Coucou à tous :)
J'ai un souci pour redéfinir le ControllerDefinition de la Numark V7 (dans celui intégré en natif dans VDJ 7, il manque quelques boutons qui me seraient utiles).
J'ai lu dans le forum pour que le redéfinir, il suffit de créer un fichier XML dans le dossier "Devices". J'ai donc téléchargé celui-ci (http://www.virtualdj.com/addons/11700/Numark_V7_-_Update.html), auquel j'ajoute les boutons qui me manquent en utilisant un sniffer MIDI.
Mais aucun de ces boutons n'est reconnu par la suite dans VDJ, il conserve toujours la définition incluse en natif. A titre de test, j'inverse par exemple le CUE et le PLAY : je remplace
par
VDJ ne tient pas compte de ces modifications.
La seule solution qui m'a permis d'arriver à cela est de créer un driver MIDI virtuel en passant par MIDI OX et MIDI YOKE et en créant un ControllerDefinition suivant le nom du driver virtuel. Mais c'est un peu lourd ... lol
Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai un souci pour redéfinir le ControllerDefinition de la Numark V7 (dans celui intégré en natif dans VDJ 7, il manque quelques boutons qui me seraient utiles).
J'ai lu dans le forum pour que le redéfinir, il suffit de créer un fichier XML dans le dossier "Devices". J'ai donc téléchargé celui-ci (http://www.virtualdj.com/addons/11700/Numark_V7_-_Update.html), auquel j'ajoute les boutons qui me manquent en utilisant un sniffer MIDI.
Mais aucun de ces boutons n'est reconnu par la suite dans VDJ, il conserve toujours la définition incluse en natif. A titre de test, j'inverse par exemple le CUE et le PLAY : je remplace
<button note="0x10" name="CUE" deck="1" />
<button note="0x31" name="CUE" deck="2" />
<button note="0x11" name="PLAY" deck="1" />
<button note="0x32" name="PLAY" deck="2" />
par
<button note="0x10" name="PLAY" deck="1" />
<button note="0x31" name="PLAY" deck="2" />
<button note="0x11" name="CUE" deck="1" />
<button note="0x32" name="CUE" deck="2" />
VDJ ne tient pas compte de ces modifications.
La seule solution qui m'a permis d'arriver à cela est de créer un driver MIDI virtuel en passant par MIDI OX et MIDI YOKE et en créant un ControllerDefinition suivant le nom du driver virtuel. Mais c'est un peu lourd ... lol
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Inviato Tue 19 Oct 10 @ 7:10 am
Heu ... dans Virtual DJ Pro vous avez une fonction intégrée pour re mapper facilement les touches !
Voir sur ce blog :
Aide pour mapper
Voir sur ce blog :
Aide pour mapper
Inviato Tue 19 Oct 10 @ 11:07 am
En fait, ce n'est pas le mapper que je veux changer, mais bel et bien le "ControllerDefinition". En effet, il manque dans celui inclus en natif la correspondance Touche / Signal MIDI pour quelques boutons. Je voudrais donc pouvoir les implémenter et les utiliser.
Inviato Tue 19 Oct 10 @ 11:51 am
Je peux mettre à jour le XML avec les quelques définitions manquantes, et les envoyer, pas de souci :)
(vu que le logiciel ne tient pas compte des modifications du fichier)
Je m'en occupe rapidement :)
(vu que le logiciel ne tient pas compte des modifications du fichier)
Je m'en occupe rapidement :)
Inviato Wed 20 Oct 10 @ 11:12 am
Bonjour,
un ami m\'a preté une Numark V7 pour quelques jours (lui l\'utilise sous itch),
mon avis est le suivant, je suis soulager de savoir que la numark v7 fonctionne correctement avec ce nouveau vdj7 contrairement à vdj 6.
pas meme de grésillement avec le wifi activé.
seules les potentiomètres du délai du demarrage et de l\'arrêt n\'ont aucun effet.
j\'ai aussi noté que la V7 c\'est mise à controler le decks 1&2
et mon controler Hercules control steel lui les des decks 3&4
le tout en config audio avancé : deck 1&2 sur la V7 | deck 3&4 sur une carte son externe( hercules deejay trim 3&4)
le tout est difficile a gérer car il me manque une bonne table de mixage
( mon cross fader joue le son de la position 2 alors qu\'il est en position 1)
le son sur la deejay trim était sacadé meme en asio. je n\'ai pas encore trouver la cause demain je poserais ma tête dessus.
si vs avez des questions ou des propositions de tests, n'hésitez pas.
