Salut les poules,
Marre d'avoir un super logiciel qui tourne mal sur ma bécanne alors j'ai cassé ma tirelire afin de remonter une nouvelle bêbête.
Un conseil SVP : Quelle carte son 3D (pour disposer d'une vraie pré-écoute tout en travaillant en STEREO. Vous qui avez différents problèmes vous saurez sûrement me conseiller une carte qui fonctionnera du premier coup.
Une remarque de plus (vous allez dire que je raconte tjs la même chose) Malgré un bon rippage de mes cd's AVEC NORMALISATION du volume (pls logiciels mais c'est tjs la même chose) de grandes différences de volume en enregistrement (en direct c'est jamais un prbl car on sait modifer au volume mais en enregistrement les différences de son se remarquent nettement moins).
Merci à vous
Didier.
Marre d'avoir un super logiciel qui tourne mal sur ma bécanne alors j'ai cassé ma tirelire afin de remonter une nouvelle bêbête.
Un conseil SVP : Quelle carte son 3D (pour disposer d'une vraie pré-écoute tout en travaillant en STEREO. Vous qui avez différents problèmes vous saurez sûrement me conseiller une carte qui fonctionnera du premier coup.
Une remarque de plus (vous allez dire que je raconte tjs la même chose) Malgré un bon rippage de mes cd's AVEC NORMALISATION du volume (pls logiciels mais c'est tjs la même chose) de grandes différences de volume en enregistrement (en direct c'est jamais un prbl car on sait modifer au volume mais en enregistrement les différences de son se remarquent nettement moins).
Merci à vous
Didier.
Inviato Sun 07 Jul 02 @ 8:34 pm
Pour l'instant, je ne pense qu'à Terratec. La dmx6 Fire est un produit assez top. Il existe aussi la version LT qui devrait te convenir (si ton utilisation est dewtinée essentiellement à Atomix ou lecture de titres en tt genre): 250 euros (pas donné, mais ft ce qui ft)
Pour ta normalisation, il n'y a qu'une solution: travailler manuellment. Lance un CoolEdit, charge ton titre et tu peux visualiser les fréquences et ajuster comme bon te semble. Si besoin d'autres renseignements, repasse ici. @
http://www.terratec.de/
http://www4.tomshardware.com/video/02q1/020115/
Pour ta normalisation, il n'y a qu'une solution: travailler manuellment. Lance un CoolEdit, charge ton titre et tu peux visualiser les fréquences et ajuster comme bon te semble. Si besoin d'autres renseignements, repasse ici. @
http://www.terratec.de/
http://www4.tomshardware.com/video/02q1/020115/
Inviato Sun 07 Jul 02 @ 8:59 pm
En plus, en optant pour Terratec, tu t'évites de te prendre la tête avec des drivers de pingouin à la Creative. nico vient d'acheter une terratec et les wdm y sont déjà inclu pour w98 (si jamais tu travailles avec celui-là). Ca t'évites de rch sur le web après des drivers non-officiels et les installer avec + ou - de chances de réussites.
Inviato Sun 07 Jul 02 @ 9:02 pm
je suis pas ok moi !!!!!!!
creative a 40 euro chez les chinois en face de surcouff et c
une tres bonne carte 3D moi je kiff elle est top et si c juste pour atomix dit toi que tu peut aussi luis coller un prologique et caison de basse moi ce que j'en dit apres c a toi de voir mais pourquoi faire chez quand ont peut eviter tout en etant au top de la caliter
je rappel tout de meme que creative est N° 1 mondial
et que sur mon win98 elle marche au top
voila bye bye
Nony.
creative a 40 euro chez les chinois en face de surcouff et c
une tres bonne carte 3D moi je kiff elle est top et si c juste pour atomix dit toi que tu peut aussi luis coller un prologique et caison de basse moi ce que j'en dit apres c a toi de voir mais pourquoi faire chez quand ont peut eviter tout en etant au top de la caliter
je rappel tout de meme que creative est N° 1 mondial
et que sur mon win98 elle marche au top
voila bye bye
Nony.
