salut a tout le monde.
bon voila j ai une rmx qui tourne avec virtual dj et je voulais avoir se c est possible de controler l effet si on laisse son doigt appuye sur le bouton de l effet et en jouant avec le joggle.merci pour tout...
bon voila j ai une rmx qui tourne avec virtual dj et je voulais avoir se c est possible de controler l effet si on laisse son doigt appuye sur le bouton de l effet et en jouant avec le joggle.merci pour tout...
Inviato Thu 28 Oct 10 @ 3:17 pm
BOUBI82 wrote :
salut a tout le monde.
Bonsoir BOUBI82,
Ayant aussi une RMX non ce n'est pas possible ! (a moins que je me plante totalement depuis 6 mois)
Par contre en prenant la version PRO de Virtual DJ vous pouvez re mapper les touches comme bon vous semble et ceci est un grand plus pour un accès rapide pour les effets, ou faire une combinaison de touches en raccourcis ,-)
Pour information : il est aussi possible d'utiliser par la suite (en remappant les touches) la fonction 4 decks !
ps : je vais revérifier quand même pour ce que vous demandez et je vous tiens au courant
Bonne soirée, Yan alias DJ Rewop
Inviato Thu 28 Oct 10 @ 3:35 pm
merci
mais la je viens de lire le manuel pour virtual dj 5 et apparment c est possible.donc si vous savez me dire quoi apres votre verification ce serait cool.
merci
mais la je viens de lire le manuel pour virtual dj 5 et apparment c est possible.donc si vous savez me dire quoi apres votre verification ce serait cool.
merci
Inviato Thu 28 Oct 10 @ 3:38 pm
BOUBI82 wrote :
mais la je viens de lire le manuel pour virtual dj 5 et apparment c est possible.donc si vous savez me dire quoi apres votre verification ce serait cooli
mais la je viens de lire le manuel pour virtual dj 5 et apparment c est possible.donc si vous savez me dire quoi apres votre verification ce serait cooli
Comme indiqué j'utilise depuis le 1er jours la Version PRO de Virtual DJ avec ma RMX et j'avoue avec la version en date soit la 7.0 je n'ai pas testé ceci !
Ayant une soirée demain je vais contrôler si en tenant ma touche EFFECT et en bougeant le JOGWHEEL pour voir si cela influence sur les paramètres de l'effet !
Comme dit je vous tiens au courant le plus vite possible, sur ce bonne nuit @ plus
Inviato Thu 28 Oct 10 @ 3:43 pm
BOUBI82 wrote :
salut a tout le monde.
bonjour
Il est possible d'agir sur certain paramétrés des effets avec les jogwheel de la rmx en modifiant le mapper.
Mais pour ce faire il vous faut la version pro
PS:En passant a la version pro vous benéficiez d'une remise. pour en savoir plus rentrer votre numéro de serie en bas de cette page http://fr.virtualdj.com/buy/index.html
Inviato Fri 29 Oct 10 @ 1:03 am
c'était en effet possible par défaut avec la version 5 de VDJ... Mais depuis là 6, laisser son doigt appuyé sur une touche déroule le menu pour en changer la fonction, et donc impossible de tourner le jog simultanément pour varier l'effet utilisé
... A Moins que le jog ne soit mappable ??
... A Moins que le jog ne soit mappable ??
Inviato Fri 29 Oct 10 @ 1:07 am
Bonjour,
Ralph, je confirme tes dires, avec la version livrée avec la RMX, on peut, avec le joggle faire varier certains effets en restant appuer sur le bonton d'effet, comme le flanger par exemple.
Mais il est vrai que depuis le passage en version pro, le fait de rester appuyer sur le bouton effet à l'attribution de faire choisir un nouvel effet.
Question de mappage, dont je ne me suis jamais interessé vù la complexité de la chose.
Tiens, en parlant de ça, attribuer une fonction graphique au lieu de coder ces lignes de commandes, tellement plus simple. Ca me fait penser à mes débuts linuxiens... ;)
Ralph, je confirme tes dires, avec la version livrée avec la RMX, on peut, avec le joggle faire varier certains effets en restant appuer sur le bonton d'effet, comme le flanger par exemple.
