Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin de votre aide pour une soirée

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut à tous,

j'aurai besoins de votre aide car je vais animer une soirée d'ici 15 jours. Mais étant à la "retraite" depuis 2002 j'avoue être un peu largué question skuds.
J'ai pas mal de titre actuels, notamment en house / electro mais j'avoue ne pas savoir ce qui marche actuellement.

Pourriez-vous me donner je dirais les 10 premier tubes commerciaux qui tournent actuellement en boîte,
- les 10 premiers dance/house,
- les 10 premier R&B (surtout R&B car j'ai presque rien en dehors de JAY Z )
- quelques morceaux d'ambiance français actuels et peut-être 1 ou 2 ray qui marche bien par chez moi (en gros ce qui remplace aujourd'hui Yannick et Khaled... oui je sais je me suis arrêté là...)

Je cherche vraiment ce qui est commercial, pas de l'underground ni du trop branché, que les skuds.
J'ai encore quelques potes DJ qui pourraient me renseigner, mais d'ici cette soirée je bosse tous les week-end :(

bref : HELP !!

Inviato Wed 23 Jun 10 @ 7:32 pm

Bonjour,

Voici ce qui tourne bien pour moi (Club très généraliste)

Stromae - Alors On Danse
Lucenzo Feat. Big Ali - Vem Dançar Kuduro
King Kuduro - Le Son Qu'il Te Faut
Edward Maya - Stereo Love
Collectif Metisse - Collectif Metisse
Collectif Metisse - On est pas Couché
Dr Yugo Feat. Mr Kingsize - Le Papapa Style
Remady - No Superstar
Juan Magan - Mariah
CALIENTES - Pero Yo Canto
Costuleta - Tchiriri
MORRIS CORTI & EUGENIO LAMEDICA - I Rock, I Sweat, I Dance
Tyalee - Sahara
PARADISIO - Bailando (Me Dices Adios) Mallorca Remix 2010

désolé Niveau R'n'b , je suit un peu limité.

Bonjour,

Niveau HipHop (donc R'nB, Rap, ect ...) 10 titres:
Rihanna - Rude Boy
Beyonce - Single ladies
Kid Cudi - Day N Nite
Busta Rhymes - Arab Money
Eminem - Old Times Shakes
Snoop Dogg (feat. The Dream) - Gangsta Luv
GS Boyz - Stanky Legs
Lil Jon - All The Way Crunked Up
Taio Cruz - Break Your Heart
Usher - Hey Daddy

Voilà 10 sons qui couvrent 2009 et 2010

Si tu en veux plus et des sons plus anciens je peux te filer une playlist d'une soirée suffit de demander.

@+
SweatBox

Merci sentnico pour ton aide précieuse à laquelle je n'aurai sans doute jamais pensé !! Écouter la radio ? Aller sur des sites de classement de titres ? Vraiment novateur comme idée !!
Alors déjà j'ai cette soirée dans une semaine, et réaliser une playlist en écoutant la radio, je vois pas comment ! Surtout que les titres sont rarement donnés à la radio. Par ailleurs les liste de classement web sont peu objective car tributaires des maisons de disque avec lesquels j'ai travaillé, fut un temps.
Je comprends pas un truc : à quoi sert de faire un forum de discussion si à la première question on se retrouve renvoyé à se démerder seul ?

Bref passons...

Merci DJ SINCLAIR et SweatBox87 pour vos conseils. J'ai déjà écouté la plupart des titres que vous m'avez refilé et il y a de quoi faire !!
Un plus il y a le Morris Corti dont je cherche le titre depuis pas mal de temps !! J'aime bien ce remix de Prase Cats dont justement je trouvais pas le titre dans ma radio.
Sinon le Snoop Dogg est excellent ainsi que le titre Sahara !

Et si vous avez d'autres titres tout aussi passe partout et commerciaux, n'hésitez pas !!

Est-ce que la première partie de ton message et ton ton joliment ironique étaient vraiment PRIMORDIAUX à écrire à ton avis? Je pense pas. Sentnico essaie de t'aider avec les moyens qu'il a, tout comme les gens sur ce forum, qui prenons le temps de répondre aux nombreuses questions...

Morpheo

bhein sorry aussi, mais moi aussi je regarde l'utratop album belge.....single dance, etc, le reflet de ces classements + les téléchargements, montrent qd meme ce que les gens écoutent non?????

c'est clair ludo... Parce que sortir une telle connerie sur les maisons de disques, sans réfléchir une seconde au fait que les radios en sont 100 fois plus tributaire, c'est juste... ridicule

Dodge57 wrote :
Merci sentnico pour ton aide précieuse à laquelle je n'aurai sans doute jamais pensé !! Écouter la radio ? Aller sur des sites de classement de titres ? Vraiment novateur comme idée !!
Alors déjà j'ai cette soirée dans une semaine, et réaliser une playlist en écoutant la radio, je vois pas comment ! Surtout que les titres sont rarement donnés à la radio. Par ailleurs les liste de classement web sont peu objective car tributaires des maisons de disque avec lesquels j'ai travaillé, fut un temps.
Je comprends pas un truc : à quoi sert de faire un forum de discussion si à la première question on se retrouve renvoyé à se démerder seul ?

