alors tous d'abord je sais qu'un topic existe deja sur le HID des pioneer , mais la c'est juste pour donner mes impressions sur le hid.
Alors pour infos avant j'avais utiliser mes cdj 400 en midi ( c'etait au debut d'accord) et c'etait pas franchement genial : lent , son pouri ...
bref ...
apres petite mise a jours des platines c'est partis et la : terrible!
Ca marche super bien c'est hyper reactif le sons est plus que correct ( enfin dans mon apparte ... pardon mes voisins il est 2h :) ) , les cue et play réagissent instantanément le needle search fonctionne , et le scratch ... et ba ça marche tres bien !
les boucles sont hyper simple a faire et la reduction/augmentation de boucle se fait avec les bouton a gauche de ceux de la boucles : super pratique.
le pitch fonctionne bien et le master tempo aussi.
biensur on passe du pc au cd sans encombres et ça c'est cool.
Maintenant les points negatifs :
alors dabord les truc chi... embêtants :
le reglage de la courbe du start et stop ne fonctionne pas ... domage
le sratch reagit bien mais quand on lache la platine pour lancer le sons ça sembale un quart de seconde et du coup ça decale
le ratrapage avec la molette change la tonalite du morceau a chaque manipulation ( comme si le master tempo etait desactiver) alors que ça ne le fait pas en mode cdj
et le faite que la touche eject reste active quand on est en mode cd est parfois source d'erreure : on est sur le mode pc on pac en mode cd apres le mix fait on eject le cd et on repasse en mode pc et la on se retrouve avec les decks inverser . ( y a peut etre une soluce mais je l'ai pas trouver)
et enfin le truc pas trop chian mais que je ne suit pas arriver a faire , meme apres avoir lu le topic dessus :
l'ecran affiche bien le titre de la chanson mais pas le browser ni la wave forme ni la pochette .
Si quelqu'un sait le faire je suis preneur .
Bref en conclusion je suis agreablement surpris par le mode HID ça marche tres bien mais je garde mon virtual vinyl qui est plus adapter a mon type de mix .
par contre ceux qui ne se serve pas du scratch et du reglage de la courbe du start / brake alors allez y ça marche terrible!!
:)
Alors pour infos avant j'avais utiliser mes cdj 400 en midi ( c'etait au debut d'accord) et c'etait pas franchement genial : lent , son pouri ...
bref ...
apres petite mise a jours des platines c'est partis et la : terrible!
Ca marche super bien c'est hyper reactif le sons est plus que correct ( enfin dans mon apparte ... pardon mes voisins il est 2h :) ) , les cue et play réagissent instantanément le needle search fonctionne , et le scratch ... et ba ça marche tres bien !
les boucles sont hyper simple a faire et la reduction/augmentation de boucle se fait avec les bouton a gauche de ceux de la boucles : super pratique.
le pitch fonctionne bien et le master tempo aussi.
biensur on passe du pc au cd sans encombres et ça c'est cool.
Maintenant les points negatifs :
alors dabord les truc chi... embêtants :
le reglage de la courbe du start et stop ne fonctionne pas ... domage
le sratch reagit bien mais quand on lache la platine pour lancer le sons ça sembale un quart de seconde et du coup ça decale
le ratrapage avec la molette change la tonalite du morceau a chaque manipulation ( comme si le master tempo etait desactiver) alors que ça ne le fait pas en mode cdj
et le faite que la touche eject reste active quand on est en mode cd est parfois source d'erreure : on est sur le mode pc on pac en mode cd apres le mix fait on eject le cd et on repasse en mode pc et la on se retrouve avec les decks inverser . ( y a peut etre une soluce mais je l'ai pas trouver)
et enfin le truc pas trop chian mais que je ne suit pas arriver a faire , meme apres avoir lu le topic dessus :
l'ecran affiche bien le titre de la chanson mais pas le browser ni la wave forme ni la pochette .
Si quelqu'un sait le faire je suis preneur .
Bref en conclusion je suis agreablement surpris par le mode HID ça marche tres bien mais je garde mon virtual vinyl qui est plus adapter a mon type de mix .
par contre ceux qui ne se serve pas du scratch et du reglage de la courbe du start / brake alors allez y ça marche terrible!!
:)
Inviato Tue 21 Sep 10 @ 8:13 pm
Merci de la contribution TonTon !
Amuses toi bien avec tes nouveaux jouxjoux ;)
Peace.
DJ-Spark
Peace.
DJ-Spark
Inviato Wed 22 Sep 10 @ 3:57 am
Pour le bouton "EJECT" il suffit de changer l'action associée dans le mappeur de VirtualDJ.
La courbe du start / stop n'est pas encore paramétrable dans VirtualDJ.
Pour l'affichage du Browser et Wave form, utilises-tu le firmware 3.1 de la platine?
La courbe du start / stop n'est pas encore paramétrable dans VirtualDJ.
Pour l'affichage du Browser et Wave form, utilises-tu le firmware 3.1 de la platine?
Inviato Wed 22 Sep 10 @ 4:39 am
JeremK wrote :
oui oui jerem j'utilise bien la derniere version de firmware de la platine d'ailleure autre petit beug a l'ouverture de virtual il me dit que je n'ai pas la derniere mise a jour des cdj alors que je croi qu'il n'y en a pas de plus recent que la 3.1.
Inviato Wed 22 Sep 10 @ 7:37 am
DJ-Spark wrote :
Peace.
DJ-Spark
Peace.
DJ-Spark
merci alex mais je reste en time code plus adapter a ma façon de mixer ;)
Inviato Wed 22 Sep 10 @ 7:38 am
dj tigrou wrote :
DJ-Spark wrote :
Peace.
DJ-Spark
Peace.
DJ-Spark
"Logic": Représente le GanG Anti-MIDI loool !
Inviato Wed 22 Sep 10 @ 12:55 pm
c'est ça !!!! mais chuuuute on va se faire lapider ... ;)
Inviato Wed 22 Sep 10 @ 2:19 pm