Bonjour à toutes et à tous !
Et bien voilà : J'ai actuellement une Hercules Mp3 e2 et j'aimerais passer a des platines uniquement CD avec une table de reglages du son(Ou il y a les boutons Low - High - Crossfader etc...) plus complète et plus pratique !
Seulement voilà, je ne sais pas quoi prendre...
Une table qui regroupe les platines + les reglages ou alors, 2 platines CD et une table de reglages séparé...
Que me conseillez vous et a quel prix ? J'ai un budget d'environ 200€ - 250€ et si vraiment je peut aller a 300€ mais pas plus !
Merci beaucoup pour vos futur conseil.
Cordialement.
Et bien voilà : J'ai actuellement une Hercules Mp3 e2 et j'aimerais passer a des platines uniquement CD avec une table de reglages du son(Ou il y a les boutons Low - High - Crossfader etc...) plus complète et plus pratique !
Seulement voilà, je ne sais pas quoi prendre...
Une table qui regroupe les platines + les reglages ou alors, 2 platines CD et une table de reglages séparé...
Que me conseillez vous et a quel prix ? J'ai un budget d'environ 200€ - 250€ et si vraiment je peut aller a 300€ mais pas plus !
Merci beaucoup pour vos futur conseil.
Cordialement.
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 6:10 am
salut
Tout dépend de ce que tu veux faire avec et sur quoi tu te sens le mieux. Ce n'est pas facile de te conseiller comme cela.
Peux-tu noux en dire un peu plus sur la manière dont tu utilise ton matériel.
Maintenant, il est clair qu'avec ce budjet, tu ne pourra t'acheter des platines et une table de mix.
En attendant d'e"n savoir un peu plus...
@+ Tipiak
Tout dépend de ce que tu veux faire avec et sur quoi tu te sens le mieux. Ce n'est pas facile de te conseiller comme cela.
Peux-tu noux en dire un peu plus sur la manière dont tu utilise ton matériel.
Maintenant, il est clair qu'avec ce budjet, tu ne pourra t'acheter des platines et une table de mix.
En attendant d'e"n savoir un peu plus...
@+ Tipiak
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 6:33 am
Quel utilisation ? Et bien, ce sera des soirée entre amis, même beaucoup =)
Sur quoi je me sens a l'aise ? Je ne sais pas trop...
J'aimerais quelque chose d'assez fiable dans le temps et de quand meme performant niveau Cue, Pitch etc...
Merci encore pour vos conseils !
Sur quoi je me sens a l'aise ? Je ne sais pas trop...
J'aimerais quelque chose d'assez fiable dans le temps et de quand meme performant niveau Cue, Pitch etc...
Merci encore pour vos conseils !
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 11:02 am
ca depend si tu veut scratcher etc
car en basic (sans sacratch) tu a les
denon 700
Numark NDX 400
Numark NDX 200
en table de mixage je te conseille d'attendre la nouvelle gamme des table berhinger NOX elle on des bonne caractéristique + effet et souvent elle ont des prix très abordable pour une bonne qualitative
car en basic (sans sacratch) tu a les
denon 700
Numark NDX 400
Numark NDX 200
en table de mixage je te conseille d'attendre la nouvelle gamme des table berhinger NOX elle on des bonne caractéristique + effet et souvent elle ont des prix très abordable pour une bonne qualitative
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 11:23 am
re
ton budjet étant relativement serré cela va etre difficile
Malgré tour tu peux avoir ceci :
http://www.thomann.de/fr/american_audio_vms4.htm
C'est un peu au dessus de ce que tu veux mettre mais vu ce qu'en disent les utilisateurs c'est pas mal
A mon avis faudra forcément te tourner vers un controlleur quelqu'en soit la marque.
Je pense que d'autres avis pourront t'éclairer un peu plus.
@+ Tipiak
ton budjet étant relativement serré cela va etre difficile
Malgré tour tu peux avoir ceci :
http://www.thomann.de/fr/american_audio_vms4.htm
C'est un peu au dessus de ce que tu veux mettre mais vu ce qu'en disent les utilisateurs c'est pas mal
A mon avis faudra forcément te tourner vers un controlleur quelqu'en soit la marque.
Je pense que d'autres avis pourront t'éclairer un peu plus.
@+ Tipiak
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 11:46 am
Non, je ne suis pas du tout interessé par le scratch, et j'ai vu cela sur Sonovente.com : http://www.sonovente.com/gemini-cdm-3200-platines-cd-et-mp3-p26080.htm
Connaissez-vous cette table de mixage ? Elle fait CD + USB, ce qui peut etre pas mal ;)
Niveau prix c'est raisonnable.
Vous en pensez-quoi ?
Connaissez-vous cette table de mixage ? Elle fait CD + USB, ce qui peut etre pas mal ;)
Niveau prix c'est raisonnable.
Vous en pensez-quoi ?
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 11:49 am
ehh ca lit pas les mp3 ca ? -> J'ai téléchargé la doc ... c'est pas écrit noir su blanc et puis pas d'inscription mp3 dessus.
USB ?
De plus il n'y pas 1 sortie par platine donc le time code on oublie ....
