Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Controleur pour soirées - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonbjour je voudrais savoir quelle controleur pour une petite soires faurdrais til maximum 50 voir 55 €

Inviato Fri 15 Jul 11 @ 8:47 am
Bonjour,
Veux tu qu'il propose la carte son en plus de la fonction télécommande midi ou pas?

Tu peux en utiliser une externe bien sur mais c'est plus confortable d'avoir 2 sorties audio en stéréo.
Une pour la sortie console à destination des enceintes et l'autre pour l'usage du casque.

Sans carte son intégrée, tu as la HERCULES DJ CONTROL MP3 E2 à 75€ chez Thomann qui est fiable et bien compatible avec VDJ mais elle n'a pas de carte son intégré pour ce budget.

Ebe42 tu reponds mais moi j arrive meme pas a comprendre la question...grave docteur??

en plus la Mp3e2 il l'a deja il me semble...je comprends rien...mdr

Cigee72

Oui j'ai deja la hercules dj control mp3 e2 mes je voudrais savoir si il y as des table de mixage pas tres tres cher genre 50 € ou 55 € parce que sinon les carte son serve as quelque chause pour les soirées ? Car je voudrais être je ses pas comment on appelle sa mes un mec qui met de la music le soir dans les fête genre un dj pour les soirées mes je ses pas mixer lol .

Alors, moi perso je ne connais pas de contrôleur DJ ou de table de mixage à 50 €. Tu auras vraiment du mal à trouver. Faut claquer minimum 150€ pour en avoir :p

Oui, la carte son est SUPER utile, car ça te permet d'avoir le son vers les enceintes, et le son vers ton casque.

Pour ce qui est de mixer, tu apprendras avec le temps, la pratique, l'envie et la patience. Tu veux mixer quelle genre de musique ?

Sinon, regarde ça : http://www.sonovente.com/hercules-dj-console-rmx-hd-201-controleurs-dj-usb-mp3-p29109.htm

Contrôleur vraiment pas cher, avec en plus un super casque. C'est du débutant/semi-pro comme matos, je te le recommande pour l'instant ;)

Pour ton budget, je ne connais pas de produit correspondant.
Actuellement, tu as le prix plancher pour que ça marche correctement avec ta console Hercules pour VDJ.

Tel quel, elles te sert juste de télécommande pour les fonction de VDJ.
Pour faire du mix de manière souple, il est préférable de disposer de 2 sorties audio. L'une à destination des enceintes et l'autre pour écouter et caller tes musiques au casque.
Pour ce faire, il te faut une carte son en plus de celle de ton ordinateur.

Donc, est ce que ta console te donne satisfaction et dans ce cas ce serait un budjet pour achat de carte son ou alors ce serait pour remplacer ta console pour avoir quelque chose de plus complet?

Bas enfete moi je voudrais savoir aussie si on peut brancher des enceinte de pro sur PC par l'entrer audio cmme pour brancher un casque ...
sinon si ce n'est pas le cas je m'acheterais un table de mixage pour que je branche les enceinte dessus car sur la hercules que j'ai elle est USB et je ne peut rien brancher en casque et enceinte dessus . Car la carte son je voudrais savoir si une petite carte son de soirées combien sa coute le moin cher car sinon je ferais des economies pour avoir 120 € par la pour m'an acheter une car moi enfête c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir brancher les enceinte sur le PC lol car dans une vidéo j'ai vue que le dèrrière des enceinte cetter trop zarbie etc alort je me pose la question si je pourrait les brancher sur le pc lol . mes sinon aussie on est obligée d'être as 2 pour les soirées ? et on doit payer la sacem ?

Veux tu qu'il propose la carte son en plus de la fonction télécommande midi ou pas? Bas moi je prendrais plus tot que la carte son .

corentindu89 wrote :
Bas enfete moi je voudrais savoir aussie si on peut brancher des enceinte de pro sur PC par l'entrer audio cmme pour brancher un casque ....

Sur le principe c'est faisable mais pas très confortable. Il suffit de faire ou d'acheter les câbles qui vont bien.

corentindu89 wrote :
sinon si ce n'est pas le cas je m'acheterais un table de mixage pour que je branche les enceinte dessus car sur la hercules que j'ai elle est USB et je ne peut rien brancher en casque et enceinte dessus .

