Bonjour
Je n'ai pas trouvé la façon d'écrire le script pour le résultat suivant:
Dans mon onglet "sampler" de VDJ j'ai 12 sons assignés et déclenchés actuellement par les touches F1 à F12
J'ai mon nanopad branché qui est reconnu (je peux lui faire lire le son 1 assigné au sampleur de la platine 1)
Je souhaite donc que mes 12 pads de mon controleur lisent les 12 sons de mon sampleur.
Comme écrir ces scripts ?
Merci pour vos idées et bonne journée
Je n'ai pas trouvé la façon d'écrire le script pour le résultat suivant:
Dans mon onglet "sampler" de VDJ j'ai 12 sons assignés et déclenchés actuellement par les touches F1 à F12
J'ai mon nanopad branché qui est reconnu (je peux lui faire lire le son 1 assigné au sampleur de la platine 1)
Je souhaite donc que mes 12 pads de mon controleur lisent les 12 sons de mon sampleur.
Comme écrir ces scripts ?
Merci pour vos idées et bonne journée
Inviato Thu 02 Sep 10 @ 1:30 am
bonjour,
Tu peux télécharger le (Mapper Korg nanopad)
ICI --> http://fr.virtualdj.com/addons/11356/Korg_nanopad_mapper.html
Description:
mappeur pour nano pad
scene 1 : deck 1 boucles, hot cue, load et unload
Scene 2 : ideme scene 1 mais pour le deck 2
Scene 3 : sample de 1 a 12
Scene 4 : effect deck 1 et 2
Mais Il faudra enregistré ta version pro sur le site
ICI --> http://fr.virtualdj.com/users/edit.html pour télécharger ce Mapper.
Tu peux télécharger le (Mapper Korg nanopad)
ICI --> http://fr.virtualdj.com/addons/11356/Korg_nanopad_mapper.html
Description:
mappeur pour nano pad
scene 1 : deck 1 boucles, hot cue, load et unload
Scene 2 : ideme scene 1 mais pour le deck 2
Scene 3 : sample de 1 a 12
Scene 4 : effect deck 1 et 2
Mais Il faudra enregistré ta version pro sur le site
ICI --> http://fr.virtualdj.com/users/edit.html pour télécharger ce Mapper.
Inviato Thu 02 Sep 10 @ 4:32 am
Salut à toi,
Sans vouloir faire ma pub perso. J'ai fais un mapper moi aussi pour mon NanoPad et comme celui de Tigrou il inclut les samples:
http://www.virtualdj.com/addons/11400/Korg_NanoPAD_Mapper.html
Peace.
DJ-Spark
Sans vouloir faire ma pub perso. J'ai fais un mapper moi aussi pour mon NanoPad et comme celui de Tigrou il inclut les samples:
http://www.virtualdj.com/addons/11400/Korg_NanoPAD_Mapper.html
Peace.
DJ-Spark
Inviato Thu 02 Sep 10 @ 5:47 am
Bonjour
Merci pour vos idées... je teste et je vous dis quoi.
Bonne journée / nuit
Merci pour vos idées... je teste et je vous dis quoi.
Bonne journée / nuit
Inviato Thu 02 Sep 10 @ 2:40 pm
Salut, moi j'bosse dans magasin de son et j'ai pu constater que le pad nanopad était parfaitement reconnu par tracktor,
Alors que sous vdj6 (demo) le pad x/y reponds très mal... Après lecture de certains post il semblerait que beaucoup d'entre vous
arrivent à le faire marcher correctement...Mais comment?
car je ne pense pas que mon matériel soit défectueux, je rencontre d'ailleurs le même problème avec le padKontrol ... un probleme de Midi?
Ps: Je ne demande pas une map du nanopad, car j'aimerais m'en créer une personnelle, mais j'aimerais qu'elle inclut le pad x/y pour gérer les sliders des effets. A l'heure actuelle tout les pads carrés fonctionnent parfaitement, parcontre quand je touche le pad x/Y sous scene 1 vdj
detecte SC4 tp touch ( et jamais sc4 tpX ou sc4 tpY)...et inversement.
