Entra:     

Forum: French Forum

Topic: HELP, je n\'y comprend rien!! - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour,
je possède 2 LEDs bars, lightmaxx

un contrôleur DMX

bien que j'ai cherché le mode d'emploi de la table DMX, j'avoue que son utilisation demeure un mystère!
J'arrive tout juste à utiliser le mode "BLACK OUT" pour le reste si qq1 possède ce genre de table
j'aimerais savoir comment l'utiliser le plus simplement possible, un peu à la manière d'un contrôleur basique
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/BEF/ViewProductDetail-Start?ProductRef=LIG0003975-000@MusicStore-MusicStoreShop

merci d'avance

Inviato Mon 06 Jun 11 @ 2:57 pm
quelle est la question?

Le problème est-il d'adressage DMX ?

sorry, j'étais encore entrain de tapper mon texte

pourquoi avoir choisit un contrôleur aussi complet pour le peu de choses que vous voulez faire?

en fait, c'était un pack promotionnel dans lequel était livré 2 REVO 3 d'americanDJ+le contrôleur en question.
J'utilise les REVO3 avec un contrôleur basique, mais les 2 bar leds doivent être contrôlées via un connecteur DMX et non pas via un connecteur jack

jmf28 wrote :
pourquoi avoir choisit un contrôleur aussi complet pour le peu de choses que vous voulez faire?

parce qu'il avait envie ! :P

Je suis entrain d'installer le matos, je vais encore essayer de trouver la bonne combinaison, il n'y a que comme ça que j'y arriverai.. enfin bon je suis preneur d'une aide évidemment

merci beaucoup

y faut surtout mettre le fade sur 0, sinon chaque manip va prendre deux plombe :)

et mettre le setting des led sur 1, sur ta photo il est en 32

le dernion "fonction" devrait servir à enclanché le mode dmx ou automatique.

DanyDj

C'est un jeux d'orgues , donc un peu plus complexe a utiliser qu'un simple contrôleur , Mais les possibilités sont toutes autres ....

Tout d'abord , vérifier l'adressage de la Bar led ,

Sur la photo on foit que le dipswitch 16 et On , ce qui correspond au canal 32 du jeux d'orgues.

ensuite vérifiez sur combien de canaux fonctionne la bar led ?

Par exemple :

Canal 1 : dimmer
canal 2 : rouge
canal 3 : bleu
canal 4 : vert
canal 5 : color fading
canal 6 : strobe

donc 6 canaux , soit du canal 32 au canal 38 du jeux d'orgues

le canal 32 correspond au dimmer :

potentiomètre a fond = allumer / potentiomètre a zéro = eteint / potentiomètre au milieu = moitié puissance lumineuse

le canal 33 correspond a la couleur Rouge :

au augmente la puissance avec le potentiomètre de la couleur rouge .

et ainsi de suite ......

Il faut également augmenter le master de la console , et positionner le fade X/Y au milieu .

Ensuite ce n'est que le manuel de la console qui devrait indiquer les combinaisons de touches , bonne chance

dois je mettre les deux bar sur "1" ?
ou la première sur 1 et la deuxième sur 2 ?

les deux Led Bars sur 1 c'est mieux , elle fonctionneront ensemble

ok ok , j'arrive à les allumer séparément en appuyant sur le bouton "flash" correspondant c'est déjà un bon point :)

@dj sinclair
merci je vais essayer de comprendre patience... :)

danydj wrote :
y faut surtout mettre le fade sur 0, sinon chaque manip va prendre deux plombe :)

et mettre le setting des led sur 1, sur ta photo il est en 32

le dernion "fonction" devrait servir à enclanché le mode dmx ou automatique.

DanyDj

merci, ça me semble correct, +1

YES YES YES YES YES YES YES

EURÊKA

Voilà j'ai enfin compris le fonctionnement,c'est supercool, j'avais pas percuté avec l'histoire des canaux et des valeurs fourchette
Je pensais que chaque canal était destiné à un appareil, grmppppff
Finalement c'est encore mieux qu'un simple contrôleur basic
Bien à vous

pouvez vous faire partager le lien pour votre pack?

Malheureusement ça date d'il y a deux ans, c'était un "MEGADEAL" comme ils appellent ça chez MusicStore et je ne me souviens plus du prix.Impossible de consulter l'historique de mes commandes étant donné que j'ai effacé mon identifiant de l'époque mais c'était intéressant.
Quand je pense que j'ai failli me séparer de cette table avant d'acheter les bar leds, aujourd'hui je suis bien content de l'avoir.
Pour info voici qd même les liens des articles

http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/American-DJ-Revo-III-LED-LED-Moonflower-DMX/art-LIG0003554-000

http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Eclairage/Consoles-DMX/lightmaXX-Platinum-LightCon-24-Platinum-Line/art-LIG0005408-000

en espérant avoir été utile

Il est super génial cette American DJ Revo 4 Lighting au top, j'ai beaucoup.

95%