Entra:     

Forum: French Forum

Topic: [Matériel] Hésitation dans le choix des platines - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour, l'année prochaine je pense acquérir deux platines CD, MP3. J'aurais un budget de 600 à 700E. Seulement je ne sais pas si je doit prendre deux Numark NDX400, ou alors une CDJ 350, ou alors acheter en occasion une CDJ850. J'ai vu des 350 (la paire en occasion) à 600E. Mais je sais pas si l'occasion est aussi fiable...
Merci à l'avance. :)

Inviato Fri 16 Aug 13 @ 3:21 am
Entre Numark et pioneer, il n'y a pas à hésiter ! Pioneer.

De plus les Numark NDX vont être arrêté !

Et dans ce tarif tu trouves des CDJ-400 qui font moins jouet que des 350.
Après les 400 sont pas des plus agréables en USB.

Les 850 aussi sont bien non ?

Tout ce que je peux te dire sur la 850 c'est que beaucoup ne l'aiment pas, qu'elle est bien cher pour ce qu'elle est.
Mauvais jog, pas de link entre autre. Du petit Pioneer.

La 350 avec recordbox ça me semble bien

J'ai eu des CDJ 350 et DJM 350 pendant un an et demi

J'ai mixer avec en utilisant VDJ ça fonctionne très bien

Ce que j'ai aimer aussi c'est de passé du mode PC au mode USB sans coupure nécessitant une mise à jour Pioneer bien sur

C'est du très bon matos + ta DJM 250 ça te fera un bonne config

pineer wrote :
La 350 avec recordbox ça me semble bien

Oui c'est un très bon logiciel de préparation

Après par rapport à ton budget il ne te manque pas grand chose pour acquérir une XDJ-R1

Moi Perso j'irai vers cette configuration

La xDJ R1 correspond à ce que je veut ! Je l'avais pas encore remarquée quitte à économiser plus autant prendre mieux

DJNikow1 wrote :
Tout ce que je peux te dire sur la 850 c'est que beaucoup ne l'aiment pas, qu'elle est bien cher pour ce qu'elle est.
Mauvais jog, pas de link entre autre. Du petit Pioneer.

Tout ce que je peux te dire au sujet des cdj850 pour les avoirs et aussi pour avoir lu des trucs a droite et à gauche...
Jamais remarqué de problème niveau jog.
la seule chose que je pourrais critiquer sur celle-ci ces ces le HiD (avec serato parait que ca marche bien)
comme par exemple les leds des boutons de loop qui s allume pas des que tu te branche en midi sur vdj.
Le link ok y a pas... le prix n est pas le même comparé avec les cdj900 qui elles les a... comme les modeles supérieur bien-sur.
De la à dire que ces du petit pioneer...ces juste le model en dessous des 900 quand même!

Elle est complète pour 200 euros de plus, au lieux d'avoir un 850, en gros j'ai l’équivalent, en double, et même en mieux, plus une table de mixage complète, et les multi controls, midi etc...
Merci à vous j'ai fait mon choix ! et merci à Pioneer pour les produits qu'ils nous proposent ! :p

trés bon choix

Cependant beaucoup d'avis sont négatifs, notamment au niveau de la fiabilité....

oui mais ce sont surement des avis qui date car depuis Pioneer sort des mises à jour pour corriger les problémes

http://pioneerdj.com/support/product.php?c=2941&lang=en&p=XDJ-R1&t=250

Ver.1.04 -> Ver.1.05 (1 Août, 2013 Release)
- Correction d'un problème de freeze lors de la lecture de certains fichiers AIFF.
- Correction d'un problème où la même position que le titre est répété lors de grattage.
- Correction d'un problème où la boucle position est lu de manière répétée lorsque AUTO BEAT LOOP commence avec QUANTIZE activée.
- Suppression de l'une des causes de la congélation.
- Ajout d'un message d'avertissement lorsque le curseur de tempo est déplacé lorsqu'il est désactivé.
- Correction d'un problème où un repère est posé au début d'une piste avec quantification activée,
la queue commence réellement à la prochaine battement quand premier temps la piste est à la position de départ de la piste.
- Correction d'un problème où BPM SYNC commence quand une piste jouant sur ​​le pont esclave est modifié lorsque BPM d'un titre est "hors de portée".
- Correction d'un problème où la position du curseur croix sur remotebox n'est pas synchronisé avec le XDJ-R1 même lorsque le crossfader est déplacé sur XDJ-R1.
- Amélioration de l'efficacité opérationnelle et la stabilité de XDJ-R1.

▼ Mises à jour âgées

V.1.03 -> Ver.1.04 (25 Juin 2013 Release)
- Correction d'un problème où "NO DISC" apparaît sur ​​l'affichage FL même si un CD est inséré jouable à XDJ-R1.
- Amélioration de l'efficacité opérationnelle et la stabilité de XDJ-R1.

donc pas de sousci à te faire

Donc je peut me lancer les yeux fermés ? car avoir un produit de ce genre c'est un rêve depuis que je suis tout petit, qui se réalise.
Cependant si je ne possède pas d'apple comment je fait pour remotebox ?

Un conseil aussi...visite des magasins de sono si tu as la possibilité...rien de tel que d avoir ce qu on veux sous la main!

+ 1

Je pense aller faire un tour dans un magasin, qui propose énormément de produit Pioneer (voir même que ça il me semble). En tout cas, si la R1 est stable, sachant que remotebox me servira essentiellement pour parcourir les playlist, ce sera une très bonne solution. Au niveau taille cela correspond à deux CDJ350, et une djm 250 environ ?
Aussi, pensez vous que je doit acheter directement la case pour la XDJ ? Ou alors vaut mieux t-il pas le faire maison ?

61%