Normale car elle n'a pas de carte son intégré et tu dois fatalement utiliser la sortie casque de ton ordinateur.

corentindu89 wrote :
Car la carte son je voudrais savoir si une petite carte son de soirées combien sa coute le moin cher car sinon je ferais des economies pour avoir 120 € par la pour m'an acheter une car moi enfête c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir brancher les enceinte sur le PC lol car dans une vidéo j'ai vue que le dèrrière des enceinte cetter trop zarbie etc alort je me pose la question si je pourrait les brancher sur le pc lol .

Tu peux envisager plein de choix possibles à tous les prix aussi. Le minimum (il me semble) est que la carte son s'appuie sur de l'asio.
Il y a plusieurs choix de connexions possible pour des carte son, en USB, Firewire, PCMCIA,...
Il te faut regarder ce qu'il y a déjà de disponible en connecteurs sur ton ordinateur.

corentindu89 wrote :
mes sinon aussie on est obligée d'être as 2 pour les soirées ? et on doit payer la sacem ?

Le fait d'être à 2 est complètement arbitraire.
Il faut considérer la quantité et le poid du matériel que tu vas utiliser. De là, tu vois si une main d'oeuvre est utile.
Le partage d'activité aussi peut justifier la présence de plusieurs personnes. Par exemple 1 gars pour la lumière, un gar, pour le DJ, 1 gar pour l'animation, la fourniture de danseuses pour acompagner la fête, tout est concevable.

En ce qui concerne la sacem, c'est à l'employeur de faire la déclaration. Pour toi, tu es sensé avoir payé tes musiques utilisées donc...

corentindu89 wrote :
Veux tu qu'il propose la carte son en plus de la fonction télécommande midi ou pas? Bas moi je prendrais plus tot que la carte son .

Pour cela, il y a le choix d'une simple carte son proposant 1 sortie stéréo en plus de celle du PC et tu affecteras dans le menu de config de VDJ l'affectation à l'une et à l'autre.
Sinon acheter une carte son contenant plusieurs sorties stéréo comme une carte 7+1 classique ou plus pro avec une carte maya 44usb

il te faut regarder ce qu'il y a déjà de disponible en connecteurs sur ton ordinateur. comment on fait pour le savoir ? car j'ai un windows 7 edition familial prenium de 64 bit et j'ai le mixage stereo d'activer.

Pour cela, il y a le choix d'une simple carte son proposant 1 sortie stéréo en plus de celle du PC et tu affecteras dans le menu de config de VDJ l'affectation à l'une et à l'autre.
Sinon acheter une carte son contenant plusieurs sorties stéréo comme une carte 7+1 classique ou plus pro avec une carte maya 44usb. J'ai pas trop compris la enfète lol enfète il faut acheter un carte son externe et celle du pc ? et enfète une carte son avec plusieur sortie pour une soirée coute combien ?

En ce qui concerne la sacem, c'est à l'employeur de faire la déclaration. Pour toi, tu es sensé avoir payé tes musiques utilisées donc... Mes si genre moi je veut faire ce metier la tout ceul sen être dans une entreprise je doit faire la demande as la sacem et ce sera bon ? mes sinon exist-il un metier pour faire des soirées enfin diffuser de la music la soirée et utiliser les jeux de lumière ?

Normale car elle n'a pas de carte son intégré et tu dois fatalement utiliser la sortie casque de ton ordinateur. Tu veut dire enfète que je branche la hercules normalement par USB sur le PC et après les enceinte sur le port de casque ? ou sinon que je branche la hercule normalement et que je branche les enceinte sur une carte son externe avec plusieur sortie ?

Tu peux envisager plein de choix possibles à tous les prix aussi. Le minimum (il me semble) est que la carte son s'appuie sur de l'asio. Sa veut dire quoi Asio ? car je suis nul en langage de pro de la music lol .

Le fait d'être à 2 est complètement arbitraire. mes genre pour une soirées ou on monte le truc ou on met les jeux de lumière derby american dj etc ... la en gris il faut être seul ou as 2 ?

