Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Avis sur 2 platines

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur 2 platines denon
J’hésite entre ses 2 la :

Denon DJ DN-S5000

et

Denon DJ DN-S3700

Qu'en pensez vous ?

a bientôt
Nono

Inviato Tue 21 Jun 11 @ 3:44 am
Je possède des DN S3700 et ne connais pas du tout le 5000.
Par contre je peux te parler des points + et - du 3700.

Le -:
- Je regrète que cette platine n'ai pas une sortie audio CD indépendante pour l'usage en mode midi et hybride. L'incidence est que l'utilisation avec VDJ est exclusive en midi et hybride. Si tu passes en mode CD ta 3700, VDJ plante car tu perds une carte son. Domage?
- Je regrète la trop grande sensibilité du plateau en ratrapage de tempo lorsqu'il est en mode rotation. Les boutons pitch bend lui sont supérieur de fiabilité. Pour preuve de ce détail, la plus part des utilisateurs jouent sur le teuton de l'axe plateau qu'ils pincent pour ralentir ou tentent d'accélérer pour rattrapper le tempo de l'autre musique. Tout n'est qu'une histoire d'habitude mais là c'est loin du confort touché du vynil.

Les +:
- Le plateau rotatif est très agréable, il retranscrit bien le ressentis des platines vynils (peut être même plus sensible encore).
- Les fonctionnalités inérantes aux lecteurs CD appliquées à la lecture vynil comme les hot start, ratrappage de tonalité, bouclages, effets intégrés, possibilité d'enchainer d'une piste à l'autre sans faire de blanc depuis la même platine, bref, la magie du numérique dans le monde du touché vynil.
- Le confort de lisibilité de l'afficheur.

Bilan: très bonne platine CD-USB-Midi et hybride avec une très bonne qualité audio, de bons gadgets, et un excellente polyvalence d'utilisation. Si une évolution majeur devait m'inciter à en changer, ce serait une sortie audio indépendante entre les modes de lecture CD et midi - hybride pour ne pas faire bugger VDJ.
Au passage, la télécommande DN HC 4500 répond parfaitement à mon problème car sa carte son diffère de celle qui équipe le chargeur de CD BU 4500. Bien sur, je perds le côté gros plateau en rotation imitation vynil mais ce n'est plus le même usage non plus.

a+

Donc bonne qualité quand même :)

Bizarre que ça pante quand même..
de tout façon j'ai une carte usb :o)

Bien non, ce n'est pas si curieux que ça plante.
Vu que VDJ a besoin de carte son pour fonctionner, il est normale qu'il plante lorsque la platine est commuté en mode CD puisqu'à ce moment précis une carte son n'est plus accéssible, que ce soit pour le desk A ou le B.
Le bug n'en est pas vraiment un, c'est plutôt nous, utilisateurs de soft, qui voulons toujours plus de notre matériel.
Aujourd'hui la DN S3700 n'a qu'un carte son qui sert à la fois pour le mode CD et pour les modes USB et midi - hybride.

Il me semble qu'un lecteur à plat de chez denon proposait une lecteur possible depuis le même CD sur 2 sorties distincs. C'était le DN S5500.
Il pouvait lire une piste sur une sortie audio et une seconde issue du même CD sur l'autre sortie audio du même lecteur.
Le limitation de cet appareil était qu'il ne lisait que les CD.
Aujourd'hui, nous recherchons avec le mode midi cette même fonction.

Donc ce projet est réalisable techniquement mais n'est pas encore né pour ce que nous voulons faire.

Sinon, bien sur que la DN S3700 est une excellente platine.
Bien moins couteuse qu'une Pioneer mais qui ne vise pas la même clientèle.
Pioneer vise les enfants du numérique alors que Denon vise les nostalgiques du vynil.

j'ai une maya usb loool

ben j'aime bien le dising de denon
possédant une dns 1000 ^^ je sais ce que tu vas dire ^^

mais la j'aivais envi de prendre les grandes soeurs :o)

il est vrai que mon but de de pouvoir faire du cd comme du numérique :op

DNS 3700 !!!

dns 3700 coupler a une carte son maya, si on utilise la carte son maya, lors du passage hybride au passage cd il n'y aura aucun bug de vdj ( on ne lui coupe pas la carte son, mais le midi)

a choisir DN-S3700

je vais me rencarder alors
car si tu me confirme que l'on peux switcher ca m'interresse ^^

dj rhum in mix wrote :
dns 3700 coupler a une carte son maya, si on utilise la carte son maya, lors du passage hybride au passage cd il n'y aura aucun bug de vdj ( on ne lui coupe pas la carte son, mais le midi)

en mode hybride la platine envoi le son vers l'entree utilisée pour le timecode dans vdj, si on remplace ce son par la musique d'un CD VDJ fait n'importe quoi ce qui est normal ...

donc le son ne plante pas mais c'est pas gérable de passer du mode hybride au mode CD directement, cela nécessite de débrancher physiquement la sortie de la platine et de la faire entrer directement dans la table de mixage.

ça doit être ok du mode midi simple au mode cd par contre ;)

a noter que lorsque l'on remet la platine en mode midi ou hybride il est nécessaire de la réassigner dans vdj dans le menu maping...

zorgrage wrote :

en mode hybride la platine envoi le son vers l'entree utilisée pour le timecode dans vdj, si on remplace ce son par la musique d'un CD VDJ fait n'importe quoi ce qui est normal ...

donc le son ne plante pas mais c'est pas gérable de passer du mode hybride au mode CD directement, cela nécessite de débrancher physiquement la sortie de la platine et de la faire entrer directement dans la table de mixage.

oui et non, il suffit d'utiliser des Y RCA

et d'avoir une table 4 voies.

je fesais sa pour pouvoir utiliser les vinyle time code et d'avoir la possibiliter d'ecouter un vrai vinyle.

oui mais le son passe toujours dans l'entrée VDJ et la platine correspondante bouge érratiquement ,) bien sur il suffis de baisser le fader correspondant de la table :)

pour info j'ai une table pionner djm 500

autre question c'est facile a gerer

les djm 1000 mk3 de pionner avec virtual?

cordialement

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)