Entra:     

Forum: French Forum

Topic: inversion de deck avec total control

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour

je bosse sous Win7 et depuis VDJ7.0
une belle évolution ou presque...

que ce soit avec mes IDCX ou total control, lorsque je load avec ma deck de droite, la piste se charge sur la deck de gauche !!!
et idem avec l'autre, c'est inversé !

j'ai tenté de trouvé de mapper pour forcer le "load" à droite et gauche. je suis trop nul en mapping.

qui peut m'aider ?

bizarre de bosser avec des pistes qui sont commandées à l'envers avec les controleurs.

merci

Inviato Fri 26 Nov 10 @ 4:32 am
avais tu essayer essayer les 4 decks ?

je vais t'indiquer une manipulation a faire pour voir si on arriver déinverse le load dans les decks, si quelqu'un n'a pas pu encore d'aider

mais là je vais travailler a plute

salut limol

toujours toi qui réponds "au quart de tour". merci.

effectivement, j'avais juste mis le skin 4 decks sans l'utiliser car je n'ai qu'une carte son 2 voies.
à présent, j'ai même un pb avec mes ICDX :
lorsque je joue un morceau, et que j'utilise mes ICDX en controleur, ce morceau apparait sur mes 2 platines !
si j'appuie sur "eject", c'est la platine qui ne joue pas qui apparait sur mes ICDX
si je ré-appuie sur eject, retour à la platine qui joue sur mes 2 ICDX !

bref, la V7.0 m'a mis le souk dans les mappeurs ! non ?

j'ai désinstallé et nettoyé la base de registre.
puis ré-installé la 7.0, et tjrs le même pb.

je vais tester avec la v7.0.1

on peut rêver !

Bonsoir,

Pour tenter de remédier à ce soucis il faut :

1) Exécuter VDJ Pro

2) Allez dans l'onglet CONFIG

3) Allez dans le sous onglet INFOS

4) Cliquer sur réinitialiser aux réglages par défauts

5) Quitter VDJ

6) Re exécuter VDJ et nous dire si cela à résolus vos soucis

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

salut

Tu peux aussi regarder dans l'onglet config --> Mappeurs

Il y a un bouton options des controlleurs et dans le menu déroulant une option pour assigner le controlleur X à la deck 1, le controlleur Y à la deck 2 etc cela s'appelle définition des conrolleurs

C'est l'ancienne fonction qui permettait d'inverser les controleurs quand il y avait ces soucis ou le controlleur de gauche controllait la platine de droite et inversement.

Vouilà si ca peut aider.
@+ Tipiak

+ 1
cela mais déjà arrivé avec l'installation de la version 7.0.1
Bon mix

voila la manipulation a faire, ajouter un raccourci clavier avec l'action invert_controllers

Branche ton controleur Lance VDJ, va dans l'onglet Skin et sélectionne une des skins à 4 decks

puis passe à l'onglet Mappers

1) sélectionne Keyboard

2) clic sur le plus vert (+)

3) dans la case key tape M

4) dans la case action tape invert_controllers

5) OK

6) met un titre dans le deck 1,

7) puis appui sur la touche M du clavier et normalement le titre qui est dans le deck 2 apparaîtra dans le deck 1.

Après tu peux supprimer cette action invert_controllers dans le mapper si tu veux.

merci limol ça a bien fonctionné.
mais c'est pas normal qu'en passant en v7.x, d'avoir ce souci. c'est pas une évolution ça !

en revanche même souci avec mes ICDX en controleur :
les 2 platines affichent la même deck !
si j'appuie sur eject, les platines affichent l'autre deck !

t'aurais une solution ?

je vais créer un topic pour ça.

merci

latinDJ70 wrote :
merci limol ça a bien fonctionné.
mais c'est pas normal qu'en passant en v7.x, d'avoir ce souci. c'est pas une évolution ça !

T'en mieux alors, c'est une solution que j'ai trouver pour aider aux utilisateurs de VDJ en cas où ils rencontrent se problème,
en attendent que la team puis trouver une solution.

j'ai mis ce tuto sur mon Blog --> paragraphe D) en cas où vous ne trouvez pas ce topic.

Problème résolu

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)