Salut a tous,
j'aurai une petite question a vous poser.
Peut on mixer avec 2 pc relier en reseau avec un cable RJ45 et mixer avec les 2 pc en meme temps, calcule des BPM etc ... enfin de compte comme si on avait 4 platines sur un seul pc.
Config des 2 pc:
OS vista en dual core de 1,6 ghz
2048 mo de memoire
disques dur 250 go
merci
Dj Steve
j'aurai une petite question a vous poser.
Peut on mixer avec 2 pc relier en reseau avec un cable RJ45 et mixer avec les 2 pc en meme temps, calcule des BPM etc ... enfin de compte comme si on avait 4 platines sur un seul pc.
Config des 2 pc:
OS vista en dual core de 1,6 ghz
2048 mo de memoire
disques dur 250 go
merci
Dj Steve
Inviato Wed 07 May 08 @ 2:00 pm
La réponse est oui mais tu vas te prendre la tête.
Autant faire du multi-intances.
Autant faire du multi-intances.
Inviato Wed 07 May 08 @ 2:18 pm
tu peux me donner plus d'info comment je parametre mon reseau
Inviato Thu 08 May 08 @ 8:18 am
XP ou Vista?
Inviato Thu 08 May 08 @ 5:18 pm
dj dédé avec la wi je le fait en wifi cela fonctionne bien
Inviato Fri 09 May 08 @ 12:55 am
Avec vista
Inviato Sat 10 May 08 @ 5:59 am
OK.
1) Je déconseille fortemment le wifi qui a une vitesse largement inférieure à l'éthernet.
2) Pour installer tout ça :
- Vous devez instaler le réseau. Pour cela, banchez les ordinateurs entre eux. En suite vous devez leur donner à chacun une adresse IP qui soit dans le même réseau; Pour cela sur chaque ordinateur => panneau de config => Connexions réseaux => clic droit sur la connxion entre les deux ordi (réseau local) => Propriétés => Sélectionnez Protocole TCP/IP => Propriétés. Mettez l'adresse 192.168.0.1 à l'ordi principal et 192.168.0.2 au second. Appliquez et fermez toutes les fenêtres ouvertes. Configurez votre/vos firewalls (Vista, Norton, ZoneAlarm, NOD32, Kaspersky...) et ouvrez le port que vous avez mis dans VDJ (par défaut c'est le port 12345.
- Dans VDJ, allez dans Configuration => Réseau, sélectionnez Syncronisation réseau et entrez l'adresse de l'ordinateur sur lequel vous voulez vous syncroniser. Par exemple si la musique tourne sur le premier, alors c'est sur le deuxième que vous devrez effectuer la config sous VDJ et vous devrez pointer vers l'adresse du premier ordinateur (192.168.0.1).
Voila, bonne journée.
1) Je déconseille fortemment le wifi qui a une vitesse largement inférieure à l'éthernet.
2) Pour installer tout ça :
- Vous devez instaler le réseau. Pour cela, banchez les ordinateurs entre eux. En suite vous devez leur donner à chacun une adresse IP qui soit dans le même réseau; Pour cela sur chaque ordinateur => panneau de config => Connexions réseaux => clic droit sur la connxion entre les deux ordi (réseau local) => Propriétés => Sélectionnez Protocole TCP/IP => Propriétés. Mettez l'adresse 192.168.0.1 à l'ordi principal et 192.168.0.2 au second. Appliquez et fermez toutes les fenêtres ouvertes. Configurez votre/vos firewalls (Vista, Norton, ZoneAlarm, NOD32, Kaspersky...) et ouvrez le port que vous avez mis dans VDJ (par défaut c'est le port 12345.
- Dans VDJ, allez dans Configuration => Réseau, sélectionnez Syncronisation réseau et entrez l'adresse de l'ordinateur sur lequel vous voulez vous syncroniser. Par exemple si la musique tourne sur le premier, alors c'est sur le deuxième que vous devrez effectuer la config sous VDJ et vous devrez pointer vers l'adresse du premier ordinateur (192.168.0.1).
Voila, bonne journée.
Inviato Sat 10 May 08 @ 7:23 am
ok je vais essayer ca ce soir avant notre soirée comme on est 2 dj.
Bonne journée
Ciao
Dj steve
Bonne journée
Ciao
Dj steve
Inviato Sat 10 May 08 @ 7:35 am
Il faudrait vérifier, dans la mesure où ça ne fonctionne pas, d'avoir un cable croisé afin de permettre l'échange de données entre les ordis
Inviato Tue 13 May 08 @ 12:51 am
Bonjour à tous,
comme hornetsteve, j'aimerai faire une synchronisation réseau entre mes 2 pc portables. Mais dans mon cas, j'ai un PC qui tourne sous XP et l'autre sous XP pro. Est-ce possible et si oui, quelle est la manip.?
