Entra:     

Forum: French Forum

Topic: mappeurs :( de l'aide svp ! :)

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut à tous ! eh bien je pense pas être le seul à chercher cette solution mais je ne trouve pas l'astuce s'il en existe une.
Tout d'abord ! :) j'ai installé virtual dj 7.0.1 (de toute façon c'est le 7) et j'ai connecté ma table qui est la Hercules Dj Console RMX.
jusque la ça va, tous fonctionnent...
Mais sachant que à ce nouveau vitual nous pouvons avoir 4 sorties, et que ma table en fait que 2, j'aimerais que mon volume principal
(volume Main) devienne le volume d'une des 2 autres platines de l'écran.
Pour ceux qui savent pas trop de quoi je parle, la table dj console rmx à 1 vol Deck A (volume platine gauche) un volume principal (vol Main ou master volume) et 1 vol Deck B (volume platine droite).
Je suis donc aller dans config, mappeurs et j'ai cliqué sur master_volume pour le modifier. Mais que choisir ? j'ai testé plusieurs possibilités mais je ne trouva aucune solution :( juste j'eu arrivé à que le volume principal devienne le vol du Deck A (ducou 2 bouton pour 1 seul volume) alors j'ai remis comme c'était auparavant.
Si vous avez compris et que vous savez comment faire, j'attend vos réponses avec impatience et je vous en remercie d'avance !

Attendez !!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas fini :) !!!
Vous savez qu'il y a aussi 6 bouton à coté du pitch !?
j'aimerais aussi savoir comment modifier leur fonction, bon je ne suis quand mêmes nigo ^^, j'ai réussi à mettre au boutton 1 : loop_in et au boutton 4 : loop_out, mais eux sont déja dans la liste en dessous des mappeurs.
Pour les autres bouttons, je souhaiterais mettre des effets comme le filtre, beatgrid... (c'est un exemple pour le beatgrid :) en réalité je veux pas le mettre) et enfaite c'est sa le problème ! Comment mettre ces "effects" ?

Mercie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage et bon mix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inviato Tue 21 Dec 10 @ 4:16 am
Bonjour
Je croyais qu'avec la Hercule RMX était livré VirtualDJ 5 DJC Edition version mais pas la version 7.0.1 pro.(=pro user)
Bon mix

re ! oui mais voila quoi je préfère avoir la derniere version pour être au top ^^ mais j'aimerais pouvoir l'adapté a ma manière (mettre les effets ou j'en est envie) parce que c'est dommage d'avoir des bouttons qui serve à rien ou du moin a pas grand chose parce que quand j'ai eu la version d'origine sur les 6 boutton il y en avait 4 ou 5 qui servaient de cue. et pour le volume principal je le veux plus, je veux le remplacé par le volume d'une platine. merci :) mdr je me répète mais c'est que j'ai l'impréssion de ne pas trop bien m'exprimé :)

Pour l'affectation des boutons, prends un mappeur RMX (dans la section download - plug-in - controller) tout fait que tu pourras ensuite modifier à ta guise.
Tu auras ainsi des exemples de commandes.

Sinon, le sujet a été abordé au moins 247654 fois sur le forum :o)

Ps: si tu as la version pro, faut l'enregistrer sur le site...

Bonjour, j'ai acheté une version de virtualDJ Home Edition pensent pouvoir télécharger les mappeurs pour pouvoir brancher ma table de mix behringer DDM 4000, mais cela ne fonctionne pas ! Merci de m’aider pour savoir comment faire !

merci invulnincible je vai essayé ! :)

invulnincible wrote :
Pour l'affectation des boutons, prends un mappeur RMX (dans la section download - plug-in - controller) tout fait que tu pourras ensuite modifier à ta guise.

Bonjour

En limited user il ne peux pas télécharger les mappeurs

njthenight wrote :
Bonjour, j'ai acheté une version de virtualDJ Home Edition pensent pouvoir télécharger les mappeurs pour pouvoir brancher ma table de mix behringer DDM 4000, mais cela ne fonctionne pas ! Merci de m’aider pour savoir comment faire !

Bonjour

La version home édition ne supporte pas de contrôleurs externes c'est pour cela que votre DDM 4000 ne fonctionne pas

Pour vous aidez a choisir une version qui vous conviendrait le mieux regarder ceci http://fr.virtualdj.com/products/comparison.html

Pour pouvroir télécharger les mappeurs il faut être pro user

salut beuzy alors j'ai fais comme invulnincible ma dit et je dois prendre la qu'ellle de mapper ? car il y en a plusieurs dont la tienne :)
alors j'ai essayé de prendre la tienne mais ils me dise que ma licence ... not allowed pourtant si quand j'ai rentré mes données j'ai mis Hercules dj console rmx.

ah ok merci !