Mais il est vrai que depuis le passage en version pro, le fait de rester appuyer sur le bouton effet à l'attribution de faire choisir un nouvel effet.
Question de mappage, dont je ne me suis jamais interessé vù la complexité de la chose.
Tiens, en parlant de ça, attribuer une fonction graphique au lieu de coder ces lignes de commandes, tellement plus simple. Ca me fait penser à mes débuts linuxiens... ;)
Inviato Fri 29 Oct 10 @ 1:14 am
Alors en avance j'ai ceci :
Je viens de remettre la version 5.2.2 fournie avec la RMX : effectivement quand on sélectionne un effet avec les 2 jog's on peux modifier ces paramètres !
Par contre voulus activer la version PRO test 20 jours de la version 5.2.2 pour voir si j'avais une possibilitée de voir les mappages des touches mais rien ne ce passe ... J'ai bien un décompte pour 20 jours de test mais je suis toujours avec la version LE 5.2.2 ,-)
Sinon j'ai une GRANDE SURPRISE pour les RMX'iens !
On ne pense pas souvent à allez voir du côté Italien du forum ,-)
http://it.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html
Testé et approuvé, le mappeur fait par le modérateur Cioce fonctionne comme sur la version 5.2.2 !
les effects sont contrôler par les 2 jogwhell's et le mappage des autres touches est vraiement bien fait :-)
Donc pour résumer :
Télécharger ceci les User Pro : http://it.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html
Et vous pouvez utiliser la RMX / effect avec les 2 jogwhell's !
Yan, alias DJ Rewop !
Ps : BOUBI82 il vous faut la version PRO pour utiliser ce mappeur et parole d'ami DJ je vous la conseille fortement pour la RMX c'est un MUST les 2 ensembles ,-)
EDIT : juste une petite précision : quand l'effet est activé les 2 jog's ne fonctionnent plus en mode jog pour accélérer ou diminuer la vitesse du morceau (pour le recalage) mais en mode effet P1 et P2 !
Une fois l'effet désactivé ils sont remis en mode jogwheel pour le recalage !
Je viens de remettre la version 5.2.2 fournie avec la RMX : effectivement quand on sélectionne un effet avec les 2 jog's on peux modifier ces paramètres !
Par contre voulus activer la version PRO test 20 jours de la version 5.2.2 pour voir si j'avais une possibilitée de voir les mappages des touches mais rien ne ce passe ... J'ai bien un décompte pour 20 jours de test mais je suis toujours avec la version LE 5.2.2 ,-)
Sinon j'ai une GRANDE SURPRISE pour les RMX'iens !
On ne pense pas souvent à allez voir du côté Italien du forum ,-)
http://it.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html
Testé et approuvé, le mappeur fait par le modérateur Cioce fonctionne comme sur la version 5.2.2 !
les effects sont contrôler par les 2 jogwhell's et le mappage des autres touches est vraiement bien fait :-)
Donc pour résumer :
Télécharger ceci les User Pro : http://it.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html
Et vous pouvez utiliser la RMX / effect avec les 2 jogwhell's !
Yan, alias DJ Rewop !
Ps : BOUBI82 il vous faut la version PRO pour utiliser ce mappeur et parole d'ami DJ je vous la conseille fortement pour la RMX c'est un MUST les 2 ensembles ,-)
EDIT : juste une petite précision : quand l'effet est activé les 2 jog's ne fonctionnent plus en mode jog pour accélérer ou diminuer la vitesse du morceau (pour le recalage) mais en mode effet P1 et P2 !
Une fois l'effet désactivé ils sont remis en mode jogwheel pour le recalage !
Inviato Fri 29 Oct 10 @ 2:49 am
J'ai pris celui-là mais pas besoin d'aller le chercher en Italie :o) (download/plugins/controllers)
Après, j'ai modifié l'attribution de qq touches afin que ça me convienne...
Après, j'ai modifié l'attribution de qq touches afin que ça me convienne...
Inviato Fri 29 Oct 10 @ 8:45 pm