Il suffit de faire ou d'acheter les câbles qui vont bien. Sa s'appelle comment ces cable la mes sinon il sont as vendre sur Sonovente.com ?

les enceintes non, mais un ampli oui avec les enceintes branché sur l'ampli :)

corentindu89 wrote :
il te faut regarder ce qu'il y a déjà de disponible en connecteurs sur ton ordinateur. comment on fait pour le savoir ? car j'ai un windows 7 edition familial prenium de 64 bit et j'ai le mixage stereo d'activer.

Pour faire simple, on dira que tu vas utiliser un port USB.

corentindu89 wrote :
Sinon acheter une carte son contenant plusieurs sorties stéréo comme une carte 7+1 classique ou plus pro avec une carte maya 44usb. J'ai pas trop compris la enfète lol enfète il faut acheter un carte son externe et celle du pc ? et enfète une carte son avec plusieur sortie pour une soirée coute combien ?

Compte un budget à partir de 50€ pour quelque chose qui sonne bien et soit fiable.
Pour exemple:
http://www.thomann.de/fr/esi_maya_44_usb.htm
Ton PC dispose d'au moins 2 ports USB?
La carte son maya sub 44 serait raccordée en USB à ton PC ainsi que ta console Hercules.
Le son des enceintes se raccorderait sur la carte son maya et ton casque aussi.

corentindu89 wrote :
En ce qui concerne la sacem, c'est à l'employeur de faire la déclaration. Pour toi, tu es sensé avoir payé tes musiques utilisées donc... Mes si genre moi je veut faire ce metier la tout ceul sen être dans une entreprise je doit faire la demande as la sacem et ce sera bon ? mes sinon exist-il un metier pour faire des soirées enfin diffuser de la music la soirée et utiliser les jeux de lumière ?

Pour une soirée privée, ce n'est pas considéré comme indispensable. Par contre, dès lors qu'il y a du commerce qui se fait dans ta soirée comme de la vente de boisson, ou tout autre commerce, tu es sujet à faire une déclaration auprès de la sacem. Les parking qui diffusent de la musique paient une redevence à la sacem, il en va de même pour les magasins divers qui diffusent de la musique.
Donc, si tu es l'organisateur de l'évènement, dans ce cas tu as la responsabilité de la déclaration.
Dans le cas ou tu es solicité pour faire de la musique, c'est à ton employeur de faire le nécessaire.

Le métier relatif à la diffusion de la musique pour faire danser est DJ, pour la lumière c'est light jockey, pour la vidéo c'est vidéo jockey, juste le micro, c'est animateur.
Pour chacun de ces métiers il y a des formations professionnelles qui existent.
Dans un premier temps, il est préférable de sympatiser avec une personne qui exerce déjà dans ce milieu pour découvrir un peu de quoi il en ressort. Si ça te plait, alors envisage de suivre une formation.

corentindu89 wrote :
Sa veut dire quoi Asio ? car je suis nul en langage de pro de la music lol .

L'explication est là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Stream_Input/Output

corentindu89 wrote :
Le fait d'être à 2 est complètement arbitraire. mes genre pour une soirées ou on monte le truc ou on met les jeux de lumière derby american dj etc ... la en gris il faut être seul ou as 2 ?

C'est comme tu veux? Tu es libre de travailler seul ou à plusieurs. Le mieux est quand même que si tu te fais accompagner, la personne est quelque chose à faire plutôt de de faire la chandèle à côté de toi...

corentindu89 wrote :
Il suffit de faire ou d'acheter les câbles qui vont bien. Sa s'appelle comment ces cable la mes sinon il sont as vendre sur Sonovente.com ?

Bien sur que tu vas trouver ton bonheur sur ce site.
Avant de choir le câble à acheter, il faut juste connaitre le type de connecteur qu'il y aura à chaque extrémité.
Pour la maya usb 44 ce sera du RCA mais pour tes enceintes ou ampli, je ne sais pas?

corentindu89 wrote :
Ok cool Merci le prix me convien bien mes est ce que je peut brancher les grosse enceinte dessus ? *
je pence m'acheter maintenant cella comme enceinte : http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3837001
je pourrais les brancher sur cette console ? http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3881838

