Bonsoir à tous,
Je suis en train de reconfigurer les raccourcis claviers sur mon nouveau Mac avec la dernière version de Virtual DJ et je ne trouve plus le raccourci clavier permettant, lorsqu’on maintient une touche enfoncée, de jouer une musique (qui s’arrête lorsqu’on relâche la touche en question).
Il me semble que dans la précédente version, cette fonction s’appelait « play temporary ».
Je compte sur votre aide ;)
Je suis en train de reconfigurer les raccourcis claviers sur mon nouveau Mac avec la dernière version de Virtual DJ et je ne trouve plus le raccourci clavier permettant, lorsqu’on maintient une touche enfoncée, de jouer une musique (qui s’arrête lorsqu’on relâche la touche en question).
Il me semble que dans la précédente version, cette fonction s’appelait « play temporary ».
Je compte sur votre aide ;)
Inviato Sun 24 Apr 11 @ 6:06 pm
la fonction est while_pressed
play while_pressed
Cependant je pense que ce que vous voulez est
cue_stop
play while_pressed
cue_stop
Inviato Sun 24 Apr 11 @ 6:22 pm
jmf28 wrote :
cue_stop
cue_stop
cue_stop : tout juste et dans une configuration d'origine la touche mappée est la touche * C *
Sinon avec la souris selon la SKIN vous pouvez faire la même chose en appuyant sur la touche virtuelle CUE de la skin et relâcher la souris ,-)
Yan, alias DJ Rewop
Inviato Mon 25 Apr 11 @ 12:48 am
+1 play while_pressed ;)
Inviato Mon 25 Apr 11 @ 12:53 am
Heu le while_pressed est une combinaison avec la touche Shift non donc plus facile la fonction cue_stop avec laquelle on mappe une seule touche pour faire la même chose non ?
Quand on est sur le clavier sinon c'est une commande midi si on tient appuyé la touche du contrôleur ,-)
Quand on est sur le clavier sinon c'est une commande midi si on tient appuyé la touche du contrôleur ,-)
Inviato Mon 25 Apr 11 @ 1:02 am
dj lylian wrote :
+1 play while_pressed ;)
+1
Car la fonction "while_pressed" n'active la fonction que lorsque que l'on reste appuyer sur la touche
Inviato Mon 25 Apr 11 @ 8:06 am
beusy2 wrote :
+1
Car la fonction "while_pressed" n'active la fonction que lorsque que l'on reste appuyer sur la touche
dj lylian wrote :
+1 play while_pressed ;)
+1
+ 1
je le préfère car si on est en pause sur un morceau et on appuie sur play while_pressed il ne va pas marquer un point Cue,
tandi que Cue_stop marque un point Cue.
Inviato Mon 25 Apr 11 @ 10:02 am
beusy2 wrote :
+1
dj lylian wrote :
+1 play while_pressed ;)
+1
On ne vas pas polémiquer VOUS avez raison ,-)
La fonction cue_stop revient au point CUE quand on relache la touche et avec while_pressed non !
Après en passant la fonction cue_stop est bien plus indiquée pour mixer car quand on veux faire des effets de voix par exemple on revient automatiquement ou on veux avec le CUE et on peux en scripter des différents mais bon tout cela est trèèèssssss rapide ,-) l'avantage pour moi si tu as plusieurs CUE dans un morceaux !
Maintenant ce qui est cool c'est que le demandeur principal à le choix entre 2 versions de scripte pour presque faire la même chose !
1x : le morceau reviens au point CUE (cue_stop)
1x : le morceau reviens d'ou il a commencé sans mettre un CUE (play while_pressed)
Chacun sa façon de mixer après tout ,-)
edit : en passant le raccourcis clavier existe nativement dans VDJ et c'est ---> SHIFT - P
Inviato Mon 25 Apr 11 @ 10:10 am