bonjour a tous ,
voila le 11 juin , je fait ma premiere vrai soirée en salle , le mariage de mon frangin ,
je voudrais quelque conseille et astuces pour pas ne me planté du au stress etc ..
et surtout j'aurai besoin de quelque example de playlist ( en mp pour ne pas surcharger le post ) au cas ou j'aurai un manque d'inspiration ,
il y aura des jeunes de 8 a 17 ans , ensuites des personnes entre 30 et 60 ans pas plus
merci d'avance et bon mix a tous
voila le 11 juin , je fait ma premiere vrai soirée en salle , le mariage de mon frangin ,
je voudrais quelque conseille et astuces pour pas ne me planté du au stress etc ..
et surtout j'aurai besoin de quelque example de playlist ( en mp pour ne pas surcharger le post ) au cas ou j'aurai un manque d'inspiration ,
il y aura des jeunes de 8 a 17 ans , ensuites des personnes entre 30 et 60 ans pas plus
merci d'avance et bon mix a tous
Inviato Wed 04 May 11 @ 12:46 pm
tout dépend de l'heure du début de la musique, de l'heure du repas, de l'arrivée des mariés, prises de micro des mariés, etc.
L'idéal serait que vous donnez un planning des évènements et la tranche d'âge des mariés
L'idéal serait que vous donnez un planning des évènements et la tranche d'âge des mariés
Inviato Wed 04 May 11 @ 12:51 pm
les mariés 28 et 35 ans
aprés le restes ,franchement j'en sais rien de tout je sais que la ceremonie est a 14h30 , arriver a la salle vers 16 h je pense ,les mariés vont arrivé en meme temps que moi je suis témoin , ensuite il y a le vin d'honneur , apres le vin d'honneur , la musique des mariés ensuite la musique pour tout le monde pendant combien de temps ? je sais pas , une pause pour le repas ensuite encore de la musique et il faut dans la soirée faire des jeux 2 ou 3 , faire la jarretiere et encore de la musique jusqu'au gateaux ,le café , et encore de la musique jusque ?
si on fait comme mon mariage la musique a demarrer vers 18 h jusque 7 h le lendemain avec des pause entre deux bien sur (repas , jeux etc... )
aprés le restes ,franchement j'en sais rien de tout je sais que la ceremonie est a 14h30 , arriver a la salle vers 16 h je pense ,les mariés vont arrivé en meme temps que moi je suis témoin , ensuite il y a le vin d'honneur , apres le vin d'honneur , la musique des mariés ensuite la musique pour tout le monde pendant combien de temps ? je sais pas , une pause pour le repas ensuite encore de la musique et il faut dans la soirée faire des jeux 2 ou 3 , faire la jarretiere et encore de la musique jusqu'au gateaux ,le café , et encore de la musique jusque ?
si on fait comme mon mariage la musique a demarrer vers 18 h jusque 7 h le lendemain avec des pause entre deux bien sur (repas , jeux etc... )
Inviato Wed 04 May 11 @ 1:00 pm
Humm , Bon ça va cela reste un Mariage "Familial"
Mais si tu doit animer un Mariage pour des "clients" je te conseille vivement de faire une préparation a l'avance en leur compagnie (of course)
Styles musicaux qu'ils affectionnent (ou pas) , Ce que tu est en mesure de leur proposer comme animations jeux ,karaoké etc....
Pour ma part , je rencontre mes clients une a deux fois (voir plus) afin de planifier entièrement la soirée selon leurs souhaits ,
tel jeux entre tels plats , telle musique pour l'entrée des mariés , telle musique pour l'ouverture du bal , etc....
Un mariage et une soirée unique pour les mariés , et il faut quelle soit réussi !
Mais si tu doit animer un Mariage pour des "clients" je te conseille vivement de faire une préparation a l'avance en leur compagnie (of course)
Styles musicaux qu'ils affectionnent (ou pas) , Ce que tu est en mesure de leur proposer comme animations jeux ,karaoké etc....