Bravo encore une fois a là team
un ami m\'a preté une Numark V7 pour quelques jours (lui l\'utilise sous itch),
mon avis est le suivant, je suis soulager de savoir que la numark v7 fonctionne correctement avec ce nouveau vdj7 contrairement à vdj 6.
pas meme de grésillement avec le wifi activé.
seules les potentiomètres du délai du demarrage et de l\'arrêt n\'ont aucun effet.

j\'ai aussi noté que la V7 c\'est mise à controler le decks 1&2
et mon controler Hercules control steel lui les des decks 3&4
le tout en config audio avancé : deck 1&2 sur la V7 | deck 3&4 sur une carte son externe( hercules deejay trim 3&4)
le tout est difficile a gérer car il me manque une bonne table de mixage
( mon cross fader joue le son de la position 2 alors qu\'il est en position 1)
le son sur la deejay trim était sacadé meme en asio. je n\'ai pas encore trouver la cause demain je poserais ma tête dessus.
si vs avez des questions ou des propositions de tests, n'hésitez pas.
Inviato Wed 20 Oct 10 @ 5:03 pm
Salut tous les dj's du forum bien eh bien je ss dj live je possed actuelment une paire de numark v7 et je ss sur serato itch .mais bon jai tester virtual dj pro 7 chez un pote et mais v7 deconne un peu la dessu kan je stop le son ben le graphik part de droite a gauch comme si je fesais un backskin je compren pa pourkoi ? et je veux achter moi ossi la version pro 7 car coter graphik je le trouve plus bo et sa me permet de mixé les video.D4UNE PART JE VEU SAVOIR SI KELKUN A DEJA EU CE BLEM ET PENSER VOU EN SOIREE KE SA VA TENIR SUR PLUSIEUR HEUR ET PEUT ON FAIR CONFIANCE ET ESKE C FIABLE ?
CONFIG PC WINDOW 7 INTEGRAL +INTEL CORE 2 DUO 3 GIGA DE RAM CARTE VIDEO 512 MO PC DEDIER UNIQUEMENT POUR ANIMATION .VOILA JATTEND DEVOIR AVANT D 'ACHETER MERCI .
CONFIG PC WINDOW 7 INTEGRAL +INTEL CORE 2 DUO 3 GIGA DE RAM CARTE VIDEO 512 MO PC DEDIER UNIQUEMENT POUR ANIMATION .VOILA JATTEND DEVOIR AVANT D 'ACHETER MERCI .
Inviato Sat 27 Nov 10 @ 9:21 am
Bonsoir djkillerf,
En tout premier bienvenue sur le forum,
en second, il est préférable d'ouvrir un nouveau topic au lieu d’écrire dans un topic qui ne correspond pas à toutes vos questions et aussi de suivre le conseil suivant :
A LIRE avant de poster
Troisième point merci d'éviter le parler "SMS" on est sur un forum pas sur un mobile ici c'est gratuit quel que soit la longueur de vos messages ,-)
et quatrième point, pour vous répondre utilisant VDJ Pro depuis un petit bout de temps et en soirée ... c'est le pied total !
Votre config suffit aussi pour le mixe et si vous voulez tester Virtual DJ vous pouvez prendre la version HOME qui est à la base la version PRO mais avec des limites ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
En tout premier bienvenue sur le forum,
en second, il est préférable d'ouvrir un nouveau topic au lieu d’écrire dans un topic qui ne correspond pas à toutes vos questions et aussi de suivre le conseil suivant :
A LIRE avant de poster
Troisième point merci d'éviter le parler "SMS" on est sur un forum pas sur un mobile ici c'est gratuit quel que soit la longueur de vos messages ,-)
et quatrième point, pour vous répondre utilisant VDJ Pro depuis un petit bout de temps et en soirée ... c'est le pied total !
Votre config suffit aussi pour le mixe et si vous voulez tester Virtual DJ vous pouvez prendre la version HOME qui est à la base la version PRO mais avec des limites ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Inviato Sat 27 Nov 10 @ 9:38 am