Entra:     

Forum: French Forum

Topic: L'utilité des headphones - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonsoir à tous!!!

DJay11 wrote :
Je sais que je vais avoir du matériel haut de gamme et je sais parfaitement comment il marche. Mais je me suis dit que je n'avais pas besoin de connaître l'utilité des headphones car, à mon âge, je ne fais pas de club. Alors que ça m'intéresse en ce moment, j'aimerais savoir comment. Cordialement, DJay11.

Euh... Personnellement, je ne mixe pas en club non plus (à moins que ma chambre soit une discothèque, mais j'en doute... xD) mais je n'arrive pas à concevoir de mixer proprement sans casque...

Comment veux-tu caller un titre niquel si pour le pré-écouter, tu es obliger de "passer par-dessus" le titre en cours de lecture?...

Je ne comprends pas ta technique de mixe DJay11... Si tu veux nous donner plus de détails dans ce sens, c'est avec grand intérêt que je te lirais...

Musicalement...

A.T.M.

mix au bpm ou au vue mettre ... mais pour les points cue.... je voi pas

Je ne comprend pas trop ton "passer par dessus" et les points cue. Je sais ce que sais mais je ne vois pas le rapport avec le casque. Alors expliquer moi en détail, comme si vous étiez en train de mixer live, l'utilisation de votre casque. Merci encore, DJay11.

Et je veux aussi savoir, vous, vous mixer de quelle façon? Expliquez. Mais avant tout, répondez à la question des headphones.

.......

t'es vraiment sur une autre planete toi hein.....

Bonjour à tous!!!

DJay11 wrote :
Je ne comprend pas trop ton "passer par dessus" et les points cue. Je sais ce que sais mais je ne vois pas le rapport avec le casque. Alors expliquer moi en détail, comme si vous étiez en train de mixer live, l'utilisation de votre casque. Merci encore, DJay11.

Imaginons que je sois en plein set... Pour simplifier les choses, nous dirons que le titre se trouvant sur la platine de gauche s'appelle "A" et le titre sur la platine de droite s'appelle "B"...

Pendant que "A" tourne et est diffusé au public, il me faut, pour faire quelque chose de correcte, préparer "B"... Pour cela, je me servirai du casque (headphones) pour pouvoir ajuster sa vitesse (BPM) avec celle de "A", ainsi que régler les graves, les aigus et les medium pour pas qu'il n'y ait une trop grande différence avec "A"... Je devrais également penser à régler le gain, pour ne pas que "B" ne sature ou ne soit trop faible par rapport à "A"...

Si tu n'as pas de casque pour faire tout cela, comment fais-tu? Eh bien, tu es obligé, pour préparer "B" de "passer par dessus" "A", c'est à dire, augmenter le volume de "B" par rapport à "A" pour pouvoir l'entendre dans tes enceintes pendant la lecture de "A" et ainsi le préparer... Résultat... Bah c'est pas joli tout ça!!! C'est même vraiment "crade"!!! Ce n'est même plus du DJing... Je crois que ça n'a pas de nom d'ailleurs...

dj tigrou wrote :
mix au bpm ou au vue mettre ... mais pour les points cue.... je voi pas

Ce que voulais dire Tigrou, c'est que: en imaginant que pour réaliser la procédure décrite plus haut, tu ne te serves pas de casque et que tu ne "passe pas par dessus" le titre en lecture, tu peux alors te servir des indications et graphiques de VDJ concernant le BPM, le vumètre pour le volume ainsi que te repérer avec la représentation graphique du spectre sonore de ton morceau (wave graph)... Mais pour cette méthode, tu as plutôt intérêt de connaitre plus que par-coeur tes morceaux, car tu réaliseras un (des) enchainement(s) sans aucun contrôle auditif sur le son (ou presque)... Et pour égaliser tes morceaux, je ne vois vraiment pas comment tu peux faire avec une telle technique...

Pour ce qui est de l'utilisation des points CUE, il faudrait que tu prépares au préalable tes morceaux et que tu prennes note que le morceau "B" doit démarrer sur le point CUE "1" (par exemple) au moment ou "A" est arrivé à "telle ou telle" durée... Bref, ce n'est plus du mixe "modifiable" en cas de besoin, c'est du mixe programmé et paramétré au poil de seconde près... Pas vraiment utilisable en club cette technique...

Et je finirais par:

ludo z 400 wrote :
.......t'es vraiment sur une autre planete toi hein.....

