Bonjour je suis débutant et j'aimerais savoir quelle matériel dois je me procurer pour apprendre dans de bonne condition le mix et le scratch
Mon matériel :
DJ Console MK4
Pc portable
j'avais l'intention de me procurer des platines vynils pour le sratch et d'utiliser la MK4 comme table de mixage
Vous en pensez quoi
Merci pour vos réponse
Mon matériel :
DJ Console MK4
Pc portable
j'avais l'intention de me procurer des platines vynils pour le sratch et d'utiliser la MK4 comme table de mixage
Vous en pensez quoi
Merci pour vos réponse
Inviato Mon 28 Jun 10 @ 5:11 am
je suis aussi débutant et moi on m'a conseiller d'utiliser juste le clavier, la souris et la version pro bien configurer pour débuter ( dj-spark )
Les pros te conseilleront bien mieu que moi pour l'achat de platines vinyles..
Les pros te conseilleront bien mieu que moi pour l'achat de platines vinyles..
Inviato Mon 28 Jun 10 @ 5:23 am
Salut Lacrif,
Tout d'abord Welcome et Psah'tek le passage à la présentation avant tout !
En ce qui concerne ton matos, si tu veux VRAIMENT te mettre dans de bonnes conditions au Mix et au Scratch, hors de question d'utiliser ta MK4 pour ta table de mixage.
Quel est ton budget, ton utilisation, tes ambitions dans le Mix.
Peace.
DJ-Spark
Tout d'abord Welcome et Psah'tek le passage à la présentation avant tout !
En ce qui concerne ton matos, si tu veux VRAIMENT te mettre dans de bonnes conditions au Mix et au Scratch, hors de question d'utiliser ta MK4 pour ta table de mixage.
Quel est ton budget, ton utilisation, tes ambitions dans le Mix.
Peace.
DJ-Spark
Inviato Mon 28 Jun 10 @ 5:27 am
Merci DJ Spark pour l'accueil c sympa
J'ai pas un énorme budget je commencerais par de l'occasion j'ai vu sur une annonce d'un particulier le pack DJLAB2
Le pack comprend :
2 platines vinyles T.60 à entrainement direct
- Bras droit idéal pour le Scratch - 2 Touches START/STOP
- 2 Portes cellules et Cellules 500 B
- 2 housses de protection / anti-poussière
- 2 Feutrines STANTON “New Design”
- 1 mixeur M.201
- 1 casque DJ PRO80
- 1 jeu de câbles complet fournis d’origine
t'en pense quoi ??
MERCI
J'ai pas un énorme budget je commencerais par de l'occasion j'ai vu sur une annonce d'un particulier le pack DJLAB2
Le pack comprend :
2 platines vinyles T.60 à entrainement direct
- Bras droit idéal pour le Scratch - 2 Touches START/STOP
- 2 Portes cellules et Cellules 500 B
- 2 housses de protection / anti-poussière
- 2 Feutrines STANTON “New Design”
- 1 mixeur M.201
- 1 casque DJ PRO80
- 1 jeu de câbles complet fournis d’origine
t'en pense quoi ??
MERCI
Inviato Mon 28 Jun 10 @ 5:38 am
Euhh ouais ... J'ai utilisé les T 60 pendant un moment elles sont pas mal, mais au bout d'un an ou deux le moteur faibli alors j'espère que l'occasion est top.
Le soucis c'est le mixeur dans ce Pack il est vraiment TOUT pété.
A la rigeur moi j'ai deux T 60 en excellent état et qui viennent d'être révisé donc si ca te tente, contact moi par MP.
Peace.
DJ-Spark
Le soucis c'est le mixeur dans ce Pack il est vraiment TOUT pété.
A la rigeur moi j'ai deux T 60 en excellent état et qui viennent d'être révisé donc si ca te tente, contact moi par MP.
Peace.
DJ-Spark
Inviato Mon 28 Jun 10 @ 6:06 am
Ok merci c'est gentil d'avoir répondu aussi vite
Inviato Mon 28 Jun 10 @ 11:57 am
Je te conseillerais des cdj 1000 mk3 avec une djm800
Inviato Mon 28 Jun 10 @ 5:00 pm
bravo calahan8, ça c'est de la réponse intelligente et réfléchie !!!!
Il a précisé qu'il n'avait pas beaucoup de budget, alors c'est sur que ça va beaucoup l'aider cette réponse
Il a précisé qu'il n'avait pas beaucoup de budget, alors c'est sur que ça va beaucoup l'aider cette réponse
Inviato Tue 29 Jun 10 @ 12:23 am
C'est vrai que pour un petit budget c'est pas la réponse rêvée....
Inviato Tue 29 Jun 10 @ 3:40 am
Pour moins de 500 euros : une VCI 100, une carte son qui tient la route et en voiture Simone !
C'est toujours de meilleure qualité qu'un pack Dj d'entrée de gamme.
C'est toujours de meilleure qualité qu'un pack Dj d'entrée de gamme.
Inviato Tue 29 Jun 10 @ 7:17 am
Tuxxl n'a pas tort du tout, je n'y avais pas pensé.
Mais la VCI ca passe tout seul, c'est du bon matos, mais je sais pas ce que ca donne avec VDJ...
Peace.
DJ-Spark
Mais la VCI ca passe tout seul, c'est du bon matos, mais je sais pas ce que ca donne avec VDJ...
Peace.
DJ-Spark
Inviato Tue 29 Jun 10 @ 8:58 am
Merci pour vos réponses vais voir pour une VCI 100
Inviato Tue 29 Jun 10 @ 10:33 am
salut a vous je suis posseseur de la mk4 ,etant debutant je vous demande de l aide la mk4 est bien pour debuter faire des transitions ,ca lcule bpm auto ,cue, overloop etc , voila le prob a pars acheter une cdj800 ou une cdj1000 mk3 qui calcule le bpm et autre effet, a quoi sert les 2 entree aux si tu veux y brancher une platine cd simple par les rca et la nada plusrien ni bpm pouvez vous maider merci .etsi vous pouver me donner des adresse pour telecharger legalement des morceaux moi je vous en donne une livingelectro
Inviato Wed 08 Sep 10 @ 5:25 am