Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Comment Mixer du Hip-hop ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous!!!!

Voillà ma question c'est donc comment mixer du Hip-hop ou du R'n'B car je'ai vraiment du mal avec ça, sachant que je mix au clavier + souris. Rien a voir avec l'electro où il suffit simplement de caler les bpm (enfin en gros quoi ^^ )

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Inviato Sun 06 Jun 10 @ 2:22 pm

voila ;)

il y avait une plus ressente mais je l'a trouve plus :(

Salut !! J'ai vu vos 2 video DJ Poska mix bien en effet, mais bon ils explique pas comment caler les son sur VDJ :P

En plus l'histoire de BPM en hip Hop n'est pas du tout la même que pour les son electro, la je n'arrive vraiment pas a caler mes morceaux, ils me semble totalement disssocier a chaque fois !!!!

Vous n'auriez pas 2 morceaux sur lesquels je pourraient taffer, passer de l'un a l'autre ???

catequile wrote :
voila j'ai trouver par hasard cette video de scratch avec vdj,rien de plus normal on me dira,mais la le gars a mis sur le cote les samples pour le faire ainsi que la musique qu'il a mis pour tester . coolllllllll.(faut cliquer a droit sur plus d'info)

http://www.youtube.com/watch?v=JttREsOQE5s&feature=player_embedded#

ou simplement regarder :)

je l'ai retrouver ;)

c'est plus pour le scratch,mais cela va te servir grave pour le hip-hop

Thomato wrote :
Salut !! J'ai vu vos 2 video DJ Poska mix bien en effet, mais bon ils explique pas comment caler les son sur VDJ :P

Bonjour,

Je trouve la vidéo de Lylian très Explicite , et puis que ce soit avec Vdj ou des platines , la technique reste la même

j'ai trouver en fait !!! Tout est dans les Claps !!! Jpense que vous voyer se que je veux dire, en fait il faut surtou fixer les 1/2 on, la ou se trouve les claps, et les caler quoi !!

Il me semble je vous enregistre sa des que jle sens vraiment bien ;)

Mici pr vos videos !!!!

PS : Voila la video qui m'a aider : http://www.youtube.com/watch?v=3W3MadjBwnU

Effectivement c'est une technique beaucoup utiliser aussi , et les Tutos de Ellaskins sont toujours très bons ;)

Bonne pratique alors .

bah oui Dj Sinclair Dj Poska explique bien comment calé 2 beat Rap

il le dit bien qu'il fais calé les caisses claires ensemble avec une demo pour différencié le "pied" (boom) et la "caisse claire" (tchac avec des flash sur les caisses claire)

mais bon après pas mal d'entrainement tu peut aussi calé tes track sur les "pieds" (boom lol), là il fais voir sur les caisses claires pour les débutant c'est plus simple ;)

okok Caisses clairs = Claps xD desolé jsuis au tt début alors jconnais pas le vocs encore ;)

http://rapidshare.com/files/396445983/pocusmix.mp3.html

Bon vla un mix vite fait avec en playlist :

- Always (elle qui n'est pas caller j'ai pris le record en mode despi ^^ ) de Trina Ft. Monica
- Fuck Da Bulls - Young Money
- Can't Live With you - Ludacris
- 1st & 10 - Ludacris
- Hip Hop - Dead Prez ( mon kiff du moment :P )

Voila j'espere que vous trouverez ça propre dites moi les problèmes que vous décelez ;)

Merci d'avance !!!!

P.S : Le morceau Click-click vrai galère à caser serieux xD

Salut, je mix beaucoup de Hip-hop alors je vais essayer de t'aider un peu plus.

Premièrement, un refrain en hip-hop/RnB est TOUJOURS 32 temps! Ou 2 X 32 temps pour quelques exceptions mais sinon c'est 2X16 = 32.