C'est l'impression que ça me donne aussi... xD

Musicalement...

A.T.M.

PS: Si quelqu'un veut apporter des complément d'informations à ce que je viens de dire, la parole est à vous!!! xD

j'ai juste en vie de dire un truc....mais on peu modérer

Ecoute gamin, achete une console, joue avec, amuse toi, tu peux meme faire des soirées avec, et après, achete du matos, mais seulement qd tu sauras un peu de quoi tu parles, ou de quoi on parle .....

Après si tu veux t'acheter une djm 2000 et des cdj 2000, fais le, mais je place déjà une option desus pour qd tu les revendras....

j'ai une djm 800 depuis on va dire 6 mois, suis meme pas au 3/4 de son exploitation et pourtant, sans me venter, j'en ai fait danser par milliers de personnes....

A bon entendeur....

Je penses qu'on peu fermer le post, ca nous évitera de parler dans le vide

Re!!!

ludo z 400 wrote :
Je penses qu'on peu fermer le post, ca nous évitera de parler dans le vide

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car:

DJay11 wrote :
Dans quelques mois (un an peut-être), j'aurai ma DJM-2000 et mes 2 CDJ-2000. J'aurai aussi les Allen & Heath XD-53 (headphone), 2 KRK RP8 (moniteurs de studio actif) et 1 KRK 10S (subwoofer de studio actif).

Puis...

DJay11 wrote :
Je sais que je vais avoir du matériel haut de gamme et je sais parfaitement comment il marche.

Alors, DJay11, comme je l'ai demandé il y a quelques jours mais tu n'as pas du le voir, pourrais-tu, s'il-te-plaît, nous expliquer ta propre technique de mixe? Un peu comme j'ai pu t'expliquer la mienne précédemment?

J'aimerais vraiment connaître ta façon de faire...

Musicalement...

A.T.M.

chapeau bas.....

+10000000000000.......je suis tjs à l'écoute de ce genre de choses lol

Eh bien, pour commencer, je vais remercier A.T.M. pour son grand aide et je vais maintenant te dire comment je mixe.

Je mixE avec Virtual DJ avec une Hercules RMX. Je n'utilise pas d'headphones car je me pratique à rentrer mes chansons parfaitement dans le temps à l'oreille et car je ne fais cela que pour m'amuser. Mais là j'ai trouvé que le DJing ça m'intéressait vraiment, vraiment, vraiment beaucoup (ça fait environ 3-4 ans que je mixe avec les moyens que j'ai). Alors j'ai pensé à du VRAI matos plus sérieusement, malgré mon jeune âge. Voilà ma version des faits.

Que tu mixe a l'oreille c'est bien, de plus c'est une excellente base pour comprendre les temps, le tempo etc. mais tu n'a surement jamais mixé devant un auditoire de cette manière parce que là, juste le fait de se rendre dans les temps c'est assez cacaphonique alors imagine le "bruit" avec une puissante sonorisation ;)

C'est le pourquoi du casque pour la pré-écoute, mixer les .mp3 en douceur, sans faire écouter a tout le monde comment tu charcute le .mp3 avant de l'envoyer.

Bonsoir!!!

DJay11 wrote :
Eh bien, pour commencer, je vais remercier A.T.M. pour son grand aide et je vais maintenant te dire comment je mixe.

Tout d'abord, en retour à tes remerciements je voudrais te faire savoir que ça me fait plaisir de t'aider et de t'éclairer sur les questions que tu peux te poser et que le forum (ainsi que ses nombreux inscrits) sont là pour ça... Faire avancer chacun de ses membres (à petits pas parfois) mais toujours dans le but de progresser...

DJay11 wrote :
Je mixE avec Virtual DJ avec une Hercules RMX. Je n'utilise pas d'headphones car je me pratique à rentrer mes chansons parfaitement dans le temps à l'oreille et car je ne fais cela que pour m'amuser. Mais là j'ai trouvé que le DJing ça m'intéressait vraiment, vraiment, vraiment beaucoup (ça fait environ 3-4 ans que je mixe avec les moyens que j'ai). Alors j'ai pensé à du VRAI matos plus sérieusement, malgré mon jeune âge. Voilà ma version des faits.

Ca fait également plaisir de savoir que depuis le temps que tu t'amuses avec ta Hercules RMX, tu ais vraiment pris goût à cela et que tu veuilles "pousser" plus loin... Que dire si ce n'est que plus d'un membre du forum sera d'accord avec moi pour te dire que nous t'encourageons dans ce sens!!!

