Bonjour à tous,
je cherche la commande pour sélectionner la platine en master.
J'ai tenté "masterdeck select" , "deck masterdeck select" mais ça ne marche pas.
Avez vous une idée ?
je cherche la commande pour sélectionner la platine en master.
J'ai tenté "masterdeck select" , "deck masterdeck select" mais ça ne marche pas.
Avez vous une idée ?
Inviato Wed 30 Mar 11 @ 12:43 pm
pouvez detailler votre demande?
Inviato Wed 30 Mar 11 @ 1:18 pm
peut être ces Scripts.
deck 1 leftdeck select & deck 1 select & masterdeck
deck 1 leftdeck select & deck 1 select & masterdeck
Inviato Wed 30 Mar 11 @ 1:34 pm
Sur le skin original 4 deck, il y a un petit "MASTER" en juste dessous du titre du morceau.
On peut choisir avec ça quelle est la platine master, qui n'est pas forcément la platine active.
(on peu par exemple activer la platine 3 et sélectionner la 1 en master)
ce que je veux c'est pouvoir appuyer sur une touche et activer la platine qui est actuellement la master (master = référence pour la synchronisation)
On peut choisir avec ça quelle est la platine master, qui n'est pas forcément la platine active.
(on peu par exemple activer la platine 3 et sélectionner la 1 en master)
ce que je veux c'est pouvoir appuyer sur une touche et activer la platine qui est actuellement la master (master = référence pour la synchronisation)
Inviato Wed 30 Mar 11 @ 2:52 pm
Bonjour
Essaie ceci "deck 1 masterdeck"
Inviato Wed 30 Mar 11 @ 4:03 pm
C'est pas ça, cette fonction met la platine 1 en master.
Inviato Wed 30 Mar 11 @ 4:46 pm
deck masterdeck
tout simplement
tout simplement
Inviato Wed 30 Mar 11 @ 5:01 pm
C'est pas ça non plus, cette fonction met la platine active en master.
Mais je crois avoir trouvé : je dois lancer un test genre
deck 1 masterdeck ? blablabla ; deck 2 masterdeck ? blablabla ; deck 3 masterdeck ? blablabla ;
je poursuit demain.
C'est très difficile d'écrire ce que je veux exactement. En live je pourrait le montrer en 10 secondes.
Je vais tenter de l'expliquer autrement, pour ceux qui ont encore de la patience ;) :
A l'ouverture de VDJ, lorsque je glisse un titre sur la platine 1, non seulement elle devient la platine active mais aussi elle devient la master.
Si je glisse un titre sur la platine 3, c'est elle qui devient active, mais la master reste toujours la 1.
Si ensuite je glisse un titre sur la platine 2, elle qui devient active mais c'est toujours la 1 qui reste la master.
Si je met un autre titre sur la platine 1, elle reste encore la master.
Bref quoi qu'il arrive, la 1 reste la master, ce qui peu poser problème si on appuie sur synchro, car on va toujours se synchroniser sur la platine 1 ! (par exemple on décide d'augmenter un peu le pitch du titre en 3 pour monter la cadence)
Pour palier à ce problème, j'ai mis cette séquence sur la fonction PLAY
action=sync & play_pause & masterdeck
Donc lorsque je glisse un titre sur une platine X, d'abord celui-ci se synchronise avec la platine master, ensuite il lance la lecture, puis il définit la platine X comme master.
Mais il arrive que j'hésite sur le morceau suivant : j'en met un, je le réécoute, il me plait pas, j'en met un autre. Mais là ça merde car ils ne synchronise plus car il est devenu lui même le master !
C'est le truc que je cherche à résoudre.
Mais je crois avoir trouvé : je dois lancer un test genre
deck 1 masterdeck ? blablabla ; deck 2 masterdeck ? blablabla ; deck 3 masterdeck ? blablabla ;
je poursuit demain.
C'est très difficile d'écrire ce que je veux exactement. En live je pourrait le montrer en 10 secondes.
Je vais tenter de l'expliquer autrement, pour ceux qui ont encore de la patience ;) :
A l'ouverture de VDJ, lorsque je glisse un titre sur la platine 1, non seulement elle devient la platine active mais aussi elle devient la master.
Si je glisse un titre sur la platine 3, c'est elle qui devient active, mais la master reste toujours la 1.
Si ensuite je glisse un titre sur la platine 2, elle qui devient active mais c'est toujours la 1 qui reste la master.
Si je met un autre titre sur la platine 1, elle reste encore la master.
Bref quoi qu'il arrive, la 1 reste la master, ce qui peu poser problème si on appuie sur synchro, car on va toujours se synchroniser sur la platine 1 ! (par exemple on décide d'augmenter un peu le pitch du titre en 3 pour monter la cadence)
Pour palier à ce problème, j'ai mis cette séquence sur la fonction PLAY
action=sync & play_pause & masterdeck
Donc lorsque je glisse un titre sur une platine X, d'abord celui-ci se synchronise avec la platine master, ensuite il lance la lecture, puis il définit la platine X comme master.
Mais il arrive que j'hésite sur le morceau suivant : j'en met un, je le réécoute, il me plait pas, j'en met un autre. Mais là ça merde car ils ne synchronise plus car il est devenu lui même le master !
