Entra:     

Forum: French Forum

Topic: declencher samples avec clavier

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour

lorsque je mixe sous virtual dj
je voudrais déclencher mes samples grâce au clavier du pc ou avec un clavier midi

(car sur ma console numark il n'y a qu'un bouton donc uil faut chercher les samples avec le potard et c'est pas pratique du tout)

Inviato Mon 31 May 10 @ 6:51 am
hello !

tes 12 samples figurent sur le clavier : ce sont les touches F1 à F12 ;-)

Voilà ou configurable à ta guise dans un mapper pour tes claviers Midi.

L'action est "Sample_Play". Par exemple moi j'utilise un Korg nanoPAD et c'est hyper pratique !

Peace.
DJ-Spark

ah yes merci pour votre réponse et rapide en plus :-p
(apres il faudra que je regarde comment lancer fruity loops ou un vst dans virtual dj :-p mais ça c'est un autre topic..:-p)

euhh par contre dans la liste des périphérique je voi bien ma console numark et mon clavier de pc (keyboard)
mais je ne voi pas mon clavier midi :-( c'est un edirol pcr m30 si quelqu'un sais comment je peu le mapper dans vdj ça serait cool :-p

a mon avis, faut la version pro

Ouais faut peut-être la version pro.
Mais quoi qu'il en soit je croit que son clavier n'est pas en natif dans VDJ, de souvenir tout du moins...

Mais je croyais d'ailleurs qu'on pouvait mapper et utiliser des controleurs QUE AVEC la version Pro, je viens d'apprendre quelque chose...

Peace.
DJ-Spark

DJ-Spark wrote :

Mais je croyais d'ailleurs qu'on pouvait mapper et utiliser des controleurs QUE AVEC la version Pro, je viens d'apprendre quelque chose...

on en apprend tous les jours ;)

http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html

regarder la ligne : MIDI / HID Controller Support

Bah donc on est d'accord y'a que la version Pro pour les controllers ?

non si tu as ben regarder certaine LE peuvent avoir cette option mais elle est limitée :)

C'est quoi "VirtualDJ OEM" ??

clique dessus tu verras, il y a des explications ... en anglais (^_^)

VDJ OEM est l'édition spéciale fournie en bundle avec certains contrôleurs du marché (consoles Hercules, etc...).

C'est une version aux fonctions plus limitées que la version pro (comme on le voit sur le tableau comparatif) mais l'acheteur de ce package (console + VDJ LE ou OEM) pourra passer à la version pro pour un tarif préférentiel.

dj tigrou wrote :
non si tu as ben regarder certaine LE peuvent avoir cette option mais elle est limitée :)

Les Versions LE , ne permettent de faire fonctionner Uniquement le Controleur Livré avec ;)

Ok donc faut juste que le mec il m'explique comment il peut faire avec son clavier MIDI :P

Peace.
DJ-Spark

DJ SINCLAIR wrote :
dj tigrou wrote :

Les Versions LE , ne permettent de faire fonctionner Uniquement le Controleur Livré avec ;)

oui c'etait ce que je voulais dire et je vais meme rajouter qu'elles permettent de le faire fonctionner mais pour utiliser le meme controleur a fond il faut la pro ;)

Dj sinclair a tout dit, il n'est pas possible de faire fonctionné son clavier midi il faut passer a la version pro :)

salut tout le monde merci pour vos réponses
j'ai essayé la version pro et mon clavier midi n'est pas reconnu il n'apparait donc pas dans la liste des périphériques midi et donc je ne peu pas lui attribuer de fonctions..quelqu'un sait ou a t on accès aux channel midi dans vdj car dans ce cas je pourrais essayer manuellement..
merci d'avance

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)