Entra:     

Forum: French Forum

Topic: [Aide]Erreur dans le pilote vidéo

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je rencontre quelques difficultés sur vdj7 version pro :
le premier - j'ai un pc portabe avec console rmx + vidéo projecteur, une carte vidéo ATI MOBILITY RATEON HD 3430. config : windows xp sur un pc hp ; intel r core duo cpu ; p8400 2.26 ghz ; 791 mhz ; 2.99 go ram.
quand j'active la vidéo il me dit qu'il y a une erreur dans le pilot vidéo, il faut que je désactive l'accélérateur pour pouvoir accéder au vidéo, mais tout est saccadé et pas fluide du coup impossible à gérer, de plus dans ce cas il n'y a plus d'effets. Que puis-je faire ?

Deuxième problème, lorsque je lance une playlist mixée automatiquement et ce plus au début de soirée lorsque vdj charge la chanson suivante, il y a comme une sorte de saturation du son qui dure entre 2 à 10 secondes. j'ai exactement le même phénomène dès que je mets vdj dans ma barre de tache (je le réduis) ; ça me parait vraiment bizarre. En revanche quand je mixe et que je ne me sert par du mix auto, ça marche très bien normalement.

Inviato Sun 21 Nov 10 @ 6:01 am
Pour la video , téléchargez k-lite sinon changez la carte video pour une série supérieur à hd 4500

Qu'appelez-vous saturation du son?

djvince2 wrote :
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je rencontre quelques difficultés sur vdj7 version pro :
le premier - j'ai un pc portabe avec console rmx + vidéo projecteur, une carte vidéo ATI MOBILITY RATEON HD 3430. config : windows xp sur un pc hp ; intel r core duo cpu ; p8400 2.26 ghz ; 791 mhz ; 2.99 go ram.
quand j'active la vidéo il me dit qu'il y a une erreur dans le pilot vidéo, il faut que je désactive l'accélérateur pour pouvoir accéder au vidéo, mais tout est saccadé et pas fluide du coup impossible à gérer, de plus dans ce cas il n'y a plus d'effets. Que puis-je faire ?

Deuxième problème, lorsque je lance une playlist mixée automatiquement et ce plus au début de soirée lorsque vdj charge la chanson suivante, il y a comme une sorte de saturation du son qui dure entre 2 à 10 secondes. j'ai exactement le même phénomène dès que je mets vdj dans ma barre de tache (je le réduis) ; ça me parait vraiment bizarre. En revanche quand je mixe et que je ne me sert par du mix auto, ça marche très bien normalement.

il faut configurer la carte video qu'elle soit reconue par virtualdj

djvince2 wrote :

Ou encore vérifie la mise à jour de la carte video

djvince2 wrote :

as-tu analiser les titres avant de les passes au playlist.

moi aussi en réduisant vdj dans la barre de tache cela me le fait aussi genre parasite, grissssss de 1 seconde.

ok merci pour vos reponses, je vais déjà effectuer des mises à jour de la carte, en espérant que celà fonctionne, pour les codecs, j'ai ffdshow, je pensais que ça suffirait. je vais également installé k-lite, il est vrai que sur pas mal de clip il apparait à l'écran des bandes de couleur verticales, bizarre aussi.
En ce qui concerne le son, je fais une playlist d'au moins 2 heures, donc les titres sont analysés au fure et à mesure de leur passage. Cette distorsion est comme si il y avait des parasites ou il grésille énormément, c'est très peu de temps mais très désagréable.

Avant toute chose,

La marque de votre Ordinateur, modèle et puissance processeur et carte vidéo les caractéristiques !

Merci et toute bonne journée, Yan alias DJ Rewop

djvince2 wrote :
il est vrai que sur pas mal de clip il apparait à l'écran des bandes de couleur verticales, bizarre aussi.

- télécharge le registry Tool de DJCEL, tu lances le registry sans que VDJ soit ouvert
puis tu vas en bas à gauche de la fenêtre, dans la partie Vidéo tu coches Videoyv12bug

j'ai le même problème sur une Ati mobility radeon HD 3650 sous XP
J'ai signalé à DJCEL ce bug, il à noté cette information.

djvince2 wrote :
Cette distorsion est comme si il y avait des parasites ou il grésille énormément, c'est très peu de temps mais très désagréable.

dans l'onglet performances décoche le Safe Mode et met la latence sur auto.