Bref passons...

J'ai une idée, DEBROUILLE TOI TOUT SEUL !!!
Si c'est comme cela que tu remercies quelqu'un qui a prit le temps de te répondre, bravo, belle mentalité.

Tu poses une question. Il te répond. Si la réponse ne te convient pas, ce n'est pas une raison pour l'envoyer promener...
Il ne t'a pas dit de te débrouiller tout seul. Il t'a filer un lien pour trouver des réponses à tes questions. Si ensuite tu n'es pas fichu de cliquer sur le lien pour chercher un peu par toi même, alors c'est que tu es vraiment un assisté !!!

Non mais !!! ça me gonfle ce style de personnes qui veulent pas se donner la peine de chercher.

Ensuite, si tu compares plusieurs playlist, tu vas trouver des morceaux identiques. Donc ce sont à priori les morceaux qui fonctionnent et pas uniquement ceux joués par une radion copine avec une maison de disque.
Quand à ne pas savoir quel est le nom du titre qui est joué à la radio, il te suffit d'aller sur le site de la radio. Elles affichent quasiment toute leur programmation et le titre à l'antenne...

Et pour finir, tu dis que ta soirée est dans 15 jours puis ensuite tu dis dans une semaine. Faudrait savoir...
Dans tous les cas, ça laisse le temps de chercher un peu par toi même...

Tu veux pas non plus qu'on t'envoie des compils mixé des hits du moment ? Comme ça tu n'aura même pas à te donner la peine de chercher les morceaux et de les écouter pour savoir comment les mixer.

[Éditer par Dj Sinclair : Merci d'utiliser correctement les Balises de citation]

désolé pour ma réponse excessive mais je viens d'un autre forum d'entraide pour matos PC et la première réponse que j'ai eu était "google est ton ami"... alors que je venais de passer des heures sur la toile pour trouver une solution. Bref j'étais un peu hors de moi..

encore désolé.

Pour en revenir à ma soirée, elle est le 2 juillet et c'est effectivement la semaine prochaine. J'avais pas fait gaffe au calendrier et je m'en suis rendu compte par la suite. Et ça me stress encore plus.

Concernant les tubes radio, je les connais bien car au boulot la Virgin ou Fun Radio tourne tout le temps. Mais rarement les titres sont donnés. (par exemple je savais pas c'était Rihanna qui chantait le titre Rude boy alors qu'il tourne 24h/24). Et à domicile j'ai peu de temps pour la radio car je suis en travaux en ce moment.
De plus les radios sont souvent en retard par rapport aux discothèques.

Concernant les classements qu'on trouve sur le net, ils me permettraient de mettre un titre sur les morceaux que j'entends, mais je préfère l'avis de gens qui bossent actuellement dans le monde de la nuit. Si j'avais eu un ou deux week-end de libre je serai aller en boîte pour voir se qui se joue.
Par le passé les classements que je voyais reflétaient rarement ce qui se jouait en boîte (tout du moins dans ma région).
J'ai bossé avec pas mal de labels en tant que consultant (je recevait les vinyles promo et je devais pour chaque titre donner mon avis et celui de la piste). Souvent les classements (à l'époque les TOP 10 dance - UK Danceflor et autre...) étaient établis par des maisons mère de labels et évidement n'affichaient que le propres productions. Très souvent 2/3 daubes se glissaient dans une liste et les véritables skuds du moment n'y apparaissaient pas !

Concernant les titres, j'en ai actuellement près de 300 pour cette année. Mais savoir ce qui va faire bouger les gens est une autre question...

Dodge57 wrote :

Concernant les titres, j'en ai actuellement près de 300 pour cette année. Mais savoir ce qui va faire bouger les gens est une autre question...

Je suit tout a fait d'accord avec toi ,

Et en effet suivant ton dancefloor ,un titre passera très bien un soir , et beaucoup moins bien le lendemain ....

A toi donc d'analyser ton Public ,

(Tu dit être a la retraite depuis quelques temps , je pense donc que tes réflexes de Dj reviendront assez rapidement;) )

Les valeurs sures en Disco ,Funk , Années 80 , sont toujours indémodables , tu parlait dans ton premier post de Yannick et Khaled

il m'arrive encore de les passer parfois en soirée , et cela marche toujours aussi bien :) (même avec des jeunes de 18 ans)

tout dépend de l'ambiance que tu arrive a créer , et bien sur de ton public ;) a toi de trouver leur leitmotiv et leurs envies ,

Car c'est bien la , le travail d'un DJ a mon gout .

Faire une playlist , la travailler pendant une semaine , et la Mixer a ses clients le samedi soir , n'est pas le plus difficile....
(bien que cela demande du temps et du travail).