Pour le choix des enceintes que tu choisis, ce n'est pas adapté à autre chose qu'un usage domestique donc NON.
La console peut convenir et donc les entrées et sorties sont toutes en RCA (pour le choix des câbles).

oui mon PC as des port USB il en as 2 as lavant et 2 ou 3 as l'arrièere c'est un fixe , mes quand je serais plus grand je m'achetteraie un PC Portable .

ok apres mes enceinte que je vais peut etre m'acheter par internet si mes parrent veulent pas se sera au magazin mes ji vais jamais lol .
sinon ces cella elle coute pas cher http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3837001 et elle font 2x100 watt je croit

mes si j'ai les enceinte je suis obliger d'avoir sa http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3881838 ?

mes sur j'ai besoin de sa je croit : http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3929009

si je m'achete que les enceinte avec l'amplificateur sa me fait 58,8 € apres + 37 € sa me fait 95 € donc presque 100 € donc si je n'est pas besoin de la table as 37 € se serais bien lol =)

Pour le choix des enceintes que tu choisis, ce n'est pas adapté à autre chose qu'un usage domestique donc NON.
La console peut convenir est donc les entrées et sorties sont toutes en RCA (pour le choix des câbles).

Donc enfète les enceinte que je voudrais serais pour la maison ? merde alort . mes sinon la console c'est obliger pour les enceinte ? car j'ai pas trop bien compris pour la deuxième phrases .

Sinon je croit avoir trouver mieu juste 1 € de plus 59,90 € un truc du genre dans les 59 € http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8110264 se serais bon car quand je fait la fête c'est plustot dehor en ce moment chez moi sur mon terrain etc ... et il disent que c'est bien pour camping mes sinon je peut brancher au dvd ? et au pc ? car se serais plus tot au dvd car dessendre le PC dehor je prefere utiliser le lecteur dvd. mes sinon pour en salle de fête j'amenerais mon PC donc il faudrais que se soit compaptible avec les 2 .

corentindu89 wrote :
okok mes les ampli sa coute combien environs lol ?
ces un comme sa qu'il me faut ? http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3929009

Non pas du tout, ce modèle d'ampli ne délivra pas grand chose et ne tiendra pas sur la durée d'une soirée complète.

Ce matériel en ampli est fiable et compatible jusqu'à 150 personnes.
http://www.thomann.de/fr/qsc_gx_3.htm

Avec ce type d'enceinte et l'ampli cité précédement tu peux prétendre à sonoriser 150 personnes
http://www.thomann.de/fr/peavey_messenger_pro_15_mkii_4_ohm.htm

Ce ne sont que des exemples mais partir sur des budgets très très très très très bas comme tu proposais au début, ça ne peut que t'apporter des problèmes de fonctionnement avec l'ampli qui tombe en panne cause chauffe, les enceintes qui sont HS au bout d'une heure, bref pas top.
Que tu choisisses des enceintes amplifiées ou des enceintes avec ampli séparé, n'imagine pas avoir quelque chose de convenable en dessous de 500€ (et ce sera le minimum).

Ca représente un investissement lourd, donc réfléchi s'il est plus avantageux de louer ou acheter.
Dans les débuts, je te conseil de louer, puis avec tes bénéfices que tu feras de tes soirées, tu pourras financer ton projet d'achat d'enceintes.

A faible coût, procurez-vous une chaîne hifi de plus de 100W (180-250W)

corentindu89 wrote :
Sinon je croit avoir trouver mieu juste 1 € de plus 59,90 € un truc du genre dans les 59 € http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8110264 se serais bon car quand je fait la fête c'est plustot dehor en ce moment chez moi sur mon terrain etc ... et il disent que c'est bien pour camping mes sinon je peut brancher au dvd ? et au pc ? car se serais plus tot au dvd car dessendre le PC dehor je prefere utiliser le lecteur dvd. mes sinon pour en salle de fête j'amenerais mon PC donc il faudrais que se soit compaptible avec les 2 .

Ces enceintes sont comparables à des modèles qui sont prévues pour accompagnées un PC de bureau.
Elles developpent une puissance de 20 watts seulement, donc parfaitement incompatibles avec ton projet. La taille des HP trahis la destination du produit. Avec un HP de diamètre 10cm tu ne feras pas de miracle.

67%