j'ai toujours le problème du pilot . Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant que j'installe cette version 7, ça fonctionnait très bien. il me parait bizarre que celà vienne de ma carte vidéo de ce fait.
J'ai bien fait tout les réglages et téléchargé le registry tool de djcel. le probème c'est que vdj joue bien les clips, mais je n'ai plus d'effets et je trouve que l'image est saccadée sans l'accélération. En revanche je n'ai plus les barres de couleurs, c'est déjà ça.
Je voudrais bien trouver d'où vient de problème avec l'accélérateur.

votre soucis me fait penser à un problème de mémoire !

combien avez vous de place encore disponible sur le disque dur pour la mémoire virtuel et quand vous faites un mixe, chargement il faut regarder la mémoire RAM comment elle est utilisée !

Pour ce faire , faite CTRL + ALT + DELETE !

Ensuite OUVRIR GESTIONNAIRE DE TACHE

et la PERFORMANCE

Vous laissez cette fenêtre ouverte, ensuite lancer VDJ, tester de mettre des musiques sur les decks et voir sur la fenêtre du gestionnaire de tâche comment est affichée la mémoire et l'utilisation CPU !

Merci de nous redire une fois ceci fait ,-)

Yan

alors ça donne ça :
j'ai mis deux clips vidéo en chargement en même temps ce qui apparait dans le gestionnaire des taches :
utilisation de l'UC : 54 %
utilisation du fichier 569 mo

il faut absolument que je décoche l'accélérateur où il me remet le message d'erreur de pilot.

djvince2 wrote :
alors ça donne ça :
j'ai mis deux clips vidéo en chargement en même temps ce qui apparait dans le gestionnaire des taches :
utilisation de l'UC : 54 %
utilisation du fichier 569 mo

il faut absolument que je décoche l'accélérateur où il me remet le message d'erreur de pilot.

peux-tu marquer les deux ou trois nombres le plus élever dans la colone processeur

Exemple:

[Nom de l'image]-------------------[Nom d'utilisateur]---------------------[Processeur]
------avp.exe--------------------------------System-------------------------------------54

Merci pour tout les gars, j'ai eu du mal a trouver le pack complet de mise à jour de ma carte vidéo mais j'ai réussi à l'avoir installée ; redémarrage et hop le tour est joué ça fonctionne. Donc en résumé avec la version 7 de vdj si le pc a plus de deux ans il faut mettre les pilots de la carte graphique à jour.
limol dans 12 jours je serai pas loin de chez toi...martinique je passe noël là bas.

ha il fallait bien mettre a jour la carte video.

c'est super alors, cela va être chaud à noël,

La mienne et recente mais je vais jeté un oeil peut etre une mise a jour a faire pour réglé mon soucis :)

dj lylian wrote :
La mienne et recente mais je vais jeté un oeil peut etre une mise a jour a faire pour réglé mon soucis :)

Pour information j\'avais un PC HP qui avait 8 mois et justement une carte ATI avec, driver mis à jours, PC sous Seven à jours aussi etc.. etc...

Et IMPOSSIBLE de faire fonctionner correctement VDJ avec ... et depuis que je suis sur mon nouveau HP avec une carte aussi ATI la pas de soucis ...

Différence, avant j\'avais cette configuration qui était impossible de faire fonctionner correctement la vidéo et ce avec une carte avec 512 MB DD3 dédié

et maintenant j\'ai cet ordinateur et la aucun soucis, et ce en DUAL screen et avec les effets activés ! Par contre la carte mémoire à 1GB en DD3

Yan, alias DJ Rewop

salutation le monde,

Même sur une bécane neuve, les drivers peuvent-être dépassé.

Je conseille également de trouvé le réglage idéal du toute (son & vidéo) avant de partir en soirée.

Il est dangereux voir inconscient d'installer quoi que ce soit sur son pc juste avant de partir au taf.

DanyDj

d'où une carte vidéo hd supérieur à 4500

jmf28 wrote :
d'où une carte vidéo hd supérieur à 4500

Effectivement mais cela doit être un bug car avec cette carte je lisais parfaitement des films en codec HD et le tout sur ma sortie HDMI branchée sur un téléviseur HD !

Même testé des jeux genre "Oblivion" sur la sortie TV HDMI et la aussi aucun soucis !

Et comme indiqué elle possède quand même 512 de DD3 dédiée cette carte vidéo ...

Donc à priori un soucis avec cette série de carte et VDJ mais maintenant je pencherais plus pour un soucis côté driver ATI que VDJ ,-)

Bonne journée tout le monde, Yan

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)