Pour ma part , je rencontre mes clients une a deux fois (voir plus) afin de planifier entièrement la soirée selon leurs souhaits ,
tel jeux entre tels plats , telle musique pour l'entrée des mariés , telle musique pour l'ouverture du bal , etc....
Un mariage et une soirée unique pour les mariés , et il faut quelle soit réussi !
Inviato Wed 04 May 11 @ 1:26 pm
Salut Michel Franck
Généralement, voila comment je procède pour un mariage type...
D'abord je rejoins DjSinclair pour l'approche primordial envers les futurs mariés...envies, choix musicaux, etc.....
POur ce qui est de la ligne conductrice:
Entrée des invités,
Entrée des mariés,
Repas avec jeux (ou pas, d'ou l'utilité des RDV)
Premiere partie musique avec premiere danse des mariés.
Re Repas (generalement plat chaud apres buffet, mais pas toujours...)
Deuxieme partie musique jusqu'au gateau, piece montée... (pour le fromage je n arrete pas la musique, juste une annonce.)
Jeux, jarretier si il y a et apres....jusqu'au bout de la nuit.
Les horaires sont a definir avec les mariés...
Voilou pour ma petite histore.. ;-)
@Michelfranck, je vais te repondre a ton MP, pas trop eu le temps dernierrement désolé
Cigee72
Généralement, voila comment je procède pour un mariage type...
D'abord je rejoins DjSinclair pour l'approche primordial envers les futurs mariés...envies, choix musicaux, etc.....
POur ce qui est de la ligne conductrice:
Entrée des invités,
Entrée des mariés,
Repas avec jeux (ou pas, d'ou l'utilité des RDV)
Premiere partie musique avec premiere danse des mariés.
Re Repas (generalement plat chaud apres buffet, mais pas toujours...)
Deuxieme partie musique jusqu'au gateau, piece montée... (pour le fromage je n arrete pas la musique, juste une annonce.)
Jeux, jarretier si il y a et apres....jusqu'au bout de la nuit.
Les horaires sont a definir avec les mariés...
Voilou pour ma petite histore.. ;-)
@Michelfranck, je vais te repondre a ton MP, pas trop eu le temps dernierrement désolé
Cigee72
Inviato Wed 04 May 11 @ 1:55 pm
Bonsoir
Pour la playlist de soirée !!! Tubes des années 80 font souvent bon effet ;-)
Pour la playlist de soirée !!! Tubes des années 80 font souvent bon effet ;-)
Inviato Wed 04 May 11 @ 1:56 pm
DJ SINCLAIR wrote :
justement j'attends de voir ce cela va donner ( si ça va me plaire surtout pour me lancer dans l'auto entepreneur et en faire une activité supplementaire professionnel et pourquoi pas une activité principal , je ne veut pas faire de la poussiere et beton etc.. jusqu'a 65 ans)
donc pour moi tous les conseille son bon a prendre surtout pour plus tard ,
et je sais qu'ici je ne peut que avoir de tres bon conseille,
d'ailleur cela me plairai bien si il y en a qui excerce dans ma region ou meme autre si cela ne fait pas trop km histoire de voir un peut comment il procede lors d'une soirée ou autre (une sorte d'enseignement sur le tas )
Inviato Wed 04 May 11 @ 2:11 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Vous n'avez pas de Major de table en France ? ,-)
Perso j'en suis à bientôt mon 8ème mariage et je m'occupe que de la musique d’ambiance pour le repas, entrée des mariés bien sur, musique sur demande par le Major de Table pour les jeux ou autres et après le repas c'est la que commence réellement ma prestation de DJ !
