Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Conseils - Machine à Fumée - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Salut à tous,

Je crois que le sujet avant déjà été traité mais avec la fonction de recherche impossible de retrouver le Topic.... Ou alors c'était pas sur ce Forum mais enfin bref.

Samedi soir dans un des clubs où je suis résident, y'a une soirée "Fog" c'est-à-dire une soirée Brouillard où le concept c'est de pas voir grand chose et à l'entrée ils donnent des lampes frontales...

Première question à mon manager: Les risques pour mon Mac, parce que autant la régie de làbas tant pis lol...

Donc voilà ma question les amis, il m'a expliquer la technologie de ce brouillard: Enfait ce sont deux grosses machines à fumée "classiques" mais qui envoie toutes les 5 minutes.

Y'a-t-il un risque pour mon MacBook ? Pour ma carte son ? Pour mon NanoPAD ?

Merci par avance de vos réponses, lui m'a assuré que non... Mais je suis quand même inquiet....

Peace.
DJ-Spark

Inviato Tue 21 Dec 10 @ 4:40 am
je répond comme lui, a mon avis non pas de risque pour ton Mac ou autre appareil electronic car la fumée de machine a fumé/brouillard n'est par chargé en humidité, en gros on va dire que ça diffuse de l'air sec donc aucun soucis...

seul chose ne branche pas ton Mac sur la même prise secteur que la ou les machine a fumée risque de planté le soft voir le Mac (problème vu et résolu sur se forum si mes souvenirs sont bon)

pour ma part j'ai fait le ->mariage de ma soeur <- avec mon cousin avec machine a fumé je n'ai eu aucun soucis cette soirée là :)

Merci Lylian,

Ouais je bosse toujours avec UNE machine à fumée mais pas plus quoi.. Je savais que ca ne risquait rien, mais à haute dose j'avais peur.

Sinon merci du conseil pour la prise.... ! J'en prendrais bien rigueur je savais pas du tout (J'avais juste lut là ici).

Merci de la Réponse Lylian.

Peace.
DJ-Spark

+1 pour un branchement séparé, je demande toujours 2 prises en soirée (une pour le son et une pour les lights) ; )

DJ-Spark wrote :
Samedi soir dans un des clubs où je suis résident, y'a une soirée "Fog" c'est-à-dire une soirée Brouillard où le concept c'est de pas voir grand chose et à l'entrée ils donnent des lampes frontales...

J'espère quand même pour toi qu'il n'y aura pas trop de fûmée... Pour que tu puisses voir un minimum ce que tu fais... A moins qu'il ne soit prévu que tu ais un "aquarium" pour te protéger de la fûmée... LOL

xD

Musicalement...

Ca c'est la plus grosse des interrogations !

Mais bon je pense que ca va être gérable, sinon je suis mal lool !

Je vous ferrai un Feed Back Lundi prochain...

une ou deux photo aussi ,si possible .
juste pour voir . :p

thx

le seul truc desagreble que tu puisse avoir, c'est qu'il se depose sur ton matos une ptite couche de gras ou residu des machine a fumée

Mais pas nocif pour le matos ? Hein Rhum ?

Un coup de produit et c'est partit ?

Jmen fout du matos de làbas, j'ai peur pour ma carte son et mon macbook surtout....

désagréable mais pas dangereux, pour le coup de la couche de gras je n'ai jamais fait attention, se qui craint pour l'electronique c'est l'humidité mais les machines a fumée n'en rejette pas :) (en principe lol)

sinon vous pouvez utiliser deux aspirateurs cyclone silencieux; un que vous mettez de chaque côté de votre table pour atténuer les vapeurs
L'idéal aurait été d'avoir des VMC au dessus ou sur la table

Ah non ca ca va surement pas etre possible...

Bon je vous dirais de toute façons, les réactions du matos et je prendrais surtout des photos... ! Car les conditions pour jouer vont être.... pas faciles on va dire...

Salut l'équipe,

Bon bah samedi, petit bilan de cette soirée "particulière"

Niveau matos: Je m'en suis bien sortit, pas de pellicule ou quoi que ce soit sur mon mac et ma carte son....

Machine à fumée: J4ai pas put prendre de photo car j'avais que l'iPhone et on voyait pas grand chose, je voyais l'écran de mon Mac mais pas plus loin (Environ 50 cm de visibilité) c'était assez marrant, mais très très très douloureux pour la tête. J'me suis chopé une grosse migraine vers 1h du mat donc dur de finir !

Sinon voilà c'était cool.

Peace.
Bonnes fêtes.
DJ-Spark

Donc machine a fumé inoffensif pour le matos :)

c'est cool...

Mais pas pour la tête :( .......

c'est pour cela que je me sert jamais des machines a fumée,

En plus en balançant de la fumer on ne sait pas qui est allergique a ce produit, pas en vie d'avoir des problèmes.

De même je suis allergique à cette fumée, la dernière fois que j'ai pris une grippe en boite, elle était parfumée à la fraise, le dj en avait mis une tonne, il a dut vider son bidon de 5 litres dans la soirée je pense, tout ça pour mieux voir ses lasers!!!
Et comble de malheurs c'était soirée mousse aussi à l'extérieur...!

limol wrote :
c'est pour cela que je me sert jamais des machines a fumé,

En plus en balançant de la fumer on ne sait pas qui est allergique a ce produit, pas en vie d'avoir des problèmes.

il n'y a aucun danger avec la fumé (sauf avec des produit bas de gamme), j'ai deja enfumé chez moi pour testé avec mon fils qui lui a de l'asme et bien il n'a rien eu (pas de toux, de difficulté a respiré) avant, pendant, après, je prend du bond produit et en plus de la fumée semi-dense...

DJ SINCLAIR wrote :
Mais pas pour la tête :( .......

oui mais là c'etais a dose élevé car il ne voyais rien au dela de son écran de Mac lol

dj lylian wrote :
il n'y a aucun danger avec la fumé (sauf avec des produit bas de gamme), j'ai deja enfumé chez moi pour testé avec mon fils qui lui a de l'asme et bien il n'a rien eu (pas de toux, de difficulté a respiré) avant, pendant, après, je prend du bond produit et en plus de la fumée semi-dense...

Peut être, mais je ne veux pas tenté le diable.

80%