Bonjour à tous ,
je voudrais changer ma MK2 par une RMX ou STEEL avec carte son multicanaux...mais franchement je ne
sais pas quoi faire...si je monte une carte son multicanaux est ce que la carte son du PC joue un role...désolé
mais je suis un peu paumé...merci d'avance pour votre aide
NEEKO
je voudrais changer ma MK2 par une RMX ou STEEL avec carte son multicanaux...mais franchement je ne
sais pas quoi faire...si je monte une carte son multicanaux est ce que la carte son du PC joue un role...désolé
mais je suis un peu paumé...merci d'avance pour votre aide
NEEKO
Inviato Wed 24 Nov 10 @ 3:44 pm
Bonsoir neeko,
RmxMan vas vous répondre !
Si vous avez besoin d'une carte son alors il vous faut la RMX !
Steel = Rmx sans carte sonore
Après à savoir que la RMX possède 2 entrées lines et 2 sorties audio soit en connectique CINCH (RCA) ou soit en JACK !
Donc si cela vous suffit la RMX, je ne vois pas l'utilité de prendre une Steel avec en plus une carte sonore externe vus que cela vas vouloir dire 2 fois plus de drivers et 2 fois plus d'accès USB et consommation USB ,-)
Donc le tout en 1 = RMX 10000%
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
RmxMan vas vous répondre !
Si vous avez besoin d'une carte son alors il vous faut la RMX !
Steel = Rmx sans carte sonore
Après à savoir que la RMX possède 2 entrées lines et 2 sorties audio soit en connectique CINCH (RCA) ou soit en JACK !
Donc si cela vous suffit la RMX, je ne vois pas l'utilité de prendre une Steel avec en plus une carte sonore externe vus que cela vas vouloir dire 2 fois plus de drivers et 2 fois plus d'accès USB et consommation USB ,-)
Donc le tout en 1 = RMX 10000%
Inviato Wed 24 Nov 10 @ 3:59 pm
RMX +10
Inviato Wed 24 Nov 10 @ 4:08 pm
RMX +11
Inviato Wed 24 Nov 10 @ 4:11 pm
je dirais aussi Rmx +12 lol
mais regarde bien les autre console style vms4 ou la nouvel de chez Hercule avec les jogg du style pioneer (système de plateau indentique a celui de pioneer)
en plus elle est prévu pour controlé 4 deck ;)
mais regarde bien les autre console style vms4 ou la nouvel de chez Hercule avec les jogg du style pioneer (système de plateau indentique a celui de pioneer)
en plus elle est prévu pour controlé 4 deck ;)
Inviato Wed 24 Nov 10 @ 4:22 pm
Merci pur vos réponses mais....est ce que la carte son du PC joue un role avec la RMX ?
En gros est ce qu'une carte son entrée de gamme suffit sur le pc ?
En gros est ce qu'une carte son entrée de gamme suffit sur le pc ?
Inviato Thu 25 Nov 10 @ 12:34 am
NON : vus que vous allez utiliser la carte son INTERNE de la RMX comme je l'indique plus haut ,-)
Inviato Thu 25 Nov 10 @ 1:24 am
lol Gribouillon la réponse est OUI, une carte son entrée de gamme suffit sur le pc... puisqu'on ne l'utilise pas, et qu'on se sert de celle de la RMX :-)))
Inviato Thu 25 Nov 10 @ 5:42 am
ralph wrote :
lol Gribouillon la réponse est OUI, une carte son entrée de gamme suffit sur le pc... puisqu'on ne l'utilise pas, et qu'on se sert de celle de la RMX :-)))
A mer.......ouille.... effectivement oui une carte son de base suffit amplement pour les bip bip de Windows ,-) avait mal formulé ma réponse ...