Merci de votre aide.(même si c'est juste pour impressionné les clients;-)
Ps: mon pad de démo est un korg nanopad Black (si ça a une importance..)
Inviato Tue 21 Sep 10 @ 1:02 pm
Bonsoir, je dois avouer que je ne connais pas la NanoPad mais étant utilisateur d'une RMX modifiée par mes soins pour le mappage je me demande si le lien suivant ne te serais pas de bon conseil :
http://it.virtualdj.com/forums/126716/French_Forum/Achat_Korg_Nano_Pad.html
une fois que tu vois donc le NanoPad dans la liste il te suffit simplement de faire Key Learn et lui dire ce que tu veux faire avec.
j'espère que cela vas t'aider, bonne soirée, Yan
http://it.virtualdj.com/forums/126716/French_Forum/Achat_Korg_Nano_Pad.html
une fois que tu vois donc le NanoPad dans la liste il te suffit simplement de faire Key Learn et lui dire ce que tu veux faire avec.
j'espère que cela vas t'aider, bonne soirée, Yan
Inviato Tue 21 Sep 10 @ 1:13 pm
Salut !! J'ai le nano pad avec la rmx et le tout répond trés trés bien sous VDJ...........
Inviato Tue 21 Sep 10 @ 1:54 pm
Ouais moi aussi...
Qu'entendez-vous par "Le Pad X Y répond mal" ??
Peace.
DJ-Spark
Qu'entendez-vous par "Le Pad X Y répond mal" ??
Peace.
DJ-Spark
Inviato Tue 21 Sep 10 @ 2:29 pm
Bah voilà, j'espère bien avoir installer le driver(le plus recent de chez korg), parceque chez moi le "key learn" ne fonctionne pas bien avec le nanopad, comme expliqué plus haut, quand je touche le padx/y en scene 1 , vdj detecte "SC4 tp touch", puis plus inquiétant je n'arrive pas à faire apparaitre les fonctions "sc1 tpX ou sc1 tpY" en bougeant le doigt sur le pad et si je les inclus manuellement dans mon mapping celles ci ne sont pas reconnus...
Sinon tous les pads carrés fonctionnent parfaitement et sont même très sensibles
Merci de votre attention messieurs
Inviato Tue 21 Sep 10 @ 2:46 pm
oui c'est un truc que j'ai remarquer aussi on ne peut pas parametrer le touchpad alors que sur d'autre logiciel si .
Peut etre dut au meme probleme qui empeche de parametrer les bandes tactiles de certain controleurs.
Je pense donc que c'est normal et que le probleme sera peut etre resolu avec la v7
Ps : merci pipo pour la pub ;)
Peut etre dut au meme probleme qui empeche de parametrer les bandes tactiles de certain controleurs.
Je pense donc que c'est normal et que le probleme sera peut etre resolu avec la v7
Ps : merci pipo pour la pub ;)
Inviato Tue 21 Sep 10 @ 5:22 pm
Bonjour, apres plusieurs essais, j'ai remarquer que les nanopad blancs fonctionnent mieux que les nanopad noirs. (en effet j'ai reussi à mapper correctement le pad x/y de la scene 1 (=> pad touch:effect activate, spx spy effect slider 1&2) sur un blanc, mais les même expressions ne fonctionnent pas pour les nanopads noirs (3 testés))
Drôle de problème. Surtout qu'une seule scène fonctionnent totalement sur les blancs...pff
Donc pour vdj ==> choisissez plutot les pad akai, les potards, eux, ne posent pas de problèmes.
Drôle de problème. Surtout qu'une seule scène fonctionnent totalement sur les blancs...pff
Donc pour vdj ==> choisissez plutot les pad akai, les potards, eux, ne posent pas de problèmes.