J'arrive à mixer environ 3h00 par semaine et question temps, je reprends le boulot samedi et ça jusqu'à jeudi soir. Question technique j'ai étonnamment rien perdu après 3 années sans aucun mix, j'ai même l'impression d'être plus à l'aise qu'avant, notamment avec les vinyles... mais c'est sans doute juste une impression.
Ce qui est marrant c'est que les gestes sont ancrés. C'est du pure réflex.
Par contre ce que j'ai perdu c'est l'oreille. J'ai réglé des tas de sono, en boîte ou pour des soirées diverses, dans des salles à l'acoustique catastrophique lors de mes mariages. J'adorai ça et j'y arrivait pas trop mal. Mais maintenant plus moyen de régler la mienne. Mon égaliser a été déréglé durant le déménagement je n'arrive plus à retrouver la bonne courbe. A croire qu'à 38 ans l'audition décline... (et le reste aussi...)

Tu parles justement de Khaled et Yannick. C'est le genre de truc que je me demande si ça passe encore : les jeunes que je vais avoir devant moi avaient 15 ans à l'époque de ces titres !

Sinon pour ce qui est du programme global, je ne devrais pas avoir trop de soucis. Comme tu dis les réflexes doivent être là (enfin j'espère). Je vais gérer ça comme ce que je faisais dans les "petite boîte". C'est à dire pas trop branché, plusieurs séries de styles différents et une bonne série ambiance.
Au fait, pour ce faire, les Claude François, Montagné, Image et autres titres usés par les cellules sont ils toujours à jouer ?

Aussi question funky et disco ça devrait bien rouler : c'est justement ma spécialité (ou plutôt c'était...).

Ce qui m'inquiète serait de venir avec un des titre que je mixe chez moi pour m'amuser alors que c'est pas du tout un tube. Le genre truc inconnu qui passe très mal en Moselle (et oui ils détestent les titres qu'ils connaissent pas... ;) )

Voici ce que je pense jouer pour les séries tubes actu évidents (après avoir écouté des km de titres sur les listes du web) :
BEYONCE - Single Ladies (put a ring on it) - 2010
JAY Z Ft ALICIA KEYS - Empire State of Mind - 2010
LUDACRIS Ft monica - cant live with you - 2010
RIHANNA $ - Rude Boy - 2010
SNOOP DOGG Ft THE DREAM $ - Gangsta Luv - 2010
IYAZ - Replay - 2010

AKON $$ - Party Animal (prod. by david guetta) - 2010
ANTOINE CLAMARAN Ft MAZAYA $ - When The Sun Goes Down - 2010
BOB SINCLAR AND SAHARA Ft SHAGGY - I Wanna - 2010
BLACK EYED PEAS
DAVID GUETTA $ - Memories (featuring kid cudi) - 2010
DAVID GUETTA Ft AKON $$ - Sexy Bitch - 2010
DAVID GUETTA Ft CHRIS WILLIS, FERGIE & LMFAO - Gettin' Over You (original mix) - 2010
DAVID GUETTA Ft KELLY ROWLAND - When Love Takes Over - 2010
DAVID VENDETTA $ - Im Your Goddess (feat alim gasimov) - 2010
DJ ASSAD Ft VINCENT BRASSE - For Your Eyes - 2010
DESAPARECIDOS - Fiesta Loca - 2010
DJ KLASS - Our Own Way - 2010
EDWARD MAYA - This Is My Life - 2010
EDWARD MAYA Ft ALICIA - Stereo Love - 2010
EVANESCENCE - Bring Me To Life (dj toxa electro mix) - 2010
INNA - Hot - 2010
JAVI MULA - Come On - 2010
LADY GAGA Ft BEYONCE $ - Telephone - 2010
KESHA - Tik Tok (emb extended remix) - 2010
MADONNA VS SOFT CELL - Tainted Revolver (djs from mars club mix) - 2010
MICHAEL FEINER - Must Be The Music - 2010
MOLELLA Ft FAST EDDIE - Be My Queen - 2010
MORRIS CORTI, EUGENIO LAMEDICA $ - I Rock I Sweat I Dance (Original Corti Lamedica Mix) - 2010
PLAYER & REMADY - I Am Not A Superstar (dj decameron edit) - 2010
STROMAE - Alors On Danse - 2010
TECHNOTRONIC - Pump Up The Jam (george m 2010 remix) - 2010

Pour la déconne et les sons latino :
BEL AIR DEEJAYS - Tu Fesses B'Hook (club edit) - 2010
PARADISIO - Bailando - 2010
COLLECTIF METISSÉ - Collectif Métissé - 2010
COLLECTIF METISSE- ON N'EST PAS COUCHÉ - (original club mix) - 2010
MIKA - Relax, Take It Easy - 2008
CHRISTOPHE WILLEM - Double Je - 2008
DR YUGO FtMR KINGSIZE - Le Papapa Style (club mix) - 2010
JUAN MAGAN - Mariah (original extended mix) Salsa - 2010

(là j'en ai ras la casquette d'écouter des titres, surtout sur les sites qui rament à mort...)
J'ai pas encore eu le temps de trouver les autres titres que vous m'avez proposés , mais voici dans quoi je compte taper pour les trucs évidents.
Autour j'ai encore de quoi faire en tech et house (Pitbull et autres titres hurlant) en fonction de l'évolution de la soirée.

je sais que j'étais con sur ma réponse plus haut, mais si tout de même vous avez des avis...

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)