Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis un clavier maître pour faire de la production. Mixant en timecode avec VirtualDJ je me demandez si je pouvais le mapper plutôt que de m'acheter un contrôleur externe pour tout ce qui boucle & sample. Le clavier étant en MIDI je pense que oui mais je n'en suis pas sûr.
Es-ce possible ou complétement irréalisable?
j'ai récemment acquis un clavier maître pour faire de la production. Mixant en timecode avec VirtualDJ je me demandez si je pouvais le mapper plutôt que de m'acheter un contrôleur externe pour tout ce qui boucle & sample. Le clavier étant en MIDI je pense que oui mais je n'en suis pas sûr.
Es-ce possible ou complétement irréalisable?
Inviato Sat 04 Jun 11 @ 7:31 am
Bonjour,
Si le clavier est MIDI aucun soucis.
Suffit de mapper les touches comme vous le souhaitez depuis l'onglet mappeur de VDJ avec Key Learn et ensuite lui attribuer la fonction que vous voulez faire.
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Si le clavier est MIDI aucun soucis.
Suffit de mapper les touches comme vous le souhaitez depuis l'onglet mappeur de VDJ avec Key Learn et ensuite lui attribuer la fonction que vous voulez faire.
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Inviato Sat 04 Jun 11 @ 7:35 am
et mettre des étiquettes pour points de repères
Inviato Sat 04 Jun 11 @ 7:51 am
Je l'ai plus ou moins fait. C'est terrible de faire une boucle avec une touche de piano. x)
Par contre les samples ça ne marche pas, pas moyen de lancer un sample en appuyant sur une touche. Et pour ce qui est boucle, pitch, eq, ... tout dépend du deck sélectionné. Même si je lance une boucle sur le deck 2 avec une touche mappé pour ça et bien c'est le deck 1 qui fait une boucle. Je peux m'affranchir de cela ou pas?
Par contre les samples ça ne marche pas, pas moyen de lancer un sample en appuyant sur une touche. Et pour ce qui est boucle, pitch, eq, ... tout dépend du deck sélectionné. Même si je lance une boucle sur le deck 2 avec une touche mappé pour ça et bien c'est le deck 1 qui fait une boucle. Je peux m'affranchir de cela ou pas?
Inviato Sat 04 Jun 11 @ 3:22 pm
que mettez-vous comme action_learn?
Inviato Sat 04 Jun 11 @ 3:50 pm
Je le fait avec les "clics", donc ça se fait tout seul en fait.
Inviato Thu 09 Jun 11 @ 6:41 am
Up!
J'aimerais pouvoir faire mon mapping sans avoir à sélectionner un deck. Personne ne sait?
J'aimerais pouvoir faire mon mapping sans avoir à sélectionner un deck. Personne ne sait?
Inviato Thu 16 Jun 11 @ 3:47 pm
pouvez-vous mettre une capture d'écran du mappeur
Inviato Thu 16 Jun 11 @ 4:06 pm
tout est possible il suffit de bien mapper
facile à dire
pour certaine fonction il faut en ajouter une ( ? )
je m'explique le mapping est simple et complexe
une commande atttribue une fonction choisie " une pour la fonction / une pour le mode / une pour l"exucution etc
a vous de determiner exactement ce que vous avez besoin
certain tuto vous donne les fonctions et d'autre les commandes il faut les mellez et TESTER vos commandes .
en esperant avoir été clair !
exemple : <map value="SHIFT+F1" action="sampler 1 play while_pressed" />
voila comment mapper pour lie un sample en appuyant sur une simple touche de clavier middi
au cas ou je suis dispo
DJ GeeK ++
facile à dire
pour certaine fonction il faut en ajouter une ( ? )
je m'explique le mapping est simple et complexe
une commande atttribue une fonction choisie " une pour la fonction / une pour le mode / une pour l"exucution etc
a vous de determiner exactement ce que vous avez besoin
certain tuto vous donne les fonctions et d'autre les commandes il faut les mellez et TESTER vos commandes .
en esperant avoir été clair !
exemple : <map value="SHIFT+F1" action="sampler 1 play while_pressed" />
voila comment mapper pour lie un sample en appuyant sur une simple touche de clavier middi
au cas ou je suis dispo
DJ GeeK ++
Inviato Sun 17 Jul 11 @ 6:46 am
coucou
Jette un oeil ici
http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_FR.html
Avant chaque touche il suffit de preciser deck1 ou deck2 , sinon il prendra par defaut le deck en cours
Pour les samples voici le code pour lire la premiere banque : sampler 1 play_stop
Voila
Jette un oeil ici
http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_FR.html
Avant chaque touche il suffit de preciser deck1 ou deck2 , sinon il prendra par defaut le deck en cours
Pour les samples voici le code pour lire la premiere banque : sampler 1 play_stop
Voila
Inviato Sun 17 Jul 11 @ 7:51 am