamais utilisé de vinyles mais plutot VDJ sur un ancien laptop et mon clavier...oui je sais c'est assez basic mais c'est fou ce que nous pouvons faire avec VDJ et un clavier.
Maintenant j'ai 41 ans et j'ai récemment pris un cours de DJ d'une durée de 2 jours. Oui je sais j'ai vu la base seulement mais assez pour voir que j'aime vraiment et que ceci n'est pas juste un trip de passage...je fait des montages et remix depuis que j'ai 20 ans...

Mon cours était sur un controleur NS7...j'ai vraiment adoré..cependant pendant le cours nous avons eu plusieurs problèmes de son. Plusieurs de ces problèmes sont évidemment partout sur plusieurs forums différent.
donc oui la Ns7 j'ai vraiment trippé mais je me suis dit que mon laptop n'étais peut-etre pas assez puissant pour ce controleur et mon budget ne me permet pas d'acheter un nouveau laptop ou pc.

Mais la méthode que j'ai appris c'étais d'utiliser le plateau rotatif et de préparer ma chanson sur un CUE et de laisser aller la chanson lorsque qu'un 32 beats commence....
donc lorsque j'ai commencé a essayer d'autre controleur comme le denon dn-h4500 disons que j'étais un peu surpris de la grosseur du controleur et surtout de voir les jog tres petites....

Me voila maintenant dans un statut un peu indécis mais j'aimerais vos commentaires.....le denon dn-s3700 me donne le gout mais est-ce que ca ma config pc sera suffisante ?....je ne scratch pas en passant.
J'ai effectué une recherche pour trouver des utilisateurs satisfait de ce controleur midi sur ce forum mais on dirait que je trouve seulement de vieux posts donc évidemment c'étais relié a des problèmes de mapping.

aujourd'hui avec VDJ 6.0.8 est-ce que tout fonctionne parfaitement ?...
Existe t-il quelques chose comparable que vous pensez que je devrais essayer ??...
Je sais qu'il y a surement beaucoup de controleur ou cd player très bon sans plateau rotatif ...j'imagine que je pourrais m'habituer a utiliser le bouton PLAY ou plutot CUE pour partir mes chansons au lieu de tenir le plateau avec le vinyle.

Alors voici mon questionnement...j'ai besoin de vos commentaires ...
Est-ce qu'il y a des personnes comme moi ici qui on déjà passé par ce chemin et aujourd'hui qui se disent j'aurais du acheter ca au lieu de ca...

Je vous remercie à l'avance de vos précieux commentaires.

Marty

Inviato Fri 21 May 10 @ 7:24 pm
Bonjour il y a plusieurs personnes qui ont le contrôleur denon-HC4500 qui en sont très compte temps puisqu’il est natif, dans les mappeurs da virtual dj, il y en a eu de rajouté sur la version 6.1 encore
Moi personnellement j’utilise un SEP-C1 de cher pioneer qui fonctionne bien mais les coûts et les couleurs
Ce sont les bourses suivant les moyens que l’on peut et veut mettre sur les achats que l’on fait pour prendre du plaisir dans les soirées que l’on anime

Moi j’ais 42 ans

bonjour

il y a aussi les platine denon dns 1200 qui fonctionne a merveille sur vdj, dj rhum en possède 2

Salut !!!! même âge ;-) Pour le cheminement j'ai pris mes cours de DJ plus tôt ;-) et c'était sur vinyls donc rien à voir..... J'ai actuellement une hercule et j'en suis trés content mais sur le forum on a un peu parlé de l'AMERICAN VMS4 qui vient de sortir et sur lequel j'aurai presque flashé .... J'attends de le voir en demo quelque part prêt de chez moi et constater la difference avec la RMX.

Sinon je veux depuis longtemps acheter un controleur midi pour les samples (type nano korg) mais je rencontre pas mal de difficultés avec le language VDJSCRIPT ;-). Alors je patiente jusqu'à l'étincelle celeste qui me permettra de mieux appréhender le mappage ;-)

A bientôt sur le forum et bon mix à toi...............

djsebsolo.musicblog.fr

Pioneer CDJ 400 ;)

Le top incontesté de la catégorie reste sans aucun doute une régie comprenant :
2 CDJ2000 + 1 DJM800

Actuellement, selon beaucoup, il n'y a pas mieux (question de goût perso :)). Mais il y a également moyen de se faire très plaisir avec deux CDJ400 et une table de mix correcte du style Vestax, Denon ou Numark (taper dans le moyen/haut de gamme de ces marques). Tout dépend du budget et des goûts perso après. :)

sebsolo wrote :
Sinon je veux depuis longtemps acheter un controleur midi pour les samples (type nano korg) mais je rencontre pas mal de difficultés avec le language VDJSCRIPT ;-). Alors je patiente jusqu'à l'étincelle celeste qui me permettra de mieux appréhender le mappage ;-)

le nano pad je l'ai mapper et spark aussi et tous les deux on a inclus les samples .

ils sont dispo sur le site donc tu peut sans problemes les telechargers , sinon si tu veut faire ton mappage toi meme et que tu as des questions n'hesite pas envoi un petit mp je te repondrais

Cool !! merci Tigrou en cas d'achat je te contacte !!! La j'attends patiemment de voir l'AMERICAN VMS4...

Merci encore

Sébastien

de rien ;)

Déconne pas j'insiste !!!!

Quoi qu'il en soit ce truc là le NanoPAD c'est hyper pratique et ca marche hyper bien !

Pour 45 euros j'en suis hyper satisfait.

Peace.
DJ-Spark

Bonsoir ,

merci beaucoup pour vos commentaires..c'est vraiment apprécié.

En passant si j'achete ce pc est-ce que ca pourrait être suffisant pour la NS7 ?
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-ordinateur-pavilion-elite-de-hp-avec-core-i5-650-d-intel-a-3-2-ghz-hpe-141f-anglais-hpe-141f/10137261.aspx?path=21f1a572f74999ad9e71524b8a71874cfr02

Je ne dit pas que je veux a tout pris acheter la NS7 mais j'aimerais savoir si ce pc pourrait m'ouvrir la porte sur la Ns7 ou le denon dn-s3700
j'ai tellement vu de problème qui était reliés au pc que j'aimerais pouvoir avoir quelques chose qui ne me causera pas de problème..

je vous remercie sincèrement pour vos commentaires......j'espère en avoir d'autre d'ici quelques jours...

Merci

Bonsoir
au vu de ceci

Minimum System Requirements:
Windows

* 32-bit Windows 7, Vista, or XP
o Minimum requirements: 1.8GHz Core 2 Duo processor; 2MB L2 cache; 2GB RAM(Win Vista), 1GB RAM(XP)
* 64-bit Windows Vista
o Minimum requirements: 2.2Ghz Core 2 Duo processor; 2MB L2 cache; 4GB RAM
* 64-bit Windows 7
o Minimum requirements: 2.4GHz Core 2 Duo processor; 3MB L2 cache; 4GB RAM

* 1024 x 768 screen resolution
* Available USB 2.0 port
* Available Hard disk space for music

je dirais que tu ne devrais pas avoir de problème si tu envisage dans un futur plus ou moins proche d'acheter la NS7

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)