Inviato Sun 07 Jul 02 @ 9:11 pm
salut mon poulet !
Alors voila, ta question tombe rudement bien !!
Hier je suis aller chez surcouf (magasin d'informatique a paris) et dans le rayon marché aux puces, g acheter une carte Terratec SiXPAck 5.1+ au prix de 106€ afin de me faire un chti system 5.1, et bien je peux te dire quelle est pas mal du tout !!
Les drivers wdm sont d'origine sur le cd (si tu utilise 98, me ou 2000) sinon elle est reconnue d origine par xp (y a toujours une mise a jour sur le site).
Le pack prologiciel est tres simple avec Windvd, le panneau de controle de la carte et un truc qui prouve que ta carte est bien 5.1 si t'as un system 5.1.
Avec une entrée et une sortie optique (si t'as un md c'est parfait)
Pour Atomix :
- Reglage du pitch a 0.02,
- Pas besoin de cocher software 3d sous win 98 (en cas d'utilisation avec une table de mixage)
- Toutes les possibiltées de réglages avec une carte 3d sont possible.
J'ai 3 cartes son dans mon pc (une sb live, une pci 128 et une SiXPack 5.1 +) et la SiXPack 5.1 + est celle qui a le meilleur rendu sonore avec atomix.
Voila le fruit de mon experience.
Nico
Alors voila, ta question tombe rudement bien !!
Hier je suis aller chez surcouf (magasin d'informatique a paris) et dans le rayon marché aux puces, g acheter une carte Terratec SiXPAck 5.1+ au prix de 106€ afin de me faire un chti system 5.1, et bien je peux te dire quelle est pas mal du tout !!
Les drivers wdm sont d'origine sur le cd (si tu utilise 98, me ou 2000) sinon elle est reconnue d origine par xp (y a toujours une mise a jour sur le site).
Le pack prologiciel est tres simple avec Windvd, le panneau de controle de la carte et un truc qui prouve que ta carte est bien 5.1 si t'as un system 5.1.
Avec une entrée et une sortie optique (si t'as un md c'est parfait)
Pour Atomix :
- Reglage du pitch a 0.02,
- Pas besoin de cocher software 3d sous win 98 (en cas d'utilisation avec une table de mixage)
- Toutes les possibiltées de réglages avec une carte 3d sont possible.
J'ai 3 cartes son dans mon pc (une sb live, une pci 128 et une SiXPack 5.1 +) et la SiXPack 5.1 + est celle qui a le meilleur rendu sonore avec atomix.
Voila le fruit de mon experience.
Nico
Inviato Sun 07 Jul 02 @ 9:12 pm
oupss je voulais dire ""faire chere"" enfin bon !!
Inviato Sun 07 Jul 02 @ 9:13 pm
Nony-Bpm
c koi comme carte a 40euro(la ref) car demain j y vais comme je bos a coter des chichi merci a toi
c koi comme carte a 40euro(la ref) car demain j y vais comme je bos a coter des chichi merci a toi
Inviato Sun 07 Jul 02 @ 10:04 pm
Une creative a 40 euros, c'est surement la 1024 ou équivalent. C'est ce que j'ai. C'et correct, mais c'est pas extraordianire. La terratec dmx6 Fire en LT coûte 130 euros et c'est auuuuutre chose que la carte a plusieurs balles que j'ai (qui fct bien, mais qui n'est vraiment pas top non plus). Si tu veux juste du son, il existe la Creative compact a 15 euros. Si tu veux le top ou qqch au-dessus que le milieu de gamme, pas le choix. Honnetement, la LT dont je parle intègre la même puce que la version avec rack, autant dire que c'est du tout bon pour pas trop chère. D'autant plus que Did-J demande qqch de performant ET stable. A quoi fait-il réference: aux drivers wdm de Creative inexistant pour w98/wME. Qt à ceux disponibles pour la value/1024 sur w2000, ils fct très très mals. Tu n'imagines pas le nbr de users qui ont rencontrés des pb de sauts sous Atomix.
