Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Probleme de gain sur DENON DNMC 6000 - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour sur la DENON DNMC 6000 j'ai un probleme de gain en effet avec la fonction gain automatique dans l'onglet option j'ai une différence de gain d'une chanson a l'autre alors que le mixer de vdj indique 0db pour les 2 chansons.
La balance est au milieu les voies sont bien assignées je ne comprend pas en soirée je suis obligé de compenser avec le volume master car des fois les gains sont complétement tournés sans compenser...
Quelqu'un a t il une explication Merci.

Inviato Thu 07 Apr 11 @ 8:41 am
Hello,

Je pense voir le soucis mais avant de te répondre merci de me dire si tu utilises le mode 2 ou le mode 4 decks avec ta Denon ?

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

2 decks mais le problème existe même en mode 4 decks

TINERODRI wrote :
2 decks mais le problème existe même en mode 4 decks

Oui mais la configuration n'est ABSOLUMENT PAS LA même en mode 2 deck ou 4 deck' en passant ,-)

Si tu es en mode 2 deck, il te faut mettre derrière la Denon (MIXER INTERNE) et la tu as le gain sur la table de mixage qui n'agis pas sur VDJ mais qui est un vrais GAIN hardware !

Par contre avant de lancer VDJ il te faut mettre les volumes tout en haut (avec la souris sur la SKIN que tu utilise) et aussi mettre un morceau et voir si le gain est bien à 0 (le chiffre du gain) sinon le corrigé avec le bouton rotatfi gain sur la SKIN AVEC LA SOURIS pour le mettre à 0 !

Et bien sur avoir GAIN+MEMORY sur AUTO

Ensuite tout tes morceaux vont êtres mis automatiquement sur GAIN 0 et si tu as besoin de plus de patate comme on dit tu utilise JUSTE le gain sur la table de ta DENON et il est autonome par piste et cela devrait jouer ,-)

Redit moi si tu arrives pas mais regarde aussi ceci en passant :

http://www.denondj.com/Assets/DImages/Products/Manuals/f164210a7c0642729054d615795bad23.zip?ts=110052

Il explique bien comment configuer pour le mode 2 DECK OU le mode 4 DECK ,-)))

Yan

Merci pour ton aide apres moi ma configuration audio n'est pas du tout celle décrite sur le manuel j'utilise l'option "advanced config" c'est pour ca que je peux basculer de la fonction 2 decks a la fonction 4 decks juste en changeant la skin...(et j'utilise pc mix et non interne mix)
J'utilise cette config car j'ai une meilleure dynamique (un son plus fort sans perte de qualité...) et avec cette config je peux augmenter les valeurs dans l'onglet "performance" et utiliser le master tempo avancé par exemple
J'ai essayé toutes les configs et c'est celle ci qui apporte une meilleure qualité sonore avec une dynamique supérieure a savoir que la catre son est celle de la console et non l'asio
Je peux agir sur les gains avec les potards de la console mais j'aimerais que les chansons se mettent a un gain égal seuls sans que j'ai a les toucher et c'est pas le cas et vu que en mix cut le son n'est pas le même je suis obligé de récupérer avec le master volume rapidement.
C'est pour ca que ta réponse ne va pas m'aider car je suis en mode pc mix
Merci pour ton aide.

Oky mais as-tu testé au moins une fois le mode interne pour le mixe ?

Car tu utilises toujours la carte son interne de la Denon mais le hardware pour ce qui est bass, medium, aigue et gain donc pour moi meilleur enfin je suppose !

Oui j'ai remarqué un meilleur rendu au niveau des equalisers c'est indéniable mais moi je coupe pas souvent les filtres a part quelques fois les basses mais j'aime bien voir les sliders et potards bouger a l'écran en même temps que ceux de la console apres sur la notice il est indiqué que le x fader contour doit marcher avec le logiciel or il ne marche qu'avec TRAKTOR et non sur vdj

x fader ?

tu veux parler du Fader droite gauche bien ça ?

Car si oui chez moi il fonctionne il faut l'activer avec le bouton au dessus du fader justement ou c'est marqué audio - vidéo !

Je test demain le mode ADVANCED configue chez moi comme j'ai congé et te tiens au courant.

