Je sais que certains utilisent la 5000 FX mais il y a t-il quelqu'un qui utilise la DDM 4000 ? Pour ceux qui utilisent la première, quels sont pour vous les avantages, les inconvénients ? Merci
Inviato Wed 04 Jul 07 @ 8:59 am
Bonjour firemix971
J'utilise la 5000fx , pour moi :
les Avantages :
- le nombres de voies
- le nombres d'entrées
- les effets très simple à utiliser et très efficaces
- Le rapport qualité prix
les inconvénients
- la prise casque est mal placée et me gène
- pas de possibilités de brancher un effet externe
Sinon j'en suis très contant
Dj Al
J'utilise la 5000fx , pour moi :
les Avantages :
- le nombres de voies
- le nombres d'entrées
- les effets très simple à utiliser et très efficaces
- Le rapport qualité prix
les inconvénients
- la prise casque est mal placée et me gène
- pas de possibilités de brancher un effet externe
Sinon j'en suis très contant
Dj Al
Inviato Wed 04 Jul 07 @ 9:31 am
Merci pour la rapidité dj Al. Il y a aussi la question du numérique ou du analogique : Quelle préférence ? La qualité doit être meilleure en numérique, non ?
Inviato Wed 04 Jul 07 @ 9:39 am
La qualitée est meilleure en numérique c'est sûr, car il y a très très peu de perte dans les cables.
Mais vu le prix du numérique aujourd'hui, l'analogique a encore de beaux jours devant lui.
Mais vu le prix du numérique aujourd'hui, l'analogique a encore de beaux jours devant lui.
Inviato Wed 04 Jul 07 @ 10:32 am
En fait, j'ai posé cette question car la DDM 4000 est indiquée comme numérique et elle est moins chère que la 5000 FX :
http://www.behringer.com/DDM4000/index.cfm?lang=FRE
Un avis ?
http://www.behringer.com/DDM4000/index.cfm?lang=FRE
Un avis ?
Inviato Wed 04 Jul 07 @ 11:04 am
un conseil, évitez behringer.
Inviato Wed 04 Jul 07 @ 11:19 am
C'est pas extra ? Qualité ?
Inviato Wed 04 Jul 07 @ 11:36 am
oui voila au niveau Qualité.
Il faut être très doux pour que ça fonctionne longtemps, et même parfois les soudures laches, ou des problèmes du genre.
Il faut être très doux pour que ça fonctionne longtemps, et même parfois les soudures laches, ou des problèmes du genre.
Inviato Wed 04 Jul 07 @ 11:59 am
A quand un package 5000 fx et 2 icdx ? Ca serait le top.
Inviato Thu 05 Jul 07 @ 10:01 am
salut
rien ne t'empêches de les acheter ;)
Dj Al
rien ne t'empêches de les acheter ;)
Dj Al
Inviato Thu 05 Jul 07 @ 10:54 am
C'est ce que je compte faire. D'abord les icdx dans 15 jours et la table plus tard. C'est vrai que ma question n'est pas anodine car en général dans les packages, il y a une petite différence de prix par rapport au cas où on les achètent séparemment. En tout cas, au fur et à mesure que je vois les démos de la 5000 fx, mon choix est vite fait.
Inviato Thu 05 Jul 07 @ 11:32 am
Le pack existe 5000fx + 2 icdx a 1799 Euro :) tu gagne 200/250 euro a peu pres....
Inviato Thu 05 Jul 07 @ 6:45 pm
moi je dispose de se matos je le kiff il est trop bon surtout les effect de la table miam !!
Inviato Thu 05 Jul 07 @ 7:41 pm
Peux tu me dire sur quel site s'il te plait. J'ai recherché sur beaucoupe de sites, je les ai toujours trouvé séparément. Merci
Inviato Thu 05 Jul 07 @ 9:16 pm
Et bien si tu es de Saint Etienne, et qui tu y reside toujours, radio2 te le propose :)
( cf. autre topic avec ton post sur les stephanois ;) )
( cf. autre topic avec ton post sur les stephanois ;) )
Inviato Fri 06 Jul 07 @ 9:08 pm
Bonjours, ya une table que j'utilise ca fait un mois et je la trouve trés parfaite avec un excellent prix il s'agit de la DSP 40 de RELOOP, une vrais qualité sonore, un réglage des fader, le send return...