C'est noël dans 3 jours, profitez!!!
Pour contrôler les decks
select ? device_side 'left' ? deck 1 leftdeck ? on & deck 3 leftdeck & deck 3 select : on & deck 1 leftdeck & deck 1 select : deck 2 rightdeck ? on & deck 4 rightdeck & deck 4 select : on & deck 2 rightdeck & deck 2 select : select

Quand vous passez du deck 1 au deck 3, le master volume suit également donc le fader volume de votre rmx qui était pour le deck 1 devient le fader volume du deck 3

Pour les effets:
effect 'beatgrid' active donc effect + 'nom de l'effet' + active
L'effet s'activera sur la platine sélectionnée (1, 2, 3 ou 4 numéro en haut à gauche de chaque deck), un autre appui sur la touche de l'effet et il s'arrête

jmf

re sa ma l'air plus simple que le truc de beuzy mais moi c'est le virtual dj 7 pro mais bon
alors merci a toi jmff mais je n'est pas bien compris qu'est ce que je dois faire ?
peut tu me réexpliquer ? stp :) dsl de ne pas comprendre ^^ pourtant vue comme sa a l'air simple :)

loupette13 wrote :

moi c'est le virtual dj 7 pro mais bon

Bonjour,

Si vous possédez une Version PRO Full et afin d'avoir accès a la section téléchargements du site (et beaucoup d'autres Avantages)

Il vous faut renseigner votre N° de série ProFull dans votre Profil =>

http://fr.virtualdj.com/users/edit.html

Grâce à config/mappeur, assignez une touche de votre clavier pour contrôler les decks
exemple : key-learn : touche "suppr"
action-learn : select ? device_side 'left' ? deck 1 leftdeck ? on & deck 3 leftdeck & deck 3 select : on & deck 1 leftdeck & deck 1 select : deck 2 rightdeck ? on & deck 4 rightdeck & deck 4 select : on & deck 2 rightdeck & deck 2 select : select

Quand vous passez du deck 1 au deck 3, le master volume suit également donc le fader volume de votre rmx qui était pour le deck 1 devient le fader volume du deck 3

Pour les effets:
effect 'beatgrid' active donc effect + 'nom de l'effet' + active
L'effet s'activera sur la platine sélectionnée

loupette13 wrote :

moi c'est le virtual dj 7 pro mais bon

Bonjour,

Si vous possédez une Version PRO Full et afin d'avoir accès a la section téléchargements du site (et beaucoup d'autres Avantages)

Il vous faut renseigner votre N° de série ProFull dans votre Profil =>

http://fr.virtualdj.com/users/edit.html

merci :) je vai testé et je vous tiendrez au courant pour si sa marche :) merci merci !!!

mais le num est sur le boitier ou il y a le cd ? ou sur le papier ou est enveloppé le cd ? car moi g tous jeté, biensur sauf le cd car enfaite je range tous mes cd dans un boitier (range cd) comme tous le monde :(
bon b tanpis jsuis bon pour allé vider les poubelles ^^ ou en acheté un autre :S

Sur le cd, il y a que la licence limited, pour la licence pro, il faut acheter en ligne

Avez vous réussit à affecter les effets?

beusy2 wrote :
invulnincible wrote :

Bonjour

En limited user il ne peux pas télécharger les mappeurs

D'où mon post scriptum en fin de message ;o)

loupette13 wrote :

Attendez !!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas fini :) !!!
Vous savez qu'il y a aussi 6 bouton à coté du pitch !?
j'aimerais aussi savoir comment modifier leur fonction, bon je ne suis quand mêmes nigo ^^, j'ai réussi à mettre au boutton 1 : loop_in et au boutton 4 : loop_out, mais eux sont déja dans la liste en dessous des mappeurs.
Pour les autres bouttons, je souhaiterais mettre des effets comme le filtre, beatgrid... (c'est un exemple pour le beatgrid :) en réalité je veux pas le mettre) et enfaite c'est sa le problème ! Comment mettre ces "effects" ?

Mercie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage et bon mix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour l'affectation des ces fameux 6 boutons, choses assez simple cela a marche pour moi, tu laisse appuye le bouton desire 5 secondes puis tu le relache une liste deroulante avec tous tes effets apparaitra et tu pourra choisir alors la fonction desire.

salut alors ok pour les effect mais dsl je suis pas cher moi donc je n'es pas pu essayer :) sinon merci je testerai plusieurs solutions et pour le num et tout le bazar, j'ai tout racheté donc j'ai plus qu'a tout rentré ! :) merci à tous pour vos explications ! :)

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)