Qt au leading mondial de Creative, il va être de plus en plus difficile à conserver. Il est le plus populaire, comme HP ou Cro$oft, mais pas forcement le meilleur. Depuis qu'il ponde des drivers de charlots ET qu'ils souhaitent faire payer leur prochain LiveWare! (des drivers... quel comble!), il a perdu pas mal de clientèle (dont moi, pour mon prochain achat...).
Qt au leading mondial de Creative, il va être de plus en plus difficile à conserver. Il est le plus populaire, comme HP ou Cro$oft, mais pas forcement le meilleur. Depuis qu'il ponde des drivers de charlots ET qu'ils souhaitent faire payer leur prochain LiveWare! (des drivers... quel comble!), il a perdu pas mal de clientèle (dont moi, pour mon prochain achat...).
Inviato Sun 07 Jul 02 @ 10:24 pm
Salut,
Comme d'hab. les internautes sympas ont répondus à l'appel. Il est évident que la fourchette de prix entre 40 et 250€ et énorme. Bon faut taper dans la moyenne vers les 106 ou 130€ donc Terratec LT ou Sixpack fera à mon avis l'affaire d'a Albert.
Je vous informerai des résultats.
Pour ce qui est du cool édit c'est gentil ton "truc" mais normaliser à la main 1750 mp3, c'est lourd juste pour enregistrer mes mix. Attendre la prochaine version du totomix ou le gain fonctionnera mieux est ma meilleures solution pour l'instant. Quoique mon boss va peut-être me virer et là j'aurai le temps (ahah). Etre chômeur ne doit pas être mal non plus.
Non c'était pour rire.
Bizz @ tous
didier
Comme d'hab. les internautes sympas ont répondus à l'appel. Il est évident que la fourchette de prix entre 40 et 250€ et énorme. Bon faut taper dans la moyenne vers les 106 ou 130€ donc Terratec LT ou Sixpack fera à mon avis l'affaire d'a Albert.
Je vous informerai des résultats.
Pour ce qui est du cool édit c'est gentil ton "truc" mais normaliser à la main 1750 mp3, c'est lourd juste pour enregistrer mes mix. Attendre la prochaine version du totomix ou le gain fonctionnera mieux est ma meilleures solution pour l'instant. Quoique mon boss va peut-être me virer et là j'aurai le temps (ahah). Etre chômeur ne doit pas être mal non plus.
Non c'était pour rire.
Bizz @ tous
didier
Inviato Mon 08 Jul 02 @ 1:39 pm
Ha oui là, 1700 mp3 à normaliser, ça devient bcp. Ou alors, tu repères ceux qui souffre d'un volume faiblard et pour lesquels un lifting 'normalisation manuelle' est souhaitée. Même 100, c'est déjà plus de l'ordre du possible (ou du faisable, je ne fais pas de ségrégation sémantique).
Inviato Mon 08 Jul 02 @ 5:07 pm
Dans ce cas, pourkoi ne pas normalisé ton mix une fois qu'il est fait ?? (dans le cas de mix enregistré)
Inviato Mon 08 Jul 02 @ 9:35 pm
C'était évident de normaliser mon mix, fallait y penser.
Merci dj morris c'est bien digne de toi.
Prochain mix avant de graver je test la normalisation et je vous dis quoi.
Thank
Didier
Merci dj morris c'est bien digne de toi.
Prochain mix avant de graver je test la normalisation et je vous dis quoi.
Thank
Didier
Inviato Wed 10 Jul 02 @ 10:22 pm
Ben, en fait, le pb est contourné. La normalisation s'appliquerait à l'ensemble du mix. Donc, si à l'interieur de celui-ci, il existe de grande différence de niveau (d'un titre à l'autre), celles-ci demeureront tjr même si l'intensité générale du mix est revue à la hausse. Mais bon, le volume géneral sera plus élevé, c'est déjà ça de prix. :))
Inviato Wed 10 Jul 02 @ 10:45 pm