Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Plugin ClipBank - lien pour samples Vidéo - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Un nouveau plugin vidéo a fait son apparition dans VirtualDJ version 5.

Ce plugin est une banque de 12 samples vidéo, que l'on peut jouer en boucle, ou lire un par un manuellement.

http://sheepserver.net/v2d6/cgi/status.cgi?detail=index&menu=lofi&style=icons&carta=loops

Sur ce site, vous trouverez plusieurs centaines (milliers?) de samples vidéo, et celà gratuitement.

Pour faciliter le téléchargement, des Packs sont disponible à cette adresse: http://rapidshare.com/users/CMNPYS

--------

Conseils d'utilisation de ClipBank

Avant toute utilisation, mettez à jour DirectX en suivant ce lien

-Premièrement, si vous ne voulez pas utiliser la version 5, pour quelque raison que ce soit (vous avez bien tort, mais le client est roi :), vous pouvez quand même utiliser le plugin ClipBank avec la version 4 de VirtualDJ.

-Le plugin ClipBank a un décodeur interne pour décompresser la vidéo. Cependant ce décodeur à ses limites (comme tout décodeur), et si le codec utilisé dans la vidéo n'est pas supporté par le décodeur interne, c'est le décodeur de Windows Media Player qui est utilisé. En cas de problème de lecture de vidéo (écran de prévisualisation noir, ou vidéo refusant de se charger), essayez d'ouvrir le fichier dans Windows Media Player, et installez les codecs nécessaires.

-Les formats de fichiers lus par ce plugin sont les suivants:
  • mpg
  • mpeg
  • avi
  • divx

Pour lire des fichiers .vob, renommez ces fichiers en .mpg ou .mpeg

-Ce plugin permet d'utiliser 12 Samples Vidéo... vous en voulez plus? Dans ce cas, allez dans le dossier
C:\Mes Documents\VirtualDJ\Plugins\VideoEffect (Sur Windows XP)
_Nom d'utilisateur_\Documents\VirtualDJ\Plugins\VideoEffect (Sur Windows VISTA)

et trouvez le fichier Clipbank.dll
Copiez le fichier, et collez le dans le dossier. Renommez le en Clipbank2.dll

Comme ceci vous avez en tout 24 Samples vidéo!
Vous pouvez en théorie créer autant de fichier Clipbank#.dll, mais attention quand même aux ressources utilisées sur l'ordinateur.

-Lancer les samples avec les Raccourcis claviers:
Pour lancer un sample vidéo avec un raccourci clavier, il faut utiliser la fonction video_fx_button()
la fonction video_fx_button(0) activera le sample n°1
la fonction video_fx_button(1) activera le sample n°2
etc

Inviato Mon 20 Aug 07 @ 1:07 am

merci jerem, c tres bien

Merci JeremK. J'ai un petit problème : J'ai bien téléchargé les samples et les ai chargé avec vdj mais quand je met activate j'ai toujours le message recover et vdj plante. Aurais-tu une idée. J'ai réessayé de télécharger, rien ne fait. Merci

@firemix:

Les samples de mon premier post ou deuxième?
Quelle version de Windows Media Player est installée? Si ce n'est pas la version 11, fait la mise à jour vers la version 11.

C'est ceux de ce post, pour les autres aucun problème. J'ai la version 11 de media player. Merci pour l'infos tout de même, je vais essayer de les télécharger à nouveau

bonjour
l'effet ClipBank ne fonctionne pas quand je le lance l'effet l'image se bloque et affiche plein de petit carrés grisâtes et noir sa ne réagit pas mais on enttend la chanson et VDJ fonctionne bien
faut-il avoir media player 11 pour qu'il puisse reconnaître les codecs MERCI

Pour ceux qui ont un problème d'utilisation de ClipBank:

Relisez le premier post, j'ai rajouté du texte en gras

De plus, si directX est a jour et que vous avez toujours des problèmes, un sample vidéo fonctionnera dans clipbank SI le sample vidéo fonctionne dans Windows Media Player 11.

dites moi dans la demonstration video de VDj 5,
il y avait des videos avec des silhouettes de demoiselles ...

peut on en profiter de meme grace a un petit liens?

www.shadowdancers.tv ;)

Au lieu de télécharger les animations vidéo du premier post une par une, téléchargez les par pack:

http://rapidshare.com/users/CMNPYS

J'ai tout regroupé dans un dossier sur rapidshare.

pfiu, sacré travail quand même! Quel dévouement! Bravo encore Jerem

Bonjour Jérem,

Merci pour ton boulot
Les plugins sheepserver ne sont pas utilisables, car pas compatibles WMP10 ou 11 , je suis donc allé sur ton nouveau lien
Je suis désolé, mais j'ai besoind'une petite explication
J'ai téchargé le premier fichier zippé,en démarrant du bas le 2172.zip
J'ai décompressé mes fichiers et les ai placé dans le répertoire Mes Documents/Virtual Dj/Plugin/VideEffect/_ClipBank
Là où se trouvent d'autres fichiers .avi
J'ai testé les .avi et ils fonctionnent très bien
Par contre les .mpg (issuent du 2172.zip) que j'ai testé auparavant sur WMP11 et qui tournent parfaitement, ainsi que sur WinAmp, plantent systématiquement VDJ5 (Recover, etc...)
Est-ce un problème de mise à jour de codec sur VDJ5?!

I Thank U

Est-ce que DirectX est à jour? il y a un lien dans mon premier post, dans du texte en gras.

sur mon PC avec XP ça plante, mais c'est peutêtre ma carte graphique. sur mon PC avec Vista je n'ai aucun problème.

Je vais chercher un peu plus.

Coucou,

Oui, concernant DirectX c'est la première action que j'ai réalisée, avant même de télécharger les plugin (et oui, il y a des des users qui lisent les posts ;-) !!!)
Je suis en configuration windows XP sur mon Desktop
Ma carte graphique (Chipset) est une NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache
Voilà

Si tu as quelques idées, elles sont les bien venues

@+ Jérem

Juste une chose, on est pas ici pour parler des problèmes dans clipbank.

Si il y a un problème d'utilisation/affichage ou autre, veuillez créer un autre sujet. Merci :)

hello, le probleme du zebre m'etait arrivé aussi avant de remetre le directX ( juste comme ca et uniquemen avec des .avi ou .vob,... mais apres,..niquel tout en ordre)

je fais quoi pour partager des videos, j'ai 4 clip bank pour halloween qui sont bien.

salut pasco123

héberges tes vidéos sur un site style speedyshare et donne nous le liens de téléchargement ;)

Dj Al

merci, je les upload a l'instan, il y aura un nouveau post pour les afficher

a+

44%