Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Puissance de sono pour soirée

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut tlm

Juste une petite question :
Est ce qu'un ampli 275W RMS avec des enceintes 300W RMS ca suffit pour faire des soirées de 100 personnes environ ?
Pas la peine de me sortir des exemples de systeme audio qui coute la peau des fesses tout ca, je veux juste savoir si ca suffira.

Voila merci a vous pour vos reponses :)

Inviato Tue 14 Sep 10 @ 4:06 am
un p'tit up, please une réponse ^^

Tout dépend de l'endroit, de la salle et de la disposition des enceintes. Quand tu dis 300W, j'espère que c'est la somme de tes enceintes qui font ce nombre et non la valeur d'une de tes enceintes. Déjà donne nous les références de tes enceintes et de ton ampli ainsi que le nombre d'enceinte que tu employeras puis l'estimation de la surface à couvrir en son

tu vas être déçus de ma réponse mais NON surtout ce genre de matos bon marché !

cela fait 2 ans que je fais de la disco mobile et commencé par ce genre de materiel mais de la marque IBIZA et LIQUIPOWER !

certe cela tient la route cela crie dans les oreilles mais aucune bass et qualitée sonore médicore vraiement médicore !

bon je comprends que si le budjet est un point important pour l'achat (il l'est aussi pour moi) je te conseille de prendre des trépieds pour tes 2 enceintes que le son soit diffusés plus largement et surtout que les médiums et aigues ne soit pas coupés par le corps des fêtards !

ha oui et je remarque aussi que les enceintes que tu veux n'ont que 2 speakers ce qui implique que tu vas avoir un manque de bass et de médium vus que c'est la même membrane qui vas "tenter" de diffuser les fréquences !

Bon, après tout dépend de ce que tu veux animer, faire avec !

A l'époque je faisais des soirées dans des pubs et c'était un "complément" à la sono du lieu dit !

Enfin voila, je peux que te conseiller soit d'économiser si tu as le temps d'attendre et de prendre une sono avec 1 caisson de bass dédié et son ampli et 2 sat soit de commencer doucement mais ne surtout pas prendre des grandes salles car tu vas être déçus et les gens qui viennent aussi !

Sympathiquement, Yan

+1 dis toi aussi que si tu places tes enceintes au sol, tu peux doubler ta puissance. Fatalitas si il y a un obstacle devant, le rendement ne sera pas si bon.

+1 pour Dj Sinclair !

Pour avoir osé acheter du matos de la marque IBIZA ! Je m'en mords encore les doigts maintenant !

Trépieds : durée de vie 2 soirées !!!

HP Ibiza : durée de vie 5 soirées et après 1 membrane de BASS morte sur le 1er HP et 1 AIGUE mort sur le deuxième bref du matos cheros pour la qualitée je trouve !

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)