Yan

Non je parle de la courbe du crossfader sur la tranche avant de l'appareil "x fader contour" sur vdj il ne marche qu'avec des sources externes pour la configuration adcanced je te donne les valeurs que j'ai entrée

PC MIX sur la console

Deck 1 DN-MC 6000 Output 1&2

Deck 2 DN-MC 6000 Output 1&2

Headphone DN-MC 6000 Output 5&6

Sampler DN-MC 6000 Output 1&2

Master DN-MC 6000 Output 1&2

Avec ce mode tu peux mettre les performances a fond notamment pour le master tempo avancé si ca t'intéresse

Par contre les decks 1&2 sont dans l'ordre côte à côte et non pas séparés par le vumetre mais je crois que quelqu'un a fait un plugin pour qu'ils soient de part et d'autre du vumetre

Merci pout l'intéret que tu portes a mon sujet

Hello aucun soucis j'adore aider et apprendre encore plus ,-)

Seul gros problème il fait super beau aujourd'hui et comme j'ai congé je profite de monter ma belle (ma moto hein non mais !) et me faire une bonne virée donc je vais tester le tout mais pas avant 2-3 jours !

Bon mixe et week-end à toi, Yan

OK pas de soucis et bonne virée

TINERODRI wrote :
OK pas de soucis et bonne virée

Merci et comme tu vois je te réponds que maintenant et pas eus le temps de faire le test ce week-end !

Grosse soirée donc je suis resté dans les réglages que je connais et qui fonctionnent ,-)

Par contre ce soir ou demain je test chez moi le mode ADVANCED car cela m'intrigue et je te redis.

Cordialement, Yan

Oui, je suis curieux d'avoir ton avis sur le mode advenced gribouillon ;-)
Et sinon, la moto, çà va ? moi je pense faire une virée ce weekend (mais pas jusqu'en Suisse ;-) )

PS: je pense que c'est ton statut de "VIP member" qui te permet de mettre la DENON en image sur ton profil ? car moi je ne peux laisser que ma RMX :-(

Hello Liveline ,-)

Alors pour te répondre :

Mode Advanced : j'espère ENFIN le tester demain mais surcharge de job au job et en mixe donc le temps qu'il me reste je le consacre à ma moitié sinon je vais me faire tuer ,-)))

Moto : bien sur ici en Suisse dans ma région super beau temps donc j'en profite un max ,-) !

Logo Denon : et bien non, je me suis débrouiller par mes moyens avec le forum de Denon pour avoir ce logo (mais suite par message privé) si jamais !

Ps : Experienced et non VIP en passant lol

Amitié de Suisse, Yan

gribouillon wrote :

Par contre avant de lancer VDJ il te faut mettre les volumes tout en haut (avec la souris sur la SKIN que tu utilise) et aussi mettre un morceau et voir si le gain est bien à 0 (le chiffre du gain) sinon le corrigé avec le bouton rotatfi gain sur la SKIN AVEC LA SOURIS pour le mettre à 0 !

Yan

Faut il faire cette manip à chaque allumage ?

J'ai parfois des choses étranges qui se passent à l'allumage... (en mode mix int) je dois parfois lever les potards 1 et 2 pour avoir le son du deck 1 (idem pour le deck 2 avec les potards 3 et 4) les potards sont en série, l'un dépend de l'autre...
Alors je chipote un peu et puis cela fonctionne mais en cas de bug pendant un set, c'est flippant car le hardware peut être touché...

à ce sujet, aujourd'hui, pour une raison inexpliquée (et qui m'inquiète vraiment) tout à planté !
Le VDJ est resté figé (gelé) plus de son en un coup... impossible de fermer VDJ normalement alors le fameux ctrl alt del... puis j'ai relancé le VDJ mais il restait toujours bloqué au lancement (dans initialisation des perif ext)...
Sur la Denon, le Vu metre droit restait allumé à 40% ... figé aussi ...
Alors j'ai éteint la Denon, puis rallumé et tout à re-fonctionner...

Mais, cela amène une grande question... que j'ose à peine poser (étant tellement convaincu par la Denon que j'adore) ... à quoi sert une console Hybride si elle peut planter aussi et qu'il faut la re-démarrer pour pouvoir, à nouveau, passer de la musique ?
J'avoue ne pas avoir essayer une source analogique durant ce crash (donc je ne peux pas affirmer qu'aucun son ne pouvait sortir de la Denon) mais ce qui est certain, c'est que pour pouvoir commander, à nouveau, VDJ, je n'ai pas eu d'autre choix que d'éteindre purement et simplement la Denon...
Quelqu'un à une expérience de ce phénomène ?

Je précise que j'étais en pc mix (et pas int mix) que je n'ai absolument pas touché aux switch usb, pc int, etc... pour avoir cette planture... C'est arrivé en plein pendant un superbe mixage (sisi, vraiment, j'étais tout chose, en plein mix, bouf plus rien !!!)
J'ai Win7, à jour et VDJ7 pro...

Merci d'avance pour vos idées sur la question (je n'ose plus faire une soirée du coup ! même avec ma rmx je n'ai jamais eu cela !)