Merci pour vos réponses !
(mon but est d'utiliser mon 1er PC pour le son uniquement afin de ne pas trop lui en demander et d'utiliser le second PC pour utiliser sans risques des effets vidéos tel que sonique, synchronisés sur le 1er PC. Car dans mon cas, depuis que j'utilise VDJ 5.2.1, celui-ci n'a jamais planté quand je l'utilisais sans la vidéo, alors qu'en faisant joujou avec tous les effets vidéos, il a parfois buggué. C'est pour ça que j'aimerai faire tourné un PC sur lequel je désactive la vidéo et le 2è sur lequel je m'amuse avec les effets, la caméra, les diaporamas...).
comme hornetsteve, j'aimerai faire une synchronisation réseau entre mes 2 pc portables. Mais dans mon cas, j'ai un PC qui tourne sous XP et l'autre sous XP pro. Est-ce possible et si oui, quelle est la manip.?
Merci pour vos réponses !
(mon but est d'utiliser mon 1er PC pour le son uniquement afin de ne pas trop lui en demander et d'utiliser le second PC pour utiliser sans risques des effets vidéos tel que sonique, synchronisés sur le 1er PC. Car dans mon cas, depuis que j'utilise VDJ 5.2.1, celui-ci n'a jamais planté quand je l'utilisais sans la vidéo, alors qu'en faisant joujou avec tous les effets vidéos, il a parfois buggué. C'est pour ça que j'aimerai faire tourné un PC sur lequel je désactive la vidéo et le 2è sur lequel je m'amuse avec les effets, la caméra, les diaporamas...).
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 5:34 am
si je ne dit pas de bétise il faut 2 xp pro pour mettre des pc en réseau !!!
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 6:07 am
Sûr ? Si c'est le cas, ZUT !
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 8:29 am
rectification
apparament c'est possible regarde ->ici<-
apparament c'est possible regarde ->ici<-
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 9:15 am
moi j'ai deux ordinateurs en réseau un sur xp et un vista et ça fonction bien
mais bon je ne sais pas avec si cela fonction en réseau avec vdj, jamais essayer il faut que j'essaie ça un jour
Edite ha ok lylian
mais bon je ne sais pas avec si cela fonction en réseau avec vdj, jamais essayer il faut que j'essaie ça un jour
Edite ha ok lylian
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 9:25 am
Je le fait à chaque soirée ou j'anime avec mon cousin, et ce quelque soit nos OS.
Il suffit de désactiver les firewalls, d'entrer l'IP du PC 1 dans le VDJ du PC 2 et vice versa
Il suffit de désactiver les firewalls, d'entrer l'IP du PC 1 dans le VDJ du PC 2 et vice versa
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 11:12 am
Et on c synchroniser par ex d'un pc à l'autre?????
Qd un plante, l'autre plante ou pas????
MErci
MErci
Inviato Sat 18 Apr 09 @ 3:13 pm
ludo z 400 wrote :
Bien sûr que non, étant donné qu'il s'agit de 2 entités bien distinctes sauf si vous avez des virus qui se baladent sur votre réseau.
Inviato Sun 19 Apr 09 @ 4:10 am
Merci Lylian,
Grâce à ton lien, j'ai réussi à mettre en réseau mes 2 PCs.
En revanche, je n'arrive toujours pas à synchroniser mes 2 VDJ.
Où donc me suis-je planté ?
P.S: au fait DJcel, j'ai bien vu !
Registry tool v2.0: Improvements + Added new keys for VirtualDJ v6.0
Grâce à ton lien, j'ai réussi à mettre en réseau mes 2 PCs.
En revanche, je n'arrive toujours pas à synchroniser mes 2 VDJ.
Où donc me suis-je planté ?
P.S: au fait DJcel, j'ai bien vu !
Registry tool v2.0: Improvements + Added new keys for VirtualDJ v6.0
Inviato Sun 19 Apr 09 @ 5:46 pm
Tu dois aller dans les configs de vdj de chaque ordinateur. Sous l'onglet "Réseau", tu entre l'ip de l'ordinateur inverse et tu met "Full synchronisation" ou un truc du genre).
Inviato Sun 19 Apr 09 @ 5:50 pm
Merci Squatman,
Je réessaye demain
Je réessaye demain
Inviato Sun 19 Apr 09 @ 6:06 pm