C'est le truc que je cherche à résoudre.
Inviato Wed 30 Mar 11 @ 7:04 pm
action=sync &
c est quoi amp?
c est quoi amp?
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 2:16 am
Très bonne question !! J'ai jamais su ce que c'était...
Dans le mappeur de vdj, on voit bien
sync & play_pause & masterdeck
alors que dans un éditeur il apparait :
et il y a d'autres trucs de ce genre, des &apos ou des ". Mais il semble que ce soit normal :
http://www.virtualdj.com/forums/117104/French_Forum/Virtual_dj_pro_.html
http://www.virtualdj.com/forums/137766/French_Forum/Jog_en_mod_CDJ.html
Dans le mappeur de vdj, on voit bien
alors que dans un éditeur il apparait :
et il y a d'autres trucs de ce genre, des &apos ou des ". Mais il semble que ce soit normal :
http://www.virtualdj.com/forums/117104/French_Forum/Virtual_dj_pro_.html
http://www.virtualdj.com/forums/137766/French_Forum/Jog_en_mod_CDJ.html
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 6:47 am
"&" code HTML pour "&"
Le code pour activer le master deck est bien "deck X masterdeck" ou X est le numéro de ton deck
Le code pour activer le master deck est bien "deck X masterdeck" ou X est le numéro de ton deck
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 12:19 pm
hello, tu me proposes exactement la même chose que beusy2 et je te répondrais la même chose : c'est pas ce que je cherche !!
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 1:02 pm
Si j ai bien compris, vous cherchez à naviguer du masterdeck 1 vers le masterdeck 4 (1, 2, 3 puis 4) avec un seul bouton?
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 1:43 pm
Dodge57 wrote :
hello, tu me proposes exactement la même chose que beusy2 et je te répondrais la même chose : c\'est pas ce que je cherche !!
Ce que vous indiques Beusy et Squatman est correcte !!!!!!!!!!!!!!
Preuve :

Par contre à vous de mapper 1 bouton par deck donc il vous faut faire 4 touches avec le scripte suivant :
1ère touche exemple le F1 avec le scripte : deck 1 masterdeck
2ème touche exemple le F2 avec le scripte : deck 2 masterdeck
3ème touche exemple le F3 avec le scripte : deck 3 masterdeck
4ème touche exemple le F4 avec le scripte : deck 4 masterdeck
Sinon il existe un autre scripte qui avec la même touche et un scripte avec une variable qui vas de 1 à 4 vas jongler entre le deck 1, deck 2, deck 3, deck 4 ,-)
Car sinon je ne vois pas ce que vous voulez ou soyer plus explicite ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 1:46 pm
gribouillon wrote :
j'ai fait cela mais avec le pavé numérique de mon clavier, et avec ce script la console réagis dès que je sélectionne une platine (la console controlle le deck 3 potard volume/equalisation/effet audio, etc toutes les fonction sont controlable sur la console)
touche 1 du pavé numérique/script-->deck 1 select & deck 1 leftdeck
touche 2 du pavé numérique/script-->deck 2 select & deck 2 rightdeck
touche 3 du pavé numérique/script-->deck 3 select & deck 3 leftdeck
touche 4 du pavé numérique/script-->deck 4 select & deck 4 rightdeck
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 3:32 pm
lol, effectivement c'est difficile a expliquer !! Je ne veux pas que la platine X devienne la master, ça c'est facile, mais ce que je veux c'est trouver la platine qui est actuellement la master.
Imaginons que vous mixez sur une skin qui n'a pas l'indication "MASTER" quelque part. Il faudrait que je puisse appuyer sur une touche et que la platine qui est la master devienne active.
Mais j'ai testé ça et ça marche :
deck 1 masterdeck ? deck 1 select ; deck 2 masterdeck ? deck 2 select ; deck 3 masterdeck ? deck 3 select
merci tout de même pour votre aide !
Imaginons que vous mixez sur une skin qui n'a pas l'indication "MASTER" quelque part. Il faudrait que je puisse appuyer sur une touche et que la platine qui est la master devienne active.
Mais j'ai testé ça et ça marche :
deck 1 masterdeck ? deck 1 select ; deck 2 masterdeck ? deck 2 select ; deck 3 masterdeck ? deck 3 select
merci tout de même pour votre aide !
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 5:42 pm
selon votre script, le master deck 3 ne peut pas fonctionner
Je dirai même, syntax error
Je dirai même, syntax error
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 5:56 pm
+1
je ne sais pas comment ce Script fonctionne pour lui, mais cela ne fonctionne non plus pour moi.
je ne sais pas comment ce Script fonctionne pour lui, mais cela ne fonctionne non plus pour moi.
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 6:03 pm
si si ça marche !! Mais je l'ai inscrite de tête et en fait il faut remplacer les ";" par des ":"
deck 1 masterdeck ? deck 1 select : deck 2 masterdeck ? deck 2 select : deck 3 masterdeck ? deck 3 select
deck 1 masterdeck ? deck 1 select : deck 2 masterdeck ? deck 2 select : deck 3 masterdeck ? deck 3 select
Inviato Thu 31 Mar 11 @ 10:54 pm