Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Questions aux MACistes

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour les VDJistes j'espere que vous allez bien depuis le temps.
je reviens avec une question de noob.
Je n'arrive pas a configurer VDJ sous mac book air branché en USB sur 2 cdj 900 elles memes branchées en rca sur 1 table de mix.

Probleme :le son continue a sortir de la carte son d'une seule platine... et non separee sur chacune des platines.
config :
en input NONE
en output EXTERNAL MIXER
en sound card 2 CARDS avec CDJ 900 choisis pour les 2

deuxième question le macbook air n'ayant que 2 ports USB est ce que vous avez trouvé la solution pour pouvoir brancher les 2 sorties usb des platines sur une multiprise USB et ne pas perdre le timecode ?

merci de votre aide.
Air One

Inviato Sun 03 Jul 11 @ 3:50 am

Ouah merci ! ils sont parfois un peu tordus chez mac ?!
mais bon super de la reponse ca debloque mon prb.

sinon pour les 2 USB des CDJ 900 branchés sur la meme multiprise USB du mac. ca fonctionne qd meme ?

j'ai l'impression que le lien que tu as mis de sealmodel ne fonctionne pas. tu es sur du lien ?

kpts44 wrote :
j'ai l'impression que le lien que tu as mis de sealmodel ne fonctionne pas. tu es sur du lien ?

Le lien fonctionne mais c'est un "mini bug" avec l'Explorer Internet !

Vas sur la page ici :

http://fr.virtualdj.com/homepage/sealmodele/

tu vas devoir te re logguer et ensuite tout en bas tu as le lien que propose TonTon Limol ,-)

Yan

ps : mais c'est la même chose que le lien que j'indique pour la partie MAC (pour information) mais tu as l'astuce pour Pioneer en plus ,-)

Merci les gars et en plus, il est vraiment bien ce belive, un peu vieux, un peu fanné, un peu sourd....mais franchement il est sympa :)

hahaha ;) C'est comme ça qu'on s'aime nous 2 ;)

Merci Limol, toujours au top toi ;) Je n'ai rien à ajouter sauf que... dans le nouvel OS MAC y'a une petite différence par rapport au photos de mon Blog. mais je vais mettre tout ça à jour dès que possible.

Si qqun à besoin d'info n'hésitez pas à me contacter. VDJ tourne beaucoup et très bien sous ma config ( beaucoup mieux que sous PC)
Aucun plantage en près de 500 soirées.

Bon en fait sous le dernier I OS la config audio et midi a rien a voir avec les screenshots que tu as fait poulet. Ca a bien change, je te raconte pas le bordel qu'ils ont foutu. J'ai "presque" resolu mon prb.

En fait maintenant en bas de la liste des peripheriques il y a un gros + bleu. Tu cliques dessus tu créé ton peripherique agrégé, dedans tu coches les 2 CDJ qui apparaissent. Attention c'est la que ca se corse, sur le peripherique agrégé cliquer sur "configurer les hauts parleurs" (me demande pas pourquoi....)

Choisir l'option multicanal (et non stereo) et choisir dans le menu deroulant tetraphonique et mapper la premiere CDJ sur la voie 1 et 2 et la seconde sur la voie 3 et 4.

valider. revenir sous vdj.

Et la en fait dans l'option audio si tu choisis sur les 2 platines l'option "periph agrege" ou "CDJ900" ca sort que sur une voie. Si tu choisis sur une voie Periph agrege et sur l'audio CDJ900 alors ca sort sur 2 voies mais pas au meme niveau de volume.

Je me dis que j'ai du merder qqpart en tatonnant et j'ai du faire un truc pas exactement comme il faut.

Si qqun peut me valider la configuration exacte mac et VDJ ca serait top histoire que je me gauffre pas trop samedi. bise

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)