Et je (mon avis) préfère travailler avec la personne qui s'occupe des animations etc... (souvent un frère des mariés ou personne très proche) comme ça les mariés ont aussi des surprises pendant la soirée ,-) .... mais je rencontre quand même les mariés pour la musique d'entrée et surtout l'ouverture du bal car CA c'est leur GRAND GRAND MOMENT à eux ,-)
Yan
Inviato Wed 04 May 11 @ 2:16 pm
Peros, j'ai arrêté les préparations avec les mariés, ou alors, c'est juste pour la forme, quand ils l'exigent.
Par expérience, les mariés se plantent plus d'une fois sur deux sur les attentes et les goûts des convives...
D'une manière générale, essaie de contenter les invités. Ne tiens pas trop compte des individualités (même si c'est les mariés, bon bien sûr, sois pas trop strict là dessus non plus...). Sache que si la majorité des convives est contente, tout le monde dira s'être bien amusé et dira que tu es bon. Si tu fais plaisir aux mariés, alors que ce sont les seuls à aimer ce que tu passes, tout le monde, y compris les mariés, dira que tu n'as pas été bon (là c'est ton frère donc surement pas, mais je parle en règle générale).
Après, y'a les classiques dans tous les genres qui marcheront à tous les coups.
A ta place, je ne prépare pas. Faire une playlist est selon moi le meilleur moyen de se planter car on a tendance à trop s'en tenir à sa playlist sans faire attention au public... Et puis ce petit stress que tu ressens, c'est du stress positif, celui qui te pousse à te surpasser. ;)
Ah, autre petit détail. T'embêtes pas à faire des mixes de 12 minutes...tout le monde s'en fout, t'es pas en boite de nuit.. Donc tu peux faire des enchainements propres mais pas trop longs, ça suffit. ;)
Pour finir, arrange toi pour passer les jeux pendant le repas histoire de pas couper une fois que tu es lancé. Et pas trop de jeux sinon les gens vont s'endormir et après bonne chance pour les faire lever. ;)
Par expérience, les mariés se plantent plus d'une fois sur deux sur les attentes et les goûts des convives...
D'une manière générale, essaie de contenter les invités. Ne tiens pas trop compte des individualités (même si c'est les mariés, bon bien sûr, sois pas trop strict là dessus non plus...). Sache que si la majorité des convives est contente, tout le monde dira s'être bien amusé et dira que tu es bon. Si tu fais plaisir aux mariés, alors que ce sont les seuls à aimer ce que tu passes, tout le monde, y compris les mariés, dira que tu n'as pas été bon (là c'est ton frère donc surement pas, mais je parle en règle générale).
Après, y'a les classiques dans tous les genres qui marcheront à tous les coups.
A ta place, je ne prépare pas. Faire une playlist est selon moi le meilleur moyen de se planter car on a tendance à trop s'en tenir à sa playlist sans faire attention au public... Et puis ce petit stress que tu ressens, c'est du stress positif, celui qui te pousse à te surpasser. ;)
Ah, autre petit détail. T'embêtes pas à faire des mixes de 12 minutes...tout le monde s'en fout, t'es pas en boite de nuit.. Donc tu peux faire des enchainements propres mais pas trop longs, ça suffit. ;)
Pour finir, arrange toi pour passer les jeux pendant le repas histoire de pas couper une fois que tu es lancé. Et pas trop de jeux sinon les gens vont s'endormir et après bonne chance pour les faire lever. ;)
Inviato Wed 04 May 11 @ 5:06 pm
Des jeux sérieux plus personnes ne m'en demande... enfin moi ça m'arrange.
