Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Fête de la Musique 2013 - RATÉE !! - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Ca fait 15 jours que je rumine de l’intérieur. Mais là je craque. Il faut que j’en parle à des gens qui comprendront surement mieux que d’autres.

J’ai organisé depuis septembre 2012 la fête de la musique 2013 dans ma ville de Draguignan. Je suis 100% amateur donc rien n’est simple ! C’est du boulot, c’est du temps, c’est de l’argent (nouveau contrôleur, version full de VDJ, jeux de lumière, table, châssis spot, câbles, …).

Je me suis entrainé comme un malade pour ne pas chier la honte (j’ai 47 ans). J’étais pas au top, mais j’étais très fier de certains enchainements. Bref, j’ai bien stressé, j’ai cassé les oreilles à toute la famille et le jour J est arrivé.

Le 21/06 à 9h00 je récupère la sono louée : sympat (2 satellites + 1 caisson de basse) mais 2x moins puissante que celle promise !!

A 18h30 tout est installé dans une rue piétonne. Je suis exténué ==> il fait une chaleur inhabituelle.

1) Le vent empêche ma machine à fumée de jouer son rôle,
2) Le stand est au-dessous de 2 lampadaires empêchant mes jeux de lumières de jouer leur rôle attractif,
3) J’ai mixé 4h45 non-stop en 100% « direct-live » (j’ai tout enregistré si vous ne me croyez pas !) devant ……….PERSONNE !!!!!!!!!

Je mens, il y avait ma femme, mes 2 enfants et quelques passants qui se sont attardés un peu. Au plus fort de la soirée il devait y avoir 6 personnes qui dansaient devant moi.

Le problème c’est que l’organisatrice m’avait positionné à une extrémité de la fête de la musique, dans un quartier qui n’a pas la « côte » et loin du centre-ville où les gens se sont littéralement marchés sur les pieds. Conséquence : très peu de personnes sont passées devant le stand.

Voilà, ce week-end j’ai rangé tout le matériel et j’ai eu comme un grand coup de cafard. Je m’étais tellement réjoui de partager avec des inconnus mon « amour obsessionnelle » pour la musique que je mixais devant eux du mieux que je pouvais.

En réalité, j’ai pris une sacrée DOUCHE FROIDE et j’y pense surement un peu trop !!

Merci d’avoir lu cette prose jusqu’au bout et surtout merci de m’avoir permis de me perfectionner sur VDJ juste en vous lisant sur ce forum.

Fête de la Musique 2014 : oui ou non ???? Qui vivra verra !!

A+

Inviato Mon 08 Jul 13 @ 9:51 am
Bonjour

ce n'est pas si grave, une personne ou deux cents ça ne change rien, le principal est de participer et de te faire plaisir et faire plaisir aux personnes qui ont dansées devant toi.

Tu a fait ton trip et tu a du t'éclater c'est le principal....

tu a mixer quel genre de musique ?

J'ai passé de la dance, house, un peu d'électro. Des truc connus et d'autres moins connus. Mais tjs du rythme et de la mélodie.
J'adore les remixeurs : Moto Blanco / Cahill / JRMX / Freemasons / Jody Den Broeder / ...