Pour plus de polyvalence, prend plutôt un double lecteur CD MP3 avec 2 sorties et une petite mixer, les possibilités seront plus grandes ..
Tu veux forcement du neuf ?
USB ?
De plus il n'y pas 1 sortie par platine donc le time code on oublie ....
Pour plus de polyvalence, prend plutôt un double lecteur CD MP3 avec 2 sorties et une petite mixer, les possibilités seront plus grandes ..
Tu veux forcement du neuf ?
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 12:48 pm
Nan, de l'occasion m'interesse aussi a condition que le matos soit dans un bon état :)
Sinon, sur Sonovente c'est marquer CD + MP3, t'est sur que ca ne les lit pas ?
Sinon, sur Sonovente c'est marquer CD + MP3, t'est sur que ca ne les lit pas ?
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 1:30 pm
gm03 a raison pour du mp3 il faut prendre la ->gemini cdm 3610<-
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 1:34 pm
A la limite, j'ai plein de disque au format Normalisé, c'est pas très grave si elle n'est pas MP3...
Sinon, vous me conseillez la CDM3200 ?
Je suis assez tenter :D
Sinon, vous me conseillez la CDM3200 ?
Je suis assez tenter :D
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 1:56 pm
re
avec ce systeme, tu ne pourra pas l'utiliser pour controller VDJ
@+ Tipiak
avec ce systeme, tu ne pourra pas l'utiliser pour controller VDJ
@+ Tipiak
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 2:24 pm
Justement, j'aimerais quelque chose d'independant vis-à-vis de Vdj.
Sinon, je pourrais faire quelque chose de bien avec ca ?
Sinon, je pourrais faire quelque chose de bien avec ca ?
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 2:30 pm
C'est pas le matériel qui fait le DJ :D ... perso je prendrai en éléments séparés ... plus facile pour évoluer.
Mais bon l'avantage c'est que la tu as une garantie de 3ans ... tu ne prends pas beaucoup de risques.
Tu peux également chercher une Numark MP302 récente (dans les 250 euros ca doit ce trouver) .. j'ai meme vu des modeles reconditionnés sur le site Numark (Peut être pas en France?)
Dans les mêmes prix en récent : 2 * GEMINI CDJ 210 .. ca se trouve à 250 euros
Ensuite un bon petit mixer .. je laisse mes camarades trouver quelque chose dans les 130 euros (une vieille mais solide DJM300 ?? désolé je suis un peu pro piopio ou NUMARK DMX 06 moins chère ?)
Tu es un peu au dessus du budget quoi que si tu es un fin négociateur ca doit pouvoir passer, et à mon sens tu as qqch de plus ouvert.
Mais bon l'avantage c'est que la tu as une garantie de 3ans ... tu ne prends pas beaucoup de risques.
Tu peux également chercher une Numark MP302 récente (dans les 250 euros ca doit ce trouver) .. j'ai meme vu des modeles reconditionnés sur le site Numark (Peut être pas en France?)
Dans les mêmes prix en récent : 2 * GEMINI CDJ 210 .. ca se trouve à 250 euros
Ensuite un bon petit mixer .. je laisse mes camarades trouver quelque chose dans les 130 euros (une vieille mais solide DJM300 ?? désolé je suis un peu pro piopio ou NUMARK DMX 06 moins chère ?)
Tu es un peu au dessus du budget quoi que si tu es un fin négociateur ca doit pouvoir passer, et à mon sens tu as qqch de plus ouvert.
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 2:51 pm
Donc c'est mieux de prendre 2 platines CD +1 console mixer ?
J'ai vu des consoles pas mal a environ 80€ et 2 platines CD se trouve a environ 100€/unité :)
Je verrais sa plus en detail demain ;)
J'ai vu des consoles pas mal a environ 80€ et 2 platines CD se trouve a environ 100€/unité :)
Je verrais sa plus en detail demain ;)
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 3:52 pm
Numark m2 m3 ?
Gémini ps626x ?
Occaz denon dnx 120 ?
Gémini ps626x ?
Occaz denon dnx 120 ?
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 4:26 pm
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir au sujet des cdj 210, cela vaut t'il le coup d'en prendre une et de la brancher à ma rmx pour du scratch ? Ou dois je obligatoirement en prendre 2 ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 5:53 pm
tu peux travailler avec une seule CDJ 210 en timecode ou avec les deux, cela dépent de toi.
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 6:09 pm
Merci de ta réponse mais concrètement cela change quoi de travailler avec une plutôt que deux dans mon cas ?
Inviato Wed 12 Jan 11 @ 6:19 pm
tiibzz wrote :
Merci de ta réponse mais concrètement cela change quoi de travailler avec une plutôt que deux dans mon cas ?
La réactivité (rapidité) dans vos mixes entre 2 decks !
Sinon ce qui change c'est qu'il faut paramétrer un bouton de votre RMX pour passer d'un deck à l'autre avec la platine ,-)
Inviato Thu 13 Jan 11 @ 2:58 am
N'importe quel Platine est compatible avec un Mixer en RCA ?
Je crois avoir trouvé ce qu'il me faut, merci a tous !
Je crois avoir trouvé ce qu'il me faut, merci a tous !
Inviato Thu 13 Jan 11 @ 3:30 am