le gros conseil que j'ai à te donner c'est de ne pas dépasser 0h30 pour attaquer la soirée dansante (en gros fin du repas maxi 0h30)
car en général tout est planifié jusqu’à la fin du repas et après c'est soirée discooooooooooooooooooooooo
ps 100 % ok avec dj mix mac, moi perso après le repas c'est une soirée comme une autre et cela ce passe toujours bien ; )
le gros conseil que j'ai à te donner c'est de ne pas dépasser 0h30 pour attaquer la soirée dansante (en gros fin du repas maxi 0h30)
car en général tout est planifié jusqu’à la fin du repas et après c'est soirée discooooooooooooooooooooooo
ps 100 % ok avec dj mix mac, moi perso après le repas c'est une soirée comme une autre et cela ce passe toujours bien ; )
Inviato Thu 05 May 11 @ 1:49 am
larascasse34 wrote :
Je suit au contraire assez étonné par les demandes de jeux ou blind test , et cela même pour des anniversaires ;)
Inviato Thu 05 May 11 @ 11:09 am
surtout que pour les jeux il y'aura des lots a gagner
un voyage , un bijoux ( collier ), et un lave vaisselle compact
donc trois jeux pour selectionner un gagnant par jeux , et un quatrieme jeux avec les trois finaliste pour les departager par rapport au lot a gagner
un voyage , un bijoux ( collier ), et un lave vaisselle compact
donc trois jeux pour selectionner un gagnant par jeux , et un quatrieme jeux avec les trois finaliste pour les departager par rapport au lot a gagner
Inviato Thu 05 May 11 @ 11:15 am
Mouais, j'espère que les jeux sont marrants parce que sinon, tout le monde va pioncer à la fin. ;)
@ Jérôme : ouais idem, ça dépend des régions. ;)
@ Jérôme : ouais idem, ça dépend des régions. ;)
Inviato Thu 05 May 11 @ 11:49 am
apres c'est mon frangin qui en veut c'est son mariage , mon perso je m'en passerai
Inviato Thu 05 May 11 @ 12:58 pm
je vous conseille alors de tester certains jeux avec votre frère (en tout bien tout honneur) dans la salle prévue en démarquant la piste disponible (estimer l'emplacement des tables, chaises, etc.), afin de savoir comment lancer les jeux, voir si certains jeux peuvent se faire avec l'aire de la piste, voir si il ne faut réorganiser les emplacements des tables, etc.
Ce serait con que la table où se situe la pièce montée se retrouve au sol, quoique, ça pourrait gonfler les vidéos de mariage sur youtube
Ce serait con que la table où se situe la pièce montée se retrouve au sol, quoique, ça pourrait gonfler les vidéos de mariage sur youtube
Inviato Thu 05 May 11 @ 1:16 pm
sinon il faut varier les style de musique , mais dans quelle ordre ?, faut il mieux rester sur un style de musique pendant 2 ou trois titre et apres changer ?
Inviato Thu 05 May 11 @ 2:56 pm
J'ai eu le mariage de ma cousine le weekend dernier. Le DJ a commencé par des rock très connu, ça tapait dans les 80s, 90s. Après il s'est lancé dans le commerciale en alternant un rock et un titre commercial. Et pour finir il est passait dans presque que du commercial mais avec des rock plus moderne. Ça a plutôt bien marché.
Inviato Thu 05 May 11 @ 3:25 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Je suit au contraire assez étonné par les demandes de jeux ou blind test , et cela même pour des anniversaires ;)
larascasse34 wrote :
idem pour moi :
les jeux reviennent en force ( imagination et convivialité pour que les jeux soit réussis sans être ringards ).
- exemple ( liste non exhaustive ):
le karaoké type"la fureur" ( battle filles Vs garçons ),
les blind-test ( musicaux ou cinéma ),
le confessionnal plait beaucoup en ce moment ( très original et pas encore développer dans ma région ),
les flash mob ont la côté également.
les wedding first dance sont aussi très appréciés par les mariés.
bref, y'a de quoi passer un bon moment si tu as de l'imagination.
règle d'or à respecter :
à partir de 0h00 - 0H30 c'est le bal ( fini les jeux et tout le reste, place à la musique et uniquement la musique )
amuse toi bien !
ProSon db
Inviato Fri 06 May 11 @ 12:29 pm
si vous avez des liens pour les jeux par hasard
Inviato Fri 06 May 11 @ 12:33 pm
Inviato Fri 06 May 11 @ 12:42 pm