ci-dessous la playlist de fin de soirée

22:19 : E-R.I.O. & U-Jean-Animal(Dj Viduta Rmx)(e.)XXXX4m55 4,5e
22:21 : D-3 Sud Est-Oh Baby(Club Version)(dance)XXX6m45 4,0d
22:23 : D-Alcazar-Burning (Cahill Club Mix) (dance) XXXX 6m00 5d70
22:26 : D-Audio Playground Ft Snoop Dogg-Emergency(Almighty Rad.Mix)(d.70's)XXXX4m05 4,5d70
22:30 : D-Bee Gees vs Disco Deejays-Night Fever(Club Mix)(d.rep)XXX5m20 5d70 rep
22:32 : D-Brandy-Long Distance(Jody den Broeder Dub)(d.)XXXX8m10 4,5d70
22:36 : D-Carol J-Time(Antiquia Vs Camrick Vintage Rmx)(dance)XXXx6m30 4d70
22:39 : D-Rihanna-Don't Stop The Music (Jody Den Broeder Big Room Mix)(d.)XXXX10m30 5d70
22:42 : D-Rockefeller Ft Alibi-Sexual Healing (Freemasons Rmx)(d.rep)XXXX9m00 5d70 rep
22:45 : D-Daft Punk-Get Lucky(Disco Tech Disco Edit)(d.)XXXx8m00 4,5d70
22:48 : D80-Madonna vs Ke$ha-We R Into The Groove(Robin Skouteris Mix)(d.)XXX3m55 4,5d80
22:52 : D-Maroon 5 Ft Christina Aguilera-Moves Like Jagger(Original Edit)(d.)XXX3m20 4d
22:55 : D-Jessie J-Domino(Myon & Shane 54 Club Mix)(d.)XXXx7m10 5d70
22:59 : D-Jody Watley-I Want Your Love(Thomas Gold Rmx)(d.rep)XXX7m55 5d rep
23:03 : D-Keri Hilson-Pretty Girl Rock(Cahill Club Mix)(d.)XXXX6m10 5,5d70
23:06 : Dc1-Mary J. Blige-I Am(Moto Blanco Club Mix)(d.)XXXX6m35 4,9d
23:08 : Dc2-Shayne Ward-Gotta Be Somebody(Moto Blanco Club Mix)(d.)XXXX8m00 4,9d
23:12 : Dc3-Sound Of Soho Ft Amanda Wilson-Smile (Rokk Squad Rmx)(d.)XXXx6m25 4,9d
23:16 : Dc4-Kardinal Offishall Ft Akon-Dangerous(Moto Blanco Club Mix)(d.)XXXX7m00 4,9d70
23:20 : F-KOOL & THE GANG-Fresh(funk remix)XXXX6m25 5f
23:22 : F-Michael Jackson-Don't Stop Til You Get Enough (1979)(funk)XXXX6m05 5f
23:25 : F-Shalamar-A Night To Remember(US Rmx)(funk)XXXX7m15 5f
23:26 : F-Dj Tonka-Keep Klimbing(Original Mix)(funk)XXX5m10 5f
23:28 : D-Sparta vs Pinups Ft Kay Jay-Work Your Body(Taylor Rmx)(d.)XXXX5m50 5d
23:31 : H-Warren Clarke & Tara McDonald-Love Crazy(Triple D Rmx)(h.)XXXX7m00 5h70
23:35 : H-Beyonce-Green Light(Freemasons Club Rmx)(h.)XXXX8m25 5h
23:38 : D-Keri Hilson Ft Kanye West & Ne Yo-Knock You Down(Moto Blanco Club Rmx)(d.)XXXX9m00 5d70
23:44 : D-Mary J. Blige-Just fine(Moto Blanco Club Vox)(d.)XXXX8m00 5d70
23:50 : D-Dj Antoine vs Mad Mark-Say My Name(dance)XXXX4m10 6-2d
23:53 : D-Kay & Stoxx Ft Mary Geras-Aint Nobody(Rivaz Club Mix)(d.rep)XXXx7m05 5d rep
23:57 : D-R.I.O.-Miss Sunshine(Club Mix)(dance 70's)XXXX5m45 5d70
00:01 : H-Booty Luv-Don't Mess With My Man(Thomas Gold Disco Rmx)(h.)XXXX8m00 6h70
00:04 : D-Rihanna-Don't Stop The Music (Jody Den Broeder Big Room Mix)(d.)XXXX10m30 5d70
00:08 : D-Private-Secret Lover(Spencer & Hill Rmx)(d.)XXXx5m50 4,5d70
00:12 : D-Katy Perry-Last Friday Night(Almighty Club Mix)(d.)XXXX6m35 5d70
00:15 : E-Slin Project-Seven Words(Dance Dealers Rmx)(electro)XXXx5m10 5e
00:18 : D-Ke$ha-C'Mon (Shahaf Moran Ext.)(dance)XXX6m55 3,5d
00:20 : D-Nightcrawlers Ft Taio Cruz-Still Cryin(Cahill Ext.)(d.)XXXX6m05 5d70
00:26 : D-Rick Astley-Keep It Turned On(Rmx)(d.70's)XXXX4m40 5d70
00:27 : D-Shontelle Ft Akon-Stuck With Each Other(Riffs & Rays Club Mix)(d.)XXXX6m25 5d70

