Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Nécessité de l'achat de matériel??? - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour à tous !!!

Donc voilà je viens de faire l'acquisition de VDJ 6 et je me demandais s'il était nécessaire de prendre du matos pour mixer, car actuellement je n'ai certe pas de soucis à lancer mes morceaux, faire mes mix et tout, mais je n'arrive à mixer que des sons dance/electro, le Hip-hop ou R'n'B c'est une vrai galere, et de plus, ls envoie de sample, les scartch, c'est vraiment la galère....

Je me tâte dans l'acquisition d'une tablette comme une RMX ou quelque chose comme ça...

Donc voilà je vous pose la question à vous qui avez sûrement été dans mon cas ^^

Merci d'avance !

Inviato Wed 02 Jun 10 @ 12:57 pm
Salut à toi,

Puisque tu viens d'acheter VDJ 6, on t'a donné un numéro de série et je t'invite à le rentrer dans ton profil de manière à pouvoir bénéficier de tous les avantages d'un Pro User !

Tout dépend de ton utilisation, si c'est juste pour toi à la maison tranquilou oui tu peux aller vers une RMX sans problème, avec la version pro tu pourra déjà bien t'amuser.

Peace.
DJ-Spark

Bonsoir...

DJ-Spark wrote :
Salut à toi,

Puisque tu viens d'acheter VDJ 6, on t'a donné un numéro de série et je t'invite à le rentrer dans ton profil de manière à pouvoir bénéficier de tous les avantages d'un Pro User !

Tout dépend de ton utilisation, si c'est juste pour toi à la maison tranquilou oui tu peux aller vers une RMX sans problème, avec la version pro tu pourra déjà bien t'amuser.

Peace.
DJ-Spark

Je voudrais juste faire part d'une petite remarque... Son premier post ne dit en rien qu'il à fait l'acquisition de Virtual DJ 6 Pro... Mais seulement qu'il a fait l'acquisition de Virtual DJ 6... Maintenant reste à savoir quelle "édition"...

Musicalement...

A.T.M.

Pas faux, mais présomption d'innocence... si ça se trouve il est en règle l'homme lol....

Re!!

DJ-Spark wrote :
Pas faux, mais présomption d'innocence... si ça se trouve il est en règle l'homme lol....

Y'a pas de soucis pour ça DJ Spark, ce qui m'a embêté, c'est ceci:

DJ-Spark wrote :

Thomato aura sûrement du mal à profiter des avantages d'un Pro User s'il possède une "Home Edition"... A moins de l'upgrader...

Musicalement...

A.T.M.

pas faux surtout qu'elle est en vente un peu partout, mais bon il peut rentré son numero de serie aussi et il aura acce a des reduc et des mise a jour ;)

Merci de vos réponse ^_^

Bon malheureusement je n'est pas fait l'acquisition de VDJ, enfin pas encore legalement.... Je sais que ce n'est pas bien mais bon :/

Du coup effectivement je ne risque pas de l'enregistrer x)

En fait pour tout vous dire je vais l'acheter pendant ou après les vacances ( donc après mon job d'été).

Après l'édition je ne sais pas du tout celle que je prendrais, mais certainement une avec la possibilité de mettre des vinyls ou des cds timecoder ;) et puis pour ce qui est de l'utilisation, pour l'instant je commence donc ça seras des petits trucs genre soirée chez les potes ou des choses comme ça, puis après pourquoi pas aller plus loin.

Voilà et j'attend vos réponses !!!

Thomato wrote :
Bon malheureusement je n'est pas fait l'acquisition de VDJ, enfin pas encore legalement.... Je sais que ce n'est pas bien mais bon :/

il faut savoir que les versions pas légal ont pleins de bug,

je te conseil de télécharger la verion demo utilisable pendent 20 jours
http://fr.virtualdj.com/download/trial.html

Thomato wrote :
Après l'édition je ne sais pas du tout celle que je prendrais, mais certainement une avec la possibilité de mettre des vinyls ou des cds timecoder ;)

Pour travailler en timecode il te faut la version pro.