L'important, c'est de compter au début, compte, compte, compte, compte! Compris ? :P

Compte le nombre de temps (Boom/Clap) dans chaque refrain...Magique, c'est 32 temps ;)

Ensuite, dans te écouteurs, compte combien il y a de temps avant que les paroles commence dans le deuxième morceaux, s'il y en a 16, tu le lance (Sur le boom quand le refrain recommence) car comme j'ai dit souvent le refrain est répété 2 fois en 16 temps.

Aussi, ne JAMAIS au grand JAMAIS laisser 2 paroles ensemble, Beurk Ark dégeu, la pire gaffe hehe. Aussi, ne pas couper tes transitions au milieu d'une phrase d'un couplet ou d'un refrain.

Il existe des outils pour DJs avec des chanson Extended (Intro) Avec ça c'est la joie, rien de plus simple et DJ's Mix Friendly :) Quand le refrain commence, bang, tu lance la chanson avec intro (qui a 32 temps d'instrumental), et les paroles commencent après les 32 temps, c'est à dire à la fin du refrain de l'autre chanson!

Bon ça c'était juste pour le Beat-to-beat, c'est à dire les morceaux aux même tempo. Tu peux aussi y aller en Cut Mix, c'est à dire après un refrain, Bang tu lance l'autre chanson sur une note que tout le monde reconnait (je le fait souvent pour El Strip Club de Erick Right tout le monde capote lol) Tu dois baisser vite le volume de la chanson 1 après le refain et mettre la chanson 2 déjà au volume maximum et appuyer sur play au bon moment (au 33ième temps en théorie)

Aussi en scratch, tu peux scratcher sur le premier temps (Boom) ou les premières paroles du deuxième morceaux.

Alors on revise et conclut:

1- Refrain = 32 temps
2- Jamais 2 paroles en même temps

3- COMPTE COMPTE COMPTE COMPTE, à un moment donné tu vas le sentir tout seul, même quand tu ne mix pas, quand tu écoutes tes chansons, compte les temps, tu vas voir, couplet = 64 temps, refrain = 32 temps, Facile non :P

Bon mix, j'espère que ça pourra t'aider! ;)

ça c'est du conseil ;)

Salut à tous,

Moi aussi mes premiers pas je les aient fais avec le Hip Hop et le R&B et franchement quand tu bosses bien et connait bien tes morceau c'est le même délire que Electro, la House ou autre.

La seule différence se fait pour moi dans les transitions, car j'utilise beaucoup de scratch etc. Mais la technique reste pour moi la même.

Simplement, je conçoit que parfois, le Beat d'un Track Hip Hop ou R&B est moins marqué.

J4aime beaucoup Poska, mais seule petite retenue: Moi, mais c'est perso, je me fixe plus le Kick comme référence que le "Pied de la Caisse Claire" comme lui le fait, mais après c'est une question d'habitude...

Voilà,

En tout cas si tu as des questions n'hésites pas par MP.

Peace.
DJ-Spark

Merci Merci !!!

Vos explications additionner, j'écris un manuel, jvous reverse un % ok ??? ;)

Nan sérieux merci, je m'y met sérieusement, j'avance a petit pas, j'arrive à caler mes morceaux et tout, maintenant faut que je m'entraine à les caler lors des breaks que morceaux pour l'enchainer cash et pas simplement au bout du morceau, préparer mes cue point et tt....

Je pense avoir otut ingéré, juste le scratch que je tafferai quand j'aurais ma petite VSM4 :D

Merci beaucoup ;)

Bonne chance pour Juillet Thomas ;)

Peace.

petite video que j'avais fait pour vdj

ou encore celle la

Salut !!!

Merci Spark tkt ça va gerer mes p'tits danseurs auront plus de pieds :P

Merci Rhum je regarde ça des que je suis sur mon pc ( nan na jme la pete pas parce que j'ai un iPhone, rhooo... xD)

Je voulais juste vous faire remarquer que PERSONNE n'a commenter mon mix !!!
Je dois en déduire qu'il est nul??? J'attends vos avis ;)

musicalement vôtre,

Thomato

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)