Bonjour à tous,
Depuis peu Pro user sur Virtual DJ :), j'ai acheté la VMS4 d'american audio.
Avant je mixé sur une DJ console MK2 avec mes 2 amplis, dont un ampli connecté sur RCA et l'autre avec la sortie jack de la dj console.
Pour ce qui est de la VMS4, j'ai une sortie XLR et RCA.
Je me suis renseigner sur les topics et j'ai lu l'avi de gribouillon comme quoi il ne fallait jamais utiliser la sortie XLR et RCA en même temps.
Si j'utilise une sortie en Y pour la sortie RCA, une perte de puissance sera présente.
Y a t-il une autre solution afin d'utiliser mes 2 amplis avec un branchement spécifique afin de ne pas perde de puissance et d'utiliser mon matériel au top de sa puissance ?
Merci de votre réponse et continuez ce forum, il est un puits de connaissances et d'informations utiles :)))))
Depuis peu Pro user sur Virtual DJ :), j'ai acheté la VMS4 d'american audio.
Avant je mixé sur une DJ console MK2 avec mes 2 amplis, dont un ampli connecté sur RCA et l'autre avec la sortie jack de la dj console.
Pour ce qui est de la VMS4, j'ai une sortie XLR et RCA.
Je me suis renseigner sur les topics et j'ai lu l'avi de gribouillon comme quoi il ne fallait jamais utiliser la sortie XLR et RCA en même temps.
Si j'utilise une sortie en Y pour la sortie RCA, une perte de puissance sera présente.
Y a t-il une autre solution afin d'utiliser mes 2 amplis avec un branchement spécifique afin de ne pas perde de puissance et d'utiliser mon matériel au top de sa puissance ?
Merci de votre réponse et continuez ce forum, il est un puits de connaissances et d'informations utiles :)))))
Inviato Sat 29 Jan 11 @ 7:46 am
Bonjour, on parle de moi :-) !
Heu, je me souviens pas d'avoir dis qu'il ne faut pas utiliser les sorties XLR et RCA en même temps ... au contraire préférable d'utiliser ces sorties que de mettre un Y !
Ce qu'il faut juste faire attention avec ces sorties c'est qu'elle ne sont pas de même gain en sortie (souvent la XLR à +4db) donc bien régler les amplis pour pas qu'un soit plus fort que l'autre !
Si vous avez le topic (ou je dis cette bêtise de ne pas utiliser les 2 sorties en même temps) merci de mettre le lien que je corrige cette erreur ,-)
Cordialement, Yan
Heu, je me souviens pas d'avoir dis qu'il ne faut pas utiliser les sorties XLR et RCA en même temps ... au contraire préférable d'utiliser ces sorties que de mettre un Y !
Ce qu'il faut juste faire attention avec ces sorties c'est qu'elle ne sont pas de même gain en sortie (souvent la XLR à +4db) donc bien régler les amplis pour pas qu'un soit plus fort que l'autre !
Si vous avez le topic (ou je dis cette bêtise de ne pas utiliser les 2 sorties en même temps) merci de mettre le lien que je corrige cette erreur ,-)
Cordialement, Yan
Inviato Sat 29 Jan 11 @ 7:58 am
Ya pas à dire, ça c'est de la réponse rapide :)
Merci à toi et voilà le lien du topic :
http://www.virtualdj.com/forums/134627/French_Forum/kaoss_pad_3.html
C'est le poste de 9h55pm, après c'est peut être moi qui est mal compris ;)
Inviato Sat 29 Jan 11 @ 8:03 am
amkkma wrote :
Ya pas à dire, ça c'est de la réponse rapide :)
Oky je vois le "pseudo soucis" c'est que je me suis fié sur les recommandations pour la VMS4 soit ceci :
Never connect the XLR outs and the RCA outs at the same
time, this may affect your output. To set your desired
volume use the Master volume knob.
Donc il précise de ne jamais brancher en même temps les sorties XLR et RCA pour cette table ! Bien que je suppose que ce soit faisable mais par contre il faut des amplis avec volume réglable pour contrer le soucis de sortie du signal et cela devrait le faire ,-)
Perso ayant une RMX et la dernière Denon DNMC6000 j'utilise chaque fois les 2 sorties pour aller sur les amplis ou je mixe et j'ai aucun soucis par contre pour la RMX je dois passer par une 2ème table de mixage vus que le volume master gère les 2 sorties en même temps et que dans un club les amplis n'ont pas de volumes séparés autonomes !
La Denon DNMC6000 par contre possède 2 volumes, 1 pour chaque sortie de l'ampli donc c'est cool ,-)
Alors mon conseil : branche quand même les 2 sorties pour la VMS4 et si tu as pas de volume sur les amplis met une petite table de mixage pour la sortie RCA pour amplifier le gain (pour l'avoir le même que XLR) !
J'espère que cette fois on ce comprend ,-)
Yan
Inviato Sat 29 Jan 11 @ 8:11 am
utilise une barre de patch
Inviato Sat 29 Jan 11 @ 8:23 am
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la sortie BOOTH, qui normalement est utilisée pour le monitoring ? En plus cela permettra de régler le gain de manière indépendante pour la sortie master et pour la sortie booth.
J'ai utilisé cette méthode récemment pour un grosse soirée.
Bien cordialement
Pourquoi ne pas utiliser la sortie BOOTH, qui normalement est utilisée pour le monitoring ? En plus cela permettra de régler le gain de manière indépendante pour la sortie master et pour la sortie booth.
Bien cordialement
Inviato Sat 29 Jan 11 @ 8:28 pm
gizmojmo wrote :
Bonjour,
Bien cordialement
Bien cordialement
Ha bin je ne savais pas que cettea table avais aussi une sortie BOOTH mais je viens de vérifier et effectivement :
Master and Booth outputs with L/R balance
Balanced Master outputs
12 position stereo master output VU meter
Donc en plus on peux même faire 3 sorties si on jongle bien ,-) ... mais comme indique gizmojmo vus que la VMS4 à une sortie BOOT il est préférable d'utiliser cette sortie avec la sortie Master et la aucun soucis ,-)
ps : je fais exactement comme ceci avec ma table Denon DNMC6000 (sortie Master avec sortie Booth)
Yan
Inviato Sun 30 Jan 11 @ 1:49 am
Très intéressant ça :)
Merci pour vos conseil, je vais faire ça XLR + sortie Booth.
Merci à tous d'avoir participé à ce topic ;)
Merci pour vos conseil, je vais faire ça XLR + sortie Booth.
Merci à tous d'avoir participé à ce topic ;)
Inviato Sun 30 Jan 11 @ 3:46 am
Salut! je n'arrive pas a utiliser mon VMS4 avec la version LE( pas de son) par contre avec lle version 7 Pro il fonctionne,mais pas avec la configuration normal!(bizard)
Mais j'ai remarque que certaine fonction du VMS4 ne sont pas actif ? ou es le prob?
Autant qu'avec le MAC je n'ai rien eu a faire de special il fontionne nikel!
Merci
Mais j'ai remarque que certaine fonction du VMS4 ne sont pas actif ? ou es le prob?
Autant qu'avec le MAC je n'ai rien eu a faire de special il fontionne nikel!
Merci
Inviato Fri 25 Feb 11 @ 5:41 am