Oupssss
Inviato Thu 25 Nov 10 @ 6:04 am
Tout dépend où seront branchées vos enceintes, si c'est sur la rmx, la carte son du pc ne joue pas de rôle, cependant si vous branchez vos enceintes sur votre pc, le pc devra avoir au moins une carte son 4.1. Ce dernier procédé s'avère pratique si vous utilisez des enceintes d'ordinateur et que vous ne désirez pas débrancher à chaque fois vos enceintes sur la rmx pour les mettre sur le pc, néanmoins vous ne pourrez plus utiliser la préécoute sur la rmx mais sur les fiches arrière de la carte son du pc
Si vous branchez les enceintes sur la rmx, vous ne pourrez pas entendre les receptions de messages de réseaux sociaux car la carte son du pc n'est plus pris en compte, seul celle de la rmx fait foi. Certains diront qu'il n'y a pas pertes car afin d'optimiser vdj, il est recommandé de fermer tous les autres applications qui tournent
Maintenant vous êtes maître de votre façon de gérer votre mix
Si vous branchez les enceintes sur la rmx, vous ne pourrez pas entendre les receptions de messages de réseaux sociaux car la carte son du pc n'est plus pris en compte, seul celle de la rmx fait foi. Certains diront qu'il n'y a pas pertes car afin d'optimiser vdj, il est recommandé de fermer tous les autres applications qui tournent
Inviato Thu 25 Nov 10 @ 10:28 pm
jmf28 wrote :
Tout dépend où seront branchées vos enceintes, si c'est sur la rmx, la carte son du pc ne joue pas de rôle, cependant si vous branchez vos enceintes sur votre pc, le pc devra avoir au moins une carte son 4.1. Ce dernier procédé s'avère pratique si vous utilisez des enceintes d'ordinateur et que vous ne désirez pas débrancher à chaque fois vos enceintes sur la rmx pour les mettre sur le pc, néanmoins vous ne pourrez plus utiliser la préécoute sur la rmx mais sur les fiches arrière de la carte son du pc
Aie aie aie mon jeune Padawan vas recevoir sa première fessée !
On n'oublie pas que pour un soucis de lisibilité il est préférable de faire des paragraphes ,-)
Exemple :
Tout dépend où seront branchées vos enceintes.
Si c'est sur la rmx, la carte son du pc ne joue pas de rôle, cependant si vous branchez vos enceintes sur votre pc, le pc devra avoir au moins une carte son 4.1
Ce dernier procédé s'avère pratique si vous utilisez des enceintes d'ordinateur et que vous ne désirez pas débrancher à chaque fois vos enceintes sur la rmx pour les mettre sur le pc, néanmoins vous ne pourrez plus utiliser la préécoute sur la rmx mais sur les fiches arrière de la carte son du pc.
Si vous branchez les enceintes sur la rmx, vous ne pourrez pas entendre les receptions de messages de réseaux sociaux car la carte son du pc n'est plus pris en compte, seul celle de la rmx fait foi.
Certains diront qu'il n'y a pas pertes car afin d'optimiser vdj, il est recommandé de fermer tous les autres applications qui tournent.
Et de plus vous dites une légère bêtises jeune Padawan, tout les sont seront retransmis par la RMX autant les bip bip de l'ordinateur et de MSN c'est pourquoi quand on fait une soirée avec une RMX il faut bien mettre sous MUTE les sons systèmes de l’ordinateur.
Vus que pour l'ordinateur la carte son principale est maintenant la RMX et non la carte son interne de l'ordinateur ,-) tout passe donc par la RMX.
Et c'est une expérience faite à l'époque ou j'avais encore AVAST et en pleine soirée d'un coup on entend : LA BASE DE DONNÉE VIRALE A ETE MISE A JOURS !
