Bonjour
Sur beaucoup de vidéos le son est en retard sur la vidéo.
comment fait-on pour mettre du retard dans le paramètre VIDEO ---> VideoDelay ?
Je peux mettre du positif, mais comment faire pour du négatif ?
J'ai bien essayé de mettre un signe - devant les chiffres, mais il ne reste pas enregistré !
Merci pour votre aide.
Cordialement L.Z.D
Sur beaucoup de vidéos le son est en retard sur la vidéo.
comment fait-on pour mettre du retard dans le paramètre VIDEO ---> VideoDelay ?
Je peux mettre du positif, mais comment faire pour du négatif ?
J'ai bien essayé de mettre un signe - devant les chiffres, mais il ne reste pas enregistré !
Merci pour votre aide.
Cordialement L.Z.D
Inviato Mon 09 Jun 14 @ 8:22 pm
moi ca fonctionne dans les deux sens

Inviato Mon 09 Jun 14 @ 9:26 pm
c'est vrai il faut chercher les bonnes réglage.
il faut avoir de la patience. ce qui est bien quand même on peut faire les réglages sans fermer la fenêtre config.
il faut avoir de la patience. ce qui est bien quand même on peut faire les réglages sans fermer la fenêtre config.
Inviato Mon 09 Jun 14 @ 10:04 pm
limol wrote :
c'est vrai il faut chercher les bonnes réglage.
Bonjour et Merci Limol :-)
Petite question le temps est en second ou en milisecond ?
Je m'auto répond ! le temps est exprimé en milisecond !!!
Cordialement L.Z.D
Sujet RESOLUT
Inviato Tue 10 Jun 14 @ 6:38 am
Bonjour,
Question :
peut-on rattraper le décalage d'un transmetteur video sans fil (projection à distance de la régie Dj) avec le son à la sortie de la table de mixage avec l'option videoDelay ?
L'avez-vous déjà fait?
Question :
peut-on rattraper le décalage d'un transmetteur video sans fil (projection à distance de la régie Dj) avec le son à la sortie de la table de mixage avec l'option videoDelay ?
L'avez-vous déjà fait?
Inviato Tue 10 Jun 14 @ 10:06 am
SPICILEGE wrote :
Bonjour,
Question :
L'avez-vous déjà fait?
Question :
L'avez-vous déjà fait?
Bonjour
OUI OUI OUI ! c'est pour cela que j'avais posé la question !
Moi je suis avec une transmission filaire, car avec la transmission sans fil cela fonctionne bien quand il n'y a personne dans la salle, mais dès qu'il y a du monde avec des téléphones portable là ça devient quasi impossible d'avoir quelque chose de correcte. A noter que le VidéoDelais est exprimé en milliseconde. Par exemple 350.00000 est égale à +350 milliseconde. 1000 milliseconde = 1 seconde. Pour avoir un retard négatif, il faut coller le signe - au premier chiffre. Ce qui donne -350.00000 = -350 milliseconde de retard.
Il faut prendre en compte que le réglage ne fonctionne pas à la volé, il faut faire la modification arrêter la vidéo et la relancer pour voir la modification. Et il faut une grande patience car pas évident à régler et surtout le faire sur pleins de vidéo car cela change presque à chaque fois.
Une option qui nous indiquerait le décalage temporel sur les vidéos serait un plus, mais cette option n'existe pas sous VDJ :-)
Il y a la possibilité de corriger le décalage sur les vidéos avant !
voici un tuto qui explique la méthode et le logiciel qui va avec :
http://www.m4ng.fr/les-tutoriels/les-tutoriels-de-m4ng-v4/corriger-un-decalage-audio-avec-m4ng-v4
Pour connaitre son retard dans une installation à distance, j'utilise ceci :
http://hd3g.tv/b/2012/01/horloge-pour-mesurer-le-decalage-imageson/
(pour les explications)
http://hd3g.tv/b/2012/01/horloge-pour-mesurer-le-decalage-imageson/horlogedecalageimageson25/
(pour télécharger la vidéo clic droit et "télécharger la vidéo")
La version youtube :-)
https://www.youtube.com/watch?v=L0xK-S9O9VI
Cordialement L.Z.D
Inviato Tue 10 Jun 14 @ 10:20 am
Merci LOOZOOlouf pour tes réponses toujours utiles et précises.
Donc les transmetteurs vidéos sont trop sensibles aux parasitages téléphoniques pour être utilisés en soirée. Je suis déçu car je comptais vraiment dessus pour adapter la position de mon vidéoprojecteur aux différentes salles. Les Transmetteurs sont je crois sur la bande 2,4 GHz et les téléphones portables utilisent la bande 0,8 à 2,6GHz...
Ta vidéo de test de décalage est l'outil que je cherchais. Merci encore.
Donc les transmetteurs vidéos sont trop sensibles aux parasitages téléphoniques pour être utilisés en soirée. Je suis déçu car je comptais vraiment dessus pour adapter la position de mon vidéoprojecteur aux différentes salles. Les Transmetteurs sont je crois sur la bande 2,4 GHz et les téléphones portables utilisent la bande 0,8 à 2,6GHz...
Ta vidéo de test de décalage est l'outil que je cherchais. Merci encore.
Inviato Tue 10 Jun 14 @ 4:44 pm