Comparaison:
http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html

alors si tu n'as encore rien acheter , quelque part c'est bien car si tu avai acheter dabord la pro puis la rmx ensuite tu aurais payer plus cher ( desolé atomix ;) ) , tu a deux possibilités "debutantes" par rapport a ce que tu veut faire:

- la premiere la console rmx livrée avec une version special (limité par rapport a la pro ) :

http://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_rmx.htm

celle ci te donnera la possibilité d'avoir une reduction sur lachat de la version pro qui te permettra de faire du time code avec ta rmx

- la deuxieme une solution toute prete pour le time code ( mais tu n'auras pas la rmx donc il te faudra au minimun une platine cd ou vinyl et une table de mix) :

http://www.thomann.de/fr/hercules_dj_trim_46_scratch_starter.htm

celle ci te donnera aussi la possibilité d'avoir la reduction pour la pro car elle n'inclus qu'une version limité special timecode

Sachant que j'ai pas le budget actuellement, jvais essayer la version d'essais, ça sera plus "clean" ;)

Donc quoi qu'il arrive, pour des timecoder ou des controlleur externe, il faut absolument la version pro :§

Pour le conseil pr la RMX merci Tigrou par contre je ne vois pas top a quoi sert le timecrasher??? C'est la liaison entrte ton ordi et ta table de mixage? C'est absolument nécessaire pour Deejayer? Il n'existe pas de solutions complete, de la même manière que le RMX, mais en gros, avec une table de mixage directement brancher à l'ordi, brancher à des vinyls/CD timecoder?

non tu n'as pas forcement besoin de la version pro je t'ai mit des liens ;)

Je crois qu'on s'entrecroise au niveau des messages ^^

oui effectivement

DOnc ouai j'ai compris le systeme de la Deejay Trim sympathique :) Mais couteux pour le moment je pense, surtout que je ne sais pas si j'arriverai à evoluer sufisamentpour me servir de tout ce matos, et qu'il faut acheter mes tables et tt à coté....

Donc je pense à la RMX, c'est une solution "complete" en soit ou pas? a t-elle des concurante ? Sont-elles mieux???

Thomato wrote :
DOnc ouai j'ai compris le systeme de la Deejay Trim sympathique :) Mais couteux pour le moment je pense, surtout que je ne sais pas si j'arriverai à evoluer sufisamentpour me servir de tout ce matos, et qu'il faut acheter mes tables et tt à coté....

Le système Starter ? Cher ? faut pas trop abusé quand même, si ça marche bien je trouve ça hyper abordable moi...

Thomato wrote :
Donc je pense à la RMX, c'est une solution "complete" en soit ou pas? a t-elle des concurante ? Sont-elles mieux???

Oui le marché du contrôleur devient même un peu ni'mporte quoi à mon gout, renseigne toi sur des forums et surtout sur ceux de VDJ, une quantité impressionnante sont compatible VDJ, donc après à toi de faire ton choix en fonction de tes besoins, gouts etc.
La sortie imminante du truc American Audio à l'air pas mal, avec une version de VDJ livrée.

Jette un coup d'oeil sur le forum: [NEW] VirtualDJ 6.1

Voilà,
Bon courage,

Peace.
DJ-Spark

+2 ;)

Ok ok ! Je suis conquit par le VSM4, c'est tout simplement MA-GNI-FIQUE !!!!! Maintenant, je vois qu'il y a 4 ligne dessus??? sachant que je jouerais avec VDJ, je n'aurais que 2 Platines, donc les 2 de plus ne me serviront pas...

Pour se qui est de la sortie son, je pourrais directement la brancher à mon ampli ou pas? Et la version LE de VDJ, c'est comme la version 6, mais avec des limitations, je pourrais passez sous VDJ 6 Pro apres??

Thomato wrote :
Ok ok ! Je suis conquit par le VSM4, c'est tout simplement MA-GNI-FIQUE !!!!! Maintenant, je vois qu'il y a 4 ligne dessus??? sachant que je jouerais avec VDJ, je n'aurais que 2 Platines, donc les 2 de plus ne me serviront pas...si , si tu met un lecteur cd ou une platine vinyl ou un ipod etc...../B]

Pour se qui est de la sortie son, je pourrais directement la brancher à mon ampli ou pas? bien sur et c'est tout l'interet d'un tel joujou Et la version LE de VDJ, c'est comme la version 6, mais avec des limitations(exactement), je pourrais passez sous VDJ 6 Pro apres??bien sur et avec une reduction en prime

Voila monsieur ;)

Cool, c'est super évolutif !!! Bon je pense ne mixer que sur mon ordi mais bon, ca me permettra plus tard de passer avec des platine CD si je veu, ou meme des platine vinyls sans racheter immédiatement du matos suplementaire pour passer le tout sur le pc ;)

Ok nickel ben magnifique, ya plus qu'a attendre (ça va etre dur ) pour m'acheter ce bijoux :D

Autre question : Actuellement j'ai un casque de ville (un Philips SHL 8800) dont je me sert pour faire mes set, mais je pense faire l'acquisition d'un nouveau casque lorque j'aurais mon bébé ( ^_^). Je me suis rendu sur le site thomann.com, et les casque on l'air sympa, jvoudrais bien un coup de pousse pour savoir quoi regarder exactement sur les casque, et quels casque vous me conseiller.

Merci encore !!!!

74%