Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Question sur l'effet vidéo sonique ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonsoir, utilisant de plus en plus la vidéo je me suis aperçu des blocages de vdj (pas du son, de toute fonctions donc Ctrl Alt Suppr oblige).

Aucun problème avec les vidéos, les transitions n'y avec des photos avec sideshow par contre avec l'effet sonique j'ai souvent des blocages du logiciel.

Je voudrais savoir si il n'y a pas un effet SPV qui causerai se désagrément car il fonctionne pendant un certain temps puis en le desactivant et ensuite en le réactivant il bloc vdj.

J'ai les 30 vdj visuals d'installé pour info

merci

Inviato Mon 23 Jul 07 @ 11:17 pm
si justement, à la base de ces 30 fichiers svp, il y en avait une centaine qu'on a testé pour voir si ils créaient des problèmes ou pas.

Samedi j'ai fait une soirée chez moi entre amis, j'avais VDJ en mix automatique une bonne partie de la soirée, et mon pc était branché sur la télé, et les visuels sonique ont fonctionné toute la nuit.

J'ai une liste de 80 effets sur mon PC, mais j'en ai sélectionné que 21 qui me paraissaient bien.

Voici la liste, si ça t'intéresse:

Aorta.svp
Ball.svp
Beano.svp
ChaosWave.svp
corona.svp
CosmicBelt.svp
CosmicNebulae.svp
cwave.svp
Faited.svp
genevis.svp
LaserFX.svp
LightMagick.svp
LightSpectrum.svp
Marbles.svp
Miffo.svp
NeoUniverse.svp
RabbitHole.svp
spacething.svp
SurrealPotential.svp
Teaset.svp
xoo.svp

Bonsoir warchol,

Pourriez vous nous donner vos configurations matérielles? Ce problème survient-il sur vos deux ordinateurs?
Il faut savoir que les plug-ins sonique font très vite grimper la consommation de ressources (en particulier le processeur) et celà peut donc entrainer un blocage du logiciel en cas d'insuffisance de la machine.

Il y a aussi un probleme de plantage quand on essaie d'activer l'effet sonique en même temps que l'on charge une vidéo.

merci djcel & jeremk, mais je vais être plus préçi sur ma situation.

Sur mon fixe je n'ai aucun problème avec la vidéo et sonique (un p4 2,8 ghz, ram 1024 vidéo 256 m nvidia 5700 le.

mon portable dédié a vdj (un double core t2400 1,83 ghz, ran 2048 vidéo 256 m nvidia 7600 pourtant plus puissant, j'ai essayé plusieurs pistes mais rien y fait, quand j 'utilise cette fonction au bout d'un certaint temps, quand je clic pour l'activer ou bien la désactiver tout ce bloc sauf le son !

Pour le chargement de la vidéo j'ai remarqué ce problème, il suffit de desactiver avant le chargement d'une piste vidéo la fonction use hardware acceleration, c'est la solution que j'ai trouvé pour ne pas planter.

Je cherche................

+1
Sonique sollicite énormément le processeur, bien davantage qu'avec la vidéo et celà m'est arrivé que le chargement d'une vidéo bloque pdt l'utilisation de Sonique. Pourtant le son fonctionne jusque la fin du morceau, donc vaut mieux avoir une solution de secours sinon transpiration assurée^^

Un portable chauffe peut-être plus qu'un PC de bureau mieux ventilé !!!

Si ton portable chauffe de trop il plante , sécurité thermique oblige : sa évite au processeur de cramer net! Donc sa ne peut pas être la chaleur.

Le problème: sa vient soit: que le processeur assume plus les calculs a effecter pour VDJ trop gourmant, d'ou ralentissement sévère et blocage, soit la Ram qui est mal exploitée,...dans ce cas, faut fermer le maximum de logiciels utilisés, même ceux d'XP (ou Vista)

faire des essais de fermetures de processus sous XP jusque l'obtention d'un message d'arret obligatoire de Windob: c'est les 2 ou 3 processus à garder ouvert impérativement! C'est toujours les mêmes.

Sous Vista c'est plus compliqué: la moindre fermeture de processus important est refusée ou fait planter...difficile de savoir.

merci mais je ne sais pas vraiment quoi vous dirent, je ne suis pas novice en la matière, il ne chauffe pas et mon fixe est certainement plus engorgé que mon portable.

c'est dommage !

Ca servira peut-être à rien, mais dans démarrer clic sur exectuer puis tape DXDIAG
ensuite onglet Affichage tu peux faire des tests directx.

Si tu as des erreurs lors des tests alors ça vient de là.

Aucun problème avec directx, jai effectué tous les tests.

Moi je penche pour un problème de ram, lors de transfert des données du sonique dans la mémoire,...peut être interférence dans les données et VDJ un peu perdu...? supposition.

Voici un lien qui permet de télécharger un testeur de Ram. C'est expliqué en français pour l'utilisation: MemTest.

oui pas bete djiai, je l'avais oublié celui là, memtest!

Bonjour, j'ai télécharger la version d'essai sur 2 PC de VDJ 6 pour mixer les clic vidéo...
sur un de mes portable je n'ai pas de soucis c'est un AMD 1,8 avec 2 GO de RAM avec Windows XP PRO, le processeur est un peu solicité mais pas de soucis.

Sur le deuxième PC ,processeur I7 4GO de RAM avec Windows 7 64 bit, carte Vidéo Ati Mobiliti Radeon HD 5730 les vidéo plantent sans effet sur la musique. le soucis disparait si je désactive l'accélération matériel dans les options vidéo de VDJ mais cela m'empêche de garder les ratio...

1ere question : le soucis sera t il le même sur la version enregistée ? existe il une solution ? car j'aimerai acheter la dernière version et avoir une garantie de bon fonctionnement,

2eme question : sur combien de mes PC puis je installer VDJ ?

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)