Bonjour.
Voilà, je possède VDJ 6.0.1 pro, et je m'amuse avec une Hercules MK2.
J'ai écumé le forum sur le sujet : raccorder une table externe et des CDJ 400.
MAis une question me taraude !! Pour ce qui est des 400, vu qu'elles on une carte son interne, pas de problème pour les connecter au pc. Elles remplaceront les deux lecteurs de la Hercules.
Mais là ou je ne saisie pas tout, c'est que lorsqu'on connecte une table de mixage externe, a-t-on encore besoin de l'Hercules ???
Les curseurs de ma DJM bougeront sur l'écran de VDJ ???
Je ne sais pas si je passe pour une burne !!!!
Merci
Voilà, je possède VDJ 6.0.1 pro, et je m'amuse avec une Hercules MK2.
J'ai écumé le forum sur le sujet : raccorder une table externe et des CDJ 400.
MAis une question me taraude !! Pour ce qui est des 400, vu qu'elles on une carte son interne, pas de problème pour les connecter au pc. Elles remplaceront les deux lecteurs de la Hercules.
Mais là ou je ne saisie pas tout, c'est que lorsqu'on connecte une table de mixage externe, a-t-on encore besoin de l'Hercules ???
Les curseurs de ma DJM bougeront sur l'écran de VDJ ???
Je ne sais pas si je passe pour une burne !!!!
Merci
Inviato Wed 02 Feb 11 @ 1:40 pm
Non les curseurs de la djm ne bougeront pas, mais vue que les platines sont en midi chaque action (apres avoir mis le mapp des cdj 400) que tu effectueras sur cell ci se vairont sur vdj.
La djm n'est pas en midi.
Ps : attention a ta version de vdj.....si tu as un serial rentre le,....
La djm n'est pas en midi.
Ps : attention a ta version de vdj.....si tu as un serial rentre le,....
Inviato Wed 02 Feb 11 @ 2:38 pm
Et si j'utilise la carte son de ma Hercules ??
Inviato Thu 03 Feb 11 @ 11:31 am
Non. Car la hercule servira juste a envoyé le son sur ta table djm 500
Inviato Thu 03 Feb 11 @ 11:50 am
Donc si je résume.
Si je veux m'amuser comme je le fais avec ma Hercules, mon pc portable et VDJ, le fait de mettre deux CDJ 400 et une DJM 500, ça "décompose" les fonction regroupées sur ma Hercules !
Donc je peux avoir les fonctions des CDJ sur l'écran, mais pas ceux de la DJM ?
A moins d'avoir une table en midi !!
Et la DJM, aucuns moyens de le faire ?
Si je veux m'amuser comme je le fais avec ma Hercules, mon pc portable et VDJ, le fait de mettre deux CDJ 400 et une DJM 500, ça "décompose" les fonction regroupées sur ma Hercules !
Donc je peux avoir les fonctions des CDJ sur l'écran, mais pas ceux de la DJM ?
A moins d'avoir une table en midi !!
Et la DJM, aucuns moyens de le faire ?
Inviato Thu 03 Feb 11 @ 12:54 pm
Oui c'est ça.
Je vais prendre un peu plus de temps pour m\'expliquer :
- Les cdj 350 sont en midi et avec une carte son
- la hercule mk2 en gros c\'est du midi car elle envoie un signal à chaque mouvement de pitch ou de pression d\'une touche et elle a une
carte son.
- La djm 500 n\'est pas en midi et n\'a pas de carte son.
Pour les branchements :
- Soit tu utilise tes cdj 350 en midi, tu auras à chaque pressions de touche ou chaque mouvement du plateau qui seront retranscrit sur vdj. Les cdj seront brancher en RCA sur la djm pour avoir du son mais à chaque mouvement d\'un slider ou du cross fader de la djm ne se verrons pas sur vdj. :

Tu peux utiliser la hercule comme table de mixage, tu auras les cdj comme platines et les crossfader de la hercule seront visible dans vdj. Par contre tu fais double emplois de carte son et c\'est dommage car les cdj sont meilleurs en carte son.

Je vais prendre un peu plus de temps pour m\'expliquer :
- Les cdj 350 sont en midi et avec une carte son
- la hercule mk2 en gros c\'est du midi car elle envoie un signal à chaque mouvement de pitch ou de pression d\'une touche et elle a une
carte son.
- La djm 500 n\'est pas en midi et n\'a pas de carte son.
Pour les branchements :
- Soit tu utilise tes cdj 350 en midi, tu auras à chaque pressions de touche ou chaque mouvement du plateau qui seront retranscrit sur vdj. Les cdj seront brancher en RCA sur la djm pour avoir du son mais à chaque mouvement d\'un slider ou du cross fader de la djm ne se verrons pas sur vdj. :

Tu peux utiliser la hercule comme table de mixage, tu auras les cdj comme platines et les crossfader de la hercule seront visible dans vdj. Par contre tu fais double emplois de carte son et c\'est dommage car les cdj sont meilleurs en carte son.

Inviato Thu 03 Feb 11 @ 3:19 pm
Apres, tu peux utiliser la console comme controlleur midi pour pouvoir avoir plus d'options lors de l'utilisation de vdj :

Inviato Thu 03 Feb 11 @ 3:22 pm
Ahhh ben merci bien !!!!!^^
La dernière option, la Hercules est là, juste pour utiliser les effets, samples etc... Indépendamment de la DJM !!!
Ok merci pour tout !
ps: C'est des CDJ 400 et pas des 350 ! J'aime pas le plateau des 350 !! Trop petit !
La dernière option, la Hercules est là, juste pour utiliser les effets, samples etc... Indépendamment de la DJM !!!
Ok merci pour tout !
ps: C'est des CDJ 400 et pas des 350 ! J'aime pas le plateau des 350 !! Trop petit !
Inviato Thu 03 Feb 11 @ 3:57 pm
Oui pardon, pas grave le principe reste le même.
Et j'oublier, tu peux faire un branchement en timecode, mais là je te laisse cherché sur le forum, il y a plein de sujets la dessus.
Ps : Pense à rentrer tes serials.
Et j'oublier, tu peux faire un branchement en timecode, mais là je te laisse cherché sur le forum, il y a plein de sujets la dessus.
Ps : Pense à rentrer tes serials.
Inviato Thu 03 Feb 11 @ 4:00 pm
Bonjour,
Je suis concerné par le premier chéma. Comment configurer Les input et Outputs dans Virtual DJ ?
Merci.
Je suis concerné par le premier chéma. Comment configurer Les input et Outputs dans Virtual DJ ?
Merci.
Inviato Fri 20 May 11 @ 6:45 am