Ensuite il est logique que, pour vouloir placer la barre plus haute, tu songes à acquérir du matériel plus élaboré... Mais je me demande s'il est vraiment nécessaire de taper directement dans la série "2000" de chez Pioneer (CDJ-2000 et DJM-2000)... Peut-être devrais-tu te renseigner (sur ce forum, pourquoi pas) et t'offrir du matériel bien moins cher que ces modèles très "haut-de-gamme", pourtant tout aussi performants, répondant à des critères bien précis (si tu en as) et qui te permettra de prendre également beaucoup de plaisir à mixer...

Musicalement...

A.T.M.

A.T.M a raison pour rester dans le pioneer tu peut envisager le pack bleu ( 2 cdj 400 blue edition et une djm 400 blue edition le tout dans un jolie fly bleu et noir) pour 2000 euros (2 524,79 $ canadien) et pour une centaine d'euros en plus un casque hdj 5000 et la tu as deja du super bon matos .

Tous ça sans depenser 5800 € ( env 7322$ can )

ET puis mixer a l'oreil c'est super mais met la chanson que tu veut mixer apres celle qui tourne dans ton casque ton mix sera plus beau

:)

Merci encore pour votre attention envers mon post.

En revenant à DJ Tigrou, j'ai déjà pensé à m'acheter le kit Pioneer 400 mais en même temps, je me dis que tant qu'à acheter petit (Hercules RMX), moyen (Pioneer 400) et gros (Pioneer 2000), pourquoi ne pas acheter le gros en partant? Je connaît les consoles de Pioneer par coeur (ou presque) et quand tu y penses, je n'est rien à perdre.

Par exemple, si le petit te coûte 400$, le moyen 2500$ et le gros 7000$, tu ne vas utiliser que le gros et tu aura gaspillé 2900$. Alors c'est pour cela que mon opinion se résume à ça. C'est sûre qu'il faut commencer en quelque part (Hercules RMX dans mon cas) et j'en suis complètement conscient. Mais à en acheter un autre et un autre et un autre... je ne vois pas le sens. Cordialement, DJay11.

Moi je te donne juste un avis et si je pouvais je ferais comme toi : 2 cdj 2000 et 1 djm 2000 ( ou 800) .

C'est vrai que si tu as vraiment les moyens c'est du matos fiable donc fait comme tu veut l'amis :)

une seule chose obligatoire : quand tu aura tout ça prend des photos et met les sur le site ;)

(et demande a tes parents avant de faire chauffer la carte bleue ;) )

Bonjour à tous!!!

DJay11 wrote :
En revenant à DJ Tigrou, j'ai déjà pensé à m'acheter le kit Pioneer 400 mais en même temps, je me dis que tant qu'à acheter petit (Hercules RMX), moyen (Pioneer 400) et gros (Pioneer 2000), pourquoi ne pas acheter le gros en partant? Je connaît les consoles de Pioneer par coeur (ou presque) et quand tu y penses, je n'est rien à perdre.

Par exemple, si le petit te coûte 400$, le moyen 2500$ et le gros 7000$, tu ne vas utiliser que le gros et tu aura gaspillé 2900$. Alors c'est pour cela que mon opinion se résume à ça. C'est sûre qu'il faut commencer en quelque part (Hercules RMX dans mon cas) et j'en suis complètement conscient. Mais à en acheter un autre et un autre et un autre... je ne vois pas le sens. Cordialement, DJay11.

Pour faire simple, je vais t'expliquer mon cas...

J'ai voulu commencé "petit" il y a quelques années avec une Behringer BCD2000 (pour apprendre et me faire la main) puis j'ai voulu passer asser rapidement à du matos plus élaboré et je me suis payé 2 platines Numark CDX et une table de mixage Numark 5000FX en complément d'un systême "total timecode" Numark Virtual Vinyl... Comme tu peux le remarquer, c'est pas vraiment du Pioneer tout ça... xD

Mais depuis, j'ai eu l'occasion de voir (il y a un an environ) de vraies Pioneer CDJ-1000Mk3 en vitrine, et après avoir longuement "bavé" devant, je me suis dit que je remplacerais bien mes 2 "CDX" par ces "Mk3"...

Et immédiatement, je me suis posé la question: "J'ai quand même payé mes platines 1500€ (2x750€), si j'achète des CDJ-1000, je fais quoi de mes Numark?"