Steph

gribouillon wrote :
Hello Liveline ,-)

Ps : Experienced et non VIP en passant lol

Amitié de Suisse, Yan

Oups, sorry mister "Experienced" ;-)

liveline wrote :
gribouillon wrote :

Yan

Faut il faire cette manip à chaque allumage ? OUI lire ce que j'indique après

J'ai parfois des choses étranges qui se passent à l'allumage... (en mode mix int) je dois parfois lever les potards 1 et 2 pour avoir le son du deck 1 (idem pour le deck 2 avec les potards 3 et 4) les potards sont en série, l'un dépend de l'autre...
Alors je chipote un peu et puis cela fonctionne mais en cas de bug pendant un set, c'est flippant car le hardware peut être touché...

Normale car tu as dus laissez en mode MIDI les potards 1 et 4 alors qu'il devrait être sur AUX en mode INT MIXE, pour ceci qu'il faut monter avec la souris le volume des pistes 2 et 3 ou sinon astuce, juste mettre les piste 1 et 4 en mode MIDI, monter le volume et après les remettre en mode AUX et redescende le volume

à ce sujet, aujourd'hui, pour une raison inexpliquée (et qui m'inquiète vraiment) tout à planté !
Le VDJ est resté figé (gelé) plus de son en un coup... impossible de fermer VDJ normalement alors le fameux ctrl alt del... puis j'ai relancé le VDJ mais il restait toujours bloqué au lancement (dans initialisation des perif ext)...
Sur la Denon, le Vu metre droit restait allumé à 40% ... figé aussi ...
Alors j'ai éteint la Denon, puis rallumé et tout à re-fonctionner...

Alors la jamais eus ce soucis ... sorry

Mais, cela amène une grande question... que j'ose à peine poser (étant tellement convaincu par la Denon que j'adore) ... à quoi sert une console Hybride si elle peut planter aussi et qu'il faut la re-démarrer pour pouvoir, à nouveau, passer de la musique ?
J'avoue ne pas avoir essayer une source analogique durant ce crash (donc je ne peux pas affirmer qu'aucun son ne pouvait sortir de la Denon) mais ce qui est certain, c'est que pour pouvoir commander, à nouveau, VDJ, je n'ai pas eu d'autre choix que d'éteindre purement et simplement la Denon...
Quelqu'un à une expérience de ce phénomène ?

OUI, plantage de VDJ en mode vidéo mixe et soirée message SMS avec un pluggin que je viens d'acheter dernièrement .... et j'avais une source en AUX qui à put être mise pendant que j'ai fait aussi un CTRL ALT DEL de l'ordinateur et rebooter celui ci par sécurtié ! Par contre la console n'a pas plantée chez moi pour ça que j'ai pris et mis ce mode Hybride ,-)

Je précise que j'étais en pc mix (et pas int mix) que je n'ai absolument pas touché aux switch usb, pc int, etc... pour avoir cette planture... C'est arrivé en plein pendant un superbe mixage (sisi, vraiment, j'étais tout chose, en plein mix, bouf plus rien !!!)
J'ai Win7, à jour et VDJ7 pro...

Voila le SOUCIS le mode PC MIX et pas un mode hybride mais 100% MIDI, si tu veux de la sécurité il faut te mettre en mode INT MIX qui est le mode hybride ,-)

Merci d'avance pour vos idées sur la question (je n'ose plus faire une soirée du coup ! même avec ma rmx je n'ai jamais eu cela !)

Travail en mode INT MIX et non PC MIX et redit moi comment !

Steph

Yan

Pour la réponse, c'est rapide et surtout très CLAIR
;-)

Merciiii Yan

Mais, en fait, j'avais jamais eu de plantage non plus, c'est vraiment la première fois la console était vraiment bloquée...
Donc, je ne sais pas comment reproduire ce bug...
Mais c'est certain je vais rester en mode hybride pour être plus "safe"

à bien y réfléchir, le jour avant (hier donc ;-) ) j'ai chargé quelques nouvelles skin et c'est dans une de ces nouvelles skin que cela à planté (je ne changais pas de skin pendant mon mix, mais c'est la seule chose que je vois de différente par rapport à avant)
Est ce que cela peut jouer un rôle ? est ce que certaines skins peuvent planter VDJ ?
Si oui, comment puis je faire pour virer toutes ces skins que je n'utilise finalement jamais...

Best regards Yan ;-)

J\'ai eus aussi un soucis avec un Skin et si jamais pour supprimer des skin\'s vas ici :

Et tu supprime la skin qui t'embête et relance VDJ ,-)

Merci Yan, j'ai retiré toutes ces skins inutiles...

32%