c'est vrai que je me suis fait plaisir ce soir là, mais j'avais espoir ne pas le faire tout seul !!!

Moi, ça fait 10 ans que je mixe seul dans ma chambre... Le principal, c'est de s'amuser. Si tu veux du monde, go en boîte ;)

Oui belle playlist ;)

Bonjour

Je trouve cela un peu normal - je m'explique la fête de la musique a été créé pour les musiciens mais pas pour les

musiques enregistrées donc rien d’extraordinaire que le public ne réagisse pas.

Dans ma ville, il y avait 5 podiums : 4 avec des musiciens et 1 avec Dj - nombreux public devant les 4 podiums mais

les gens ne faisait que passer sans s’arrêter devant celui du Dj.

C'est vrai que pour cette journée ce sont les orchestres qui sont au devant de la scène ! C'est plus vivant pour ce type d’événement.

Cela dit ne considère pas cela comme un échec, c'est arrivé à tout le monde !! Là tu n'y pouvais pas grand chose, si on t'as mis à l’écart de la manifestation sur un emplacement inadapté, c'est clair que c'est difficile.
C'est ce genre de situation qui te permets d'évoluer, d'avoir du recul etc... Tu sauras pour la prochaine soirée que tel ou tel élément n'est pas acceptable etc...

Sinon belle playlist en effet !!

chris je crois que l'horaire des post est un peu farfelu :(Posté Mon 08 Jul 13 @ 11:43 am)

horaire redevenu normal le temps de mon post message à supprimer

Même avec une très bonne playlist ça ne danse pas obligatoirement comme on le voudrais

La dernière fois que j'ai mixer en club , ( un petit club en plein cœur d'un village )

Y'avait quoi une bonne soixantaine de personnes

Sur ceux une dizaine seulement danser

Le reste était au bar

Déjà ça ouvre à 23 h jusque 5h , le monde arrive vers 1h30

En faite ils viennent pour se finir au bar et écouté de la bonne musique

Donc si il y a pas trop de monde qui danse je m'en fiche car l'argent coule a flot au bar

Ma 1er animation de mariage était un échec, le second aussi et je te raconte pas la troisième....

Pour dire que c'est pas grave, maintenant je fais plus de mariage !!!!

Je plaisante, il ne faut pas croire que c'est un échec, j'ai raté des soirées et réussies d'autres. Maintenant pour la prochaine fêtes de la musique, tu sais qu'il te faut un endroit plus fréquenté avec plus de passage, un bon bar avec terrasse par exemple.

Par contre évite les ronds points, déjà tester, c'est trop la misère avec les voitures autours :)

Allez pas de panique !! Belle playlist en tout cas !! Et ça c'est déjà enorme lol !!!

As tu pensé à la web radio?? J'ai 44 ;-)

J'ai 39 ans et cela fait plus de 10 ans que je mixe pas en club, mais dans des soirées privées. Habitant en metropole lilloise, j'ai déjà réflechi à faire un truc sur lille pour la fête de la musique. Les expériences que j'ai faite en tant que spectateurs ne sont pas super bonne... Soit le dj est dans un coin calme et a peu de personnes ou l'inverse il y a du monde, c'est l'euphorie, mais au bout d'un certain temps il y a toujours de la racaille qui vient faire ch**er son monde (soit des gens blessés, soit du matériel abimé au final)...