La réponse fût très simple... Ma table Numark 5000FX ayant 5 voies, rien ne m'empêche de rajouter les CDJ-1000 à mon set-up déjà existant et de ce fait, je passerais donc à un set-up de 4 platines (dont 2 seraient en timecode avec Virtual!!!)... Pour ceux qui se poseraient des questions, rassurez vous, je n'ai toujours trouvé un patron qui m'offre une paie suffisente pour m'offrir les "Mk3", mais j'espère pouvoir les mettre un jour dans ma chambre aux côtés de mes Numark!! xD

Tout ça pour te dire, DJay11, que même si tu commences par acheter et te monter un set-up "petit", puis un '"moyen" et enfin un "gros", rien n'est perdu. Certe, à la fin l'addition est asser "balèze" (un coup à faire passer la carte bleue dans le rouge, puis dans le vert, ou l'inverse!!! xD), mais tu peux toujours combiner tes différents éléments et ainsi te monter un set-up peut-être encore plus interressant que ce à quoi tu avais pu penser dès le début...

dj tigrou wrote :
une seule chose obligatoire : quand tu aura tout ça prend des photos et met les sur le site ;)

+1... Moi aussi j'ai hâte de voir tout ça en photos!!!

Musicalement...

A.T.M.

Bon ok Salut à tous,

Si je me fais Modérer Mr Sinclair je comprendrais :P

Déjà merci car tout le monde me parle de ce Topic donc ce matin j'ai dis "Allez Je le lis"...

Résultat: Je viens de me taper deux pages de lectures toutes pétés avec des débats difficil à comprendre.
Merci quand même à Tigrou pour le "Four à Micro Ondes qui m'a bien fait rire".

Bon allez plus sérieusement, je me lance:
Je pense que ce ""DJ"Jay11" n'a pas tout à fait tort, si il a de l'argent (Beaucoup d'argent) à dépenser et qu'il est vraiment motivé, bah autant qu'il acheté le top, il progressera beaucoup plus vite et surtout ça se revend quand même sans trop de difficultés...

Maintenant mecton, dire que tu connais les tables de mixages Pioneer par coeur alors que tu sais même pas l'utilité d'un casque, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Perso ca fait bientôt un an que chaque semaine je tourne en club avec une DJM 800 et moi je pense que j'utilise 40 ou 50 % à peine de ses capacité, parce qu'il y a des trucs que j'utilise pas, que je trouve inutile (pour mes sets) ou encore dont je ne sais même pas me servir. En plus de ça j'en suis sur qu'il y a des trucs je sais même pas qu'il existe.
Idem pour la 600 qui j'ai usé pendant des années dans tous les endroits où j'ai mixer.

Alors si tu veux acheter du matos de pros pour faire de ta chambre le "Pacha du Canada" bah vas y fait toi un kiffe... Mais comprends que tu vas te faire des ennemis... Car tellement de DJ de oufs misèrent avec du matos pété et rêve la nuit de ce que tu as la chance de pouvoir t'acheter.

Bref petit coup de gueule sur ce qu'il s'est dit... Je dirais juste "On en rit encore" ....
Merci à DJ jay 11 ou je sais plus quoi pour ce petit débat un peu inutile dans la forme (Car après dans le fond tu as le droit comme tout le monde de poser des questions...."Mieux vaut dire qu'on ne sait pas plutot que de faire croire qu'on sait").

Bonne journée à tous,
Peace.
DJ-Spark.

PS: Big up encore à Tigrou pour m'avoir rapeller le Mix OldSchool aux vu-mètre, avec toutes ces technologies on en oublie l'ancien temps....

j'ai remarquer depuis quelque mois, tout le monde veut acheter 2 cdj 2000 et 1 djm 2000,

c'est vrai, que c'est du matos pro et très fiable.

vous vous imaginez toutes les DJ, boite de nuit et les club ont en leurs possessions 2 cdj 2000 et 1 djm 2000,

se serait la catastrophe pour Denon, Eclair, Numarck etc.. (il fermeront bientôt leurs portes).

Et se sera encore plus de 2000 personnes au chômages, il faudrait que Denon, Eclair, Numarck etc.. joue la concurrence.

(Car ont dirait que leurs matos n'est pas trop fiable en ce moment).

A moins que l'enseigne de pioneer est plus attirante.

Limol: Délégué du personnel aux droit du travail sous la convention collective de droit négocié "Materiel DJ" loool.

En soit, ceci dit, tu n'as peut être pas tort....

87%