Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Boucles

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut,j'ai un petit soucis avec mes boucles,sur certains tracks je n'arrive plus a faire des boucles parfaites malgrés le cadenas enclenché,je suis obligé de touché au bouton "shift" que j'ai entouré pour que sa tombe nikel,sans quoi sa fait un saut et a l'ecoute le temps que je touche au shift ben sa fait degeu,une idée??

Inviato Wed 16 Feb 11 @ 2:08 pm
en faite voila ...

Il faut quand meme réfléchir a un truck. (attention hein je critique en rien).

Ya beaucoup plus en plus de Dj amateur, même passer pro.
Mais j'en voie de plus en plus qui mix sur Virtual Dj, ou autre logiciel.

ceux ci ne connaisse pas les temps, ne savent pas écrire sur un vinyle les repère..
Tout ca a cause de cette fichu BARE de "visualisation Musicale" tout en haut de vdj, ce qui défile...

j'en arrive au faite que avec ca, plus l'utilisation de bouton Sync, BeatLock, KeyLock... on en arrive a un point ou le dj ne fait plus corps avec le mix.

je comprend tout a fait que c'est genial ;) ca aidfe beaucoup de professionnel, puis vis a vis du publique néophyte, c'est clairement plus PRO sans aucun décalage.

mais pour les puriste... (j'en suis pas Un !) le petit décalage, la petite pichenette, la montée d'adrénaline pasque ta pas le temps de callé Ton morceau , il te reste 3/4 de temps Ouuuuuu ;)

enfin bon passons mon histoire,pour ton problème, la mon petit discoure au dessus,

réessaye de faire tes Boucle, mais 2 seconde avant le moment, ferme les yeux, fait corps avec le morceau et appuie au bon moment ;)
c'est le seul conseil que je peux te donnée, tu verra ca marche 100 Foix mieux.

Heuuuuuuu mouais ce que tu dis est surement vrai mais certainement pas dans mon cas,j'ai d'abord aprit a caler des vinyls avant de m'acheter mes dns1200,aucun beatlok,bpm auto ou autre aide de vdj activé pour ma part,je fais tout a l'oreille,la seule aide ce sont les boucles auto et m'en sert en comptant les temps et non pas visuelement,d'autres idées parceque la excuse moi mais tu est carrement a coté....

EDIT:Au fait j'ai oublié de précisé,c'est toujours avec les mémes tracks que j'ai le probléme et pas d'autres......

tomman61 wrote :
Heuuuuuuu mouais ce que tu dis est surement vrai mais certainement pas dans mon cas,j'ai d'abord aprit a caler des vinyls avant de m'acheter mes dns1200,aucun beatlok,bpm auto ou autre aide de vdj activé pour ma part,je fais tout a l'oreille,la seule aide ce sont les boucles auto et m'en sert en comptant les temps et non pas visuelement,d'autres idées parceque la excuse moi mais tu est carrement a coté....

EDIT:Au fait j'ai oublié de précisé,c'est toujours avec les mémes tracks que j'ai le probléme et pas d'autres......

essaye de faire un scan des bpm sur ces morceaux

Je pige pas, les boucles sur VDJ sont toujours "parfaites", c'est à dire qu'elles respectent parfaitement le nombre de battements sélectionnés (2 - 4 - 8 - 16 etc..) et restent toujours parfaitement callées si les réglages sont bons.

La fonction à activer pour ce faire est "smart loop", c'est bien ça que tu active ?

tomman61 wrote :

IMPORTANT de savoir ça en passant !!!!

En 1er tu es sur que tes boucles soit justes dans VDJ, enfin le tempo (beat) affiché par des petits carrés au dessous de l'onde WAV ?

Car si il est faux, mal placé normale que tes boucles ne fonctionnent pas !

Je te conseil de mettre un morceaux qui embêtes sur VDJ et de nous faire une copie d'écran de la partie supérieur de VDJ ou l'onde s'affiche !

Sinon tu peux me faire un MP avec ton email comme ça je te réponds et tu m'envois un des morceaux qui "BUG" affin que je l'étudie sur mon ordinateur !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

gribouillon wrote :
tomman61 wrote :

IMPORTANT de savoir ça en passant !!!!

En 1er tu es sur que tes boucles soit justes dans VDJ, enfin le tempo (beat) affiché par des petits carrés au dessous de l'onde WAV ?

Car si il est faux, mal placé normale que tes boucles ne fonctionnent pas !

Je te conseil de mettre un morceaux qui embêtes sur VDJ et de nous faire une copie d'écran de la partie supérieur de VDJ ou l'onde s'affiche !

Sinon tu peux me faire un MP avec ton email comme ça je te réponds et tu m'envois un des morceaux qui "BUG" affin que je l'étudie sur mon ordinateur !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Hum,il est clair que sur certains morceaux les "carrés" ne sont pas en face,au début a chaque ouverture de vdj je les réalignés,je dit au debut car je ne le fais plus depuis bien longtemps etant donner qu'il faut le refaire a chaque fois qu'on rouvre vdj,je comprends pas d'ailleur que sa ne soit pas garder en mémoire,vous faites comment en pleins mixe?vous réaligné chaque morceau a chaque fois????je suis curieux de voir vos réponces a ce sujet.
Par contre je n'ai pas regardé si c'etait lié a mon probléme ou pas,je vais regardé.

Je viens de verifier et finalement j'ai trés peux de tracks "décalés",donc pas sur que sa vienne de la.Par contre est ce que quelqu'un a un petit peux de temps a perdre pour me réxpliquer pour caler avec les "ancres"?Ce que je comprends pas c'est que je cale sur 2,4ou 8 beats ben au final c'est toujours décalé quand j'avance un peux plus loin,et dés que je ferme et réouvre VDJ ben faut recommencer.........

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)