Tout ça pour dire que la fête de la musique je la fais chez moi depuis 3 ans (à l'intérieur ou dans le jardin selon le temps) avec mes amis et mes voisins et que tout se passe bien. La seule chose pour que tout le monde s'amuse c'est de faire des concessions pour que tu prennes du plaisir, mais aussi ceux qui viennent t'écouter. Si je mixais que de la trance et de la retro ça gaverait au bout d'un moment une partie de mon audimat, par contre en mettant plus de house ou de titres généralistes remixés...tout le monde a passé une super soirée.

Je ne dis pas que tout le monde doit faire ou peu faire la fête chez eux, mais c'est une option. J'habite en maison individuelle, c'est clair que c'est plus facile à faire qu'en appart' :(

Musicalement,

LOL42

Salut,

Excellente playlist ! fais gaffe aux doublons (Rihanna - don't stop the music), pour un public de passage ça va, mais si les gens restent c'est flagrant.
Gardes la pêche et éclates toi c'est le principal.

Si tu connais ce remix de Rihanna-Don't Stop The Music (Jody Den Broeder Big Room Mix) tu dois savoir que dans l'intro il y a un sample de Michael Jackson et c'est tout simplement "UNE TURIE".

Tu mets cette intro en Loop 32 et tu fais des enchainements à ce tapper la tête pendant 2 minutes !!! Là, le monde peut s'écrouler outour de moi, j'en ai rien à f...tre.

Merci pour tous vos encouragement. C'est un régal de vous lire.

c'est les choses qui arrive, c'est comme le marché si tu était mal placé tu es dans la mouise ;-)

je confirme, le remix de Rihanna par Jody Den Broeder est une tuerie, avec l'habituel "Mama said" de l'ami Michael ^^

Enfin, juste pour placer mon grain de sel dans le débat

Pas besoin d'écouter le remix de je ne sais pas qui : tout le morceau de Rihanna - Don't Stop de Music est samplé sur ce titre MJ.

Peace.
DJ-Spark

Oui bien sur, mais c'est l'intro de cette version qui est pratique pour le sample de MJ

Perso je trouve pas le sample dans l'intro, du moins sur la version qu'il y sur youtube), MJ apparaît super tard

DJ Lucky83 wrote :
Ca fait 15 jours que je rumine de l’intérieur. Mais là je craque. Il faut que j’en parle à des gens qui comprendront surement mieux que d’autres.

J’ai organisé depuis septembre 2012 la fête de la musique 2013 dans ma ville de Draguignan. Je suis 100% amateur donc rien n’est simple ! C’est du boulot, c’est du temps, c’est de l’argent (nouveau contrôleur, version full de VDJ, jeux de lumière, table, châssis spot, câbles, …).

Je mens, il y avait ma femme, mes 2 enfants et quelques passants qui se sont attardés un peu. Au plus fort de la soirée il devait y avoir 6 personnes qui dansaient devant moi.

Bonjour
J'ai aussi fait la fete de musique il y quelques années debout tout seul sur la plate forme d'un camion et à l'entrée du site et là les gens qui passe, te regarde et continu leur chemin.
2ème exemple sous chapiteau un karaoké tout ce passe bien jusqu'au moment ou un groupe de gens du v..... arrive et squate le micro.
Depuis le fête de la musique c'est fini pour moi, maintenant je suis dans le publis et je regarde les quelques dj s rammer tout seul derrieres leurs platines.
si ça peut te réconforter tu n'est pas en cause c'est comme ça, le plus part des personnes qui vont a la fête de la musique c'est la sortie de l'année avec le réveillon ;-)

Bon courage

je confirme, le remix de Rihanna par Jody Den Broeder est une tuerie, avec l'habituel "Mama said" de l'ami Michae
Je dirais plutot sample de Soul Makossa - Manu Dibango

74%