Inviato Sat 07 Jul 07 @ 11:28 am
la rmp 40 bpm (sans boite a effet) été au prix de la djx 700 de behinger , le choix été vite fait entre les deux , mais aret de production le la 40 bpm , donc j'economise et j' achete bientot la 5000 fx ui est quand meme un niveau au dessus ! la boite a effet integré de la numark est assez aprécié par leur utilisateur !
Inviato Sun 08 Jul 07 @ 1:15 pm
Merci à tous pour les infos
Inviato Mon 09 Jul 07 @ 5:16 pm
Le fait de critiquer systematiquement une marque comme berhinger a le chic pour me herisser le poil. Personne icic ne contredira le fait qu'une 4000 n'a rien a voir avec une Allen and Health sur le plan de la qualité des faders et de la finition. Mais quel marque peut sortir un bijou de technologie comme la DMM 4000 à moins de 335 € ( vu aujourdhui sur le net) entièrement numerique, completement paramétrable avec double effet et implementé completement en Midi. Que ceux qui critique cette table ne l'ont sans doute pas vue ni entendue à l'oeuvre . Elle a tout d'une très grande sauf les leds bleux qui flash voire aveugle le mixeur. Pour le reste cette table est un bonhuer ( pour le prix) et je remercie Beringher ( ou je n'ai aucune action) de proposer des produits vulgarisateurs, abordables et offrant toujours des rapports qualités prix imbattables. Certaines grandes marques ne peuvent pas toute en dire autant... Un DJM a 1300 € frisent quand même l'arnaque.
Inviato Fri 08 Jan 10 @ 1:52 pm
J'ai la DDM4000 et je la rachèterais sans hésiter ,
Un très bon Produit et très complet , Contrairement a la FX 5000 qui reste "Basique"
dans le milieu de la table de mixage LA DDM 4000 fait controleur MIDI et malgrè ce que certains disent sur Behringer, j'en suit très content.
cela depend des produits certes Mais LA DDM 4000 c'est un bonheur avec ca double boite a effet ... elle est plus complète que la FX 5000
Cutx2 ...
Ceux qui descendent la DDM 4000 devrait déjà l'avoir acheté pour pouvoir en parler plutôt que généralisé sur une marque,
En platine j'ai des numark Ttx , elles sont carton et je ne changerais pour rien au monde, A part des Mk5 lol
Mais j'achèterais jamais une table NUMARK pour autant , Regardez comment elles vieillissent aussi .
Enfin voila , Positivons a fond sur la DDM , Car trop de personnes la descende a tort .....
[Édité par Dj Sinclair]
Un très bon Produit et très complet , Contrairement a la FX 5000 qui reste "Basique"
dans le milieu de la table de mixage LA DDM 4000 fait controleur MIDI et malgrè ce que certains disent sur Behringer, j'en suit très content.
cela depend des produits certes Mais LA DDM 4000 c'est un bonheur avec ca double boite a effet ... elle est plus complète que la FX 5000
Cutx2 ...
Ceux qui descendent la DDM 4000 devrait déjà l'avoir acheté pour pouvoir en parler plutôt que généralisé sur une marque,
En platine j'ai des numark Ttx , elles sont carton et je ne changerais pour rien au monde, A part des Mk5 lol
Mais j'achèterais jamais une table NUMARK pour autant , Regardez comment elles vieillissent aussi .
Enfin voila , Positivons a fond sur la DDM , Car trop de personnes la descende a tort .....
[Édité par Dj Sinclair]
Inviato Fri 08 Jan 10 @ 2:26 pm