Accesso rapido:  

Forum: Music discussion

Topic: connaitre votre musique

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut ....

Juste un petit point pour ceux qui commence .... écoutez votre vusique a fond .. et comptez vos beat ....

La musique (en général mais surtout techno) est presque toujours en bloque de 4 beat ...

boum, boum, boum, bang, boum, boum, boum, bang, ......

en insérant votre premier beat de votre deuxième pièces au 4ieme beat ça donne presque toujours un mix plus harmonieux ....


Je suis pas un grand dj .. et j'ai apris seul .. donc si vous voulez m'envoyé des flammes ou me corriger .. libre a vous ...


P.S.: corriger moi svp ...... ;)

DjTino
mdma125mg@tokyo.com
 

Inviato Tue 13 Nov 01 @ 8:46 pm
Can anyone help with the translation please?

Al
 

Inviato Wed 14 Nov 01 @ 5:02 am
OK, I'll try :-)

Hi ...

Just a piece of advice for the beginners ....listen to your musique as much as you can .. and count the beats ....

Music (in general, and techno particularly) is almost always divided in 4 beat blocks ...

boom, boom, boom, bang, boom, boom, boom, bang, ......

You will almost always get a better mix by throwing in your second song on the 4th beat ....

I'm not a great DJ .. and I have learned on my own .. so if you disagree or want to correct what I said .. it's up to you ...

P.S.: correct me please ...... ;)

DjTino
mdma125mg@tokyo.com
 

Inviato Wed 14 Nov 01 @ 2:21 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
good translation :p
 

Inviato Wed 14 Nov 01 @ 9:04 pm
DJtalonHome userMember since 2001
I've found that's it's really more the 8 beats that you have to worry about. Match that correctly (on the first beat of each 8-beat series, you can tell while listening, hard to describe), and it will sound good because the melodies will line up.
 

Inviato Sat 17 Nov 01 @ 10:38 pm
It's even better if you match 16 or 32 beat series, but often you don't have enough time for that. IMO 8 or 16 beat matching are the most common way to get a decent mix.
 

Inviato Mon 19 Nov 01 @ 3:24 pm
mamaPRO InfinityMember since 2003
It´s a bit too simple, don´t you think? It always depends on the song. Every song has a leading theme, some in 8 beat, some 16 or 32. You must hear it and mix your next song just to the beginning of this leading theme. So you get a proper match, not only of the beats, but also with the theme.
 

Inviato Mon 19 Nov 01 @ 4:11 pm
That's exactly what we said :-)
 

Inviato Tue 20 Nov 01 @ 7:49 pm
mamaPRO InfinityMember since 2003
Hmm, ok then, sorry! *g*
 

Inviato Tue 20 Nov 01 @ 10:39 pm
romizHome userMember since 2006
Can you make a translation in french please and after it's perfect thank you man ..?
 

Inviato Sun 02 Jul 06 @ 12:45 pm
Je vais essayer de te faire la traduction de tout ce qui a été dit, en rajoutat un peu de mon expérience...

En gros, si tu veux avoir un bon mix, il faut que tes 2 musiques que tu es en train de mixer soient en harmonie. Dans tous les styles de musiques, et encore plus dans la techno, chaque morceau est structuré sur des cycles de mesures, donc par conséquent de beats (1 mesure = 4 beats). La plupart du temps, ce sont des cycles de 4 ou 8 mesures (16 ou 32 beats). Mais tu peux en avoir des plus longs (toujours des multiples de 4). Si tu veux un bon mix, il faut que les cycles de tes 2 morceaux ce supperposent. C'est-à-dire qu'il faut que le premier beat du cycle de ta première musique tombe sur le premier beat du cycle de ta seconde musique (ça revient généralemnt a supperposer les refrains et les couplets de tes 2 musiques). A force tu n'as plus besoin de compter, tu dois pouvoir entendre ces cycles rien qu'en écoutant la musique. Cela revient à attendre le bon moment pour lancer ta 2° musique. Généralement, je mets un loop de 16 ou 32 beats sur le début de ma deuxième musique, je la lance au bon moment, et je supprime les basses de ma première musique. Je dis ça mais après, chacun sa façon de mixer.
Je vois que DJtalon a dit de faire plutot avec 8 beats (2 mesures). Je ne te le conseille pas, car imagines que tu aies un refrain de 4 ou 8 mesures sur ton premier morceau, le début du cycle de ton second va tomber sur la 2° ou 4° ou 6° mesure du cycle du premier, ce qui peut parraitre bizare à l'écoute, mais qui n'empeche pas un mix correct.

J'espère que je me suis bien expliqué et que tu as bien compris. Bon mix.
 

Inviato Thu 06 Jul 06 @ 7:33 pm
PFFFFFFFFFFFFFFFFFfff



IN ENGLISH
 

Inviato Sat 15 Jul 06 @ 11:30 pm
I don't understand what do you want... Everythig has been said in english. I've made the translation in french for Romiz.
 

Inviato Mon 17 Jul 06 @ 10:28 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)