Bon j'ai annoncé que c'était un remixe spéciale ,-)))
A plus, Yan alias DJ Rewop
Inviato Fri 26 Nov 10 @ 2:11 am
gribouillon wrote :
Et c'est une expérience faite à l'époque ou j'avais encore AVAST et en pleine soirée d'un coup on entend : LA BASE DE DONNÉE VIRALE A ETE MISE A JOURS !
hooo, t n'es pas le seul cela met arriver en plein enregistrement de mix après 55 minutes de mix avec (IncrediMail)
et disait (vous avez avez du courrier monsieur), j'avais les bouls, et j'ai dù enlever ce passage avec acide pro.
Inviato Fri 26 Nov 10 @ 2:54 am
Bonjour je veux acheter une console de mixage hercule mais je ne sais pas la quelle entre la steel, rmx et la dernière.je suis équipé d' une table de mixage numark 5000fx de platines cd 200 et 400 pioneer et le tout raccordé a une carte son E M U.
Ma 1 ere question est si la steel est compatible avec la carte son E M U
SI HERCULE va sortir sa dernière console sans carte son ou alors prendre la rmx et la brancher sur ma table de mixage.les possibilités sont divers mais la quelle est la meilleur pour un bon son
Coordialement j attends votre éclairage merci. M.E.RICK29
Ma 1 ere question est si la steel est compatible avec la carte son E M U
SI HERCULE va sortir sa dernière console sans carte son ou alors prendre la rmx et la brancher sur ma table de mixage.les possibilités sont divers mais la quelle est la meilleur pour un bon son
Coordialement j attends votre éclairage merci. M.E.RICK29
Inviato Thu 09 Dec 10 @ 3:16 am
Bonjour,
Le plus simple choix et soit la RMX ou la nouvelle 4-MX !
Les 2 possèdent une carte son interne de bonne manufacture et je n'ai jamais eus à me plaindre de ma RMX côté qualité sonore et fiabilité ,-)
Par contre si vous voulez faire du Time Code il est alors plus judicieux de prendre une carte sonore genre l'Audio 8 et la il faut prendre la console Steel de Hercules ,-)
Bien sur le tout ne fonctionne que avec Virtual DJ PRO Full !
En résumé :
Si vous voulez brancher vos platines CD sur votre table Numark et avoir 2 autres pistes pour gérer les fichiers MP3 depuis Virtual DJ je vous conseille juste de prendre la RMX ou la 4-MX qui sont en plus fournie avec une version LE de Virtual DJ pour une utilisation non time code mais pour mixer avec (2 deck pour la RMX et 4 deck pour la 4-MX) de base !
Si vous voulez utiliser vos platines CD pour contrôler le Logiciel il vous faut alors une carte son Audio 8, et Virtual DJ PRO Full ... et cela suffit en faite pas besoin d'avoir la console Steel !
En faite tout dépend de ce que vous voulez vraiment ,-)
Le plus simple choix et soit la RMX ou la nouvelle 4-MX !
Les 2 possèdent une carte son interne de bonne manufacture et je n'ai jamais eus à me plaindre de ma RMX côté qualité sonore et fiabilité ,-)
Par contre si vous voulez faire du Time Code il est alors plus judicieux de prendre une carte sonore genre l'Audio 8 et la il faut prendre la console Steel de Hercules ,-)
Bien sur le tout ne fonctionne que avec Virtual DJ PRO Full !
En résumé :
Si vous voulez brancher vos platines CD sur votre table Numark et avoir 2 autres pistes pour gérer les fichiers MP3 depuis Virtual DJ je vous conseille juste de prendre la RMX ou la 4-MX qui sont en plus fournie avec une version LE de Virtual DJ pour une utilisation non time code mais pour mixer avec (2 deck pour la RMX et 4 deck pour la 4-MX) de base !
Si vous voulez utiliser vos platines CD pour contrôler le Logiciel il vous faut alors une carte son Audio 8, et Virtual DJ PRO Full ... et cela suffit en faite pas besoin d'avoir la console Steel !
En faite tout dépend de ce que vous voulez vraiment ,-)
Inviato Thu 09 Dec 10 @ 6:08 am