Inviato Wed 22 Sep 10 @ 1:06 pm
Inviato Mon 27 Sep 10 @ 8:58 am
cela ne provien pas de la compatibilité des nano pads avec vdj mais des nanopads eux meme.
J'ai eu un soucis avec un nanopad qui ne marchai pas je l'ai changer et tous fonctionne a merveille et la couleur ne change rien car j'ai les deux.
:)
J'ai eu un soucis avec un nanopad qui ne marchai pas je l'ai changer et tous fonctionne a merveille et la couleur ne change rien car j'ai les deux.
:)
Inviato Mon 27 Sep 10 @ 11:06 am
Je me corrige, ils fonctionnent tous bien, c'est moi qui me débrouillait mal avec les définitions midi (trop de logiciels différents sur mon ordi)
Inviato Tue 12 Oct 10 @ 5:34 pm
Tiens d'ailleurs au passage, est-ce qu'il existe un topic regroupant les 'meilleurs' script vdj ?
par exemple,
le loop roll :
Using Andys code this is how I mapped the "green" buttons (of the novation dicer)
1 = isrepeat ? nothing : down ? loop 0.03125 & sampler 8 rec & loop & sampler 8 play & sampler 8 volume 100% & level 0% : level 100% & sampler 8 stop
2 = isrepeat ? nothing : down ? loop 0.0625 & sampler 9 rec & loop & sampler 9 play & sampler 9 volume 100% & level 0% : level 100% & sampler 9 stop
3 = isrepeat ? nothing : down ? loop 0.125 & sampler 10 rec & loop & sampler 10 play & sampler 10 volume 100% & level 0% : level 100% & sampler 10 stop
4 = isrepeat ? nothing : down ? loop 0.25 & sampler 11 rec & loop & sampler 11 play & sampler 11 volume 100% & level 0% : level 100% & sampler 11 stop
5 = isrepeat ? nothing : down ? loop 0.5 & sampler 12 rec & loop & sampler 12 play & sampler 12 volume 100% & level 0% : level 100% & sampler 12 stop
par exemple,
le loop roll :
Using Andys code this is how I mapped the "green" buttons (of the novation dicer)
1 = isrepeat ? nothing : down ? loop 0.03125 & sampler 8 rec & loop & sampler 8 play & sampler 8 volume 100% & level 0% : level 100% & sampler 8 stop
2 = isrepeat ? nothing : down ? loop 0.0625 & sampler 9 rec & loop & sampler 9 play & sampler 9 volume 100% & level 0% : level 100% & sampler 9 stop
3 = isrepeat ? nothing : down ? loop 0.125 & sampler 10 rec & loop & sampler 10 play & sampler 10 volume 100% & level 0% : level 100% & sampler 10 stop
4 = isrepeat ? nothing : down ? loop 0.25 & sampler 11 rec & loop & sampler 11 play & sampler 11 volume 100% & level 0% : level 100% & sampler 11 stop
5 = isrepeat ? nothing : down ? loop 0.5 & sampler 12 rec & loop & sampler 12 play & sampler 12 volume 100% & level 0% : level 100% & sampler 12 stop
Inviato Tue 12 Oct 10 @ 5:47 pm
non pas a ma connaissance mais ce serrai une bonne idée
Inviato Tue 12 Oct 10 @ 6:00 pm
Non je ne pense pas que ca existe, mais ça serait c'est vrai une bonne idée.
Mais pour info ce que tu as copié n'a rien à voir avec le NanoPAD.... Ils parle du Dicer !
Peace.
DJ-Spark
Mais pour info ce que tu as copié n'a rien à voir avec le NanoPAD.... Ils parle du Dicer !
Peace.
DJ-Spark
Inviato Wed 13 Oct 10 @ 2:08 am
Oui je sais c'était juste un exemple de bon script...utilisable avec un nanopad ;-)
Inviato Wed 13 Oct 10 @ 7:05 pm