Entra:     

Forum: French Forum

Topic: VDJ et Vestax VCI-300 - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour @ tous,

Je viens d'aquerir y a trois jour ma nouvelle platine, une Vestax VCI-300 et j'y arrive pas trop à m'y faire à PICH étant un habitué de VDJ, j'ai lu sur le forum que la version de VDJ pro était compatible, est-il vrai ou c'est juste une probalité ?! Quelqu'un a déjà testé ? Car mon boudget un peu serré pour m'offrir VDJ pro juste dérrier cette platine :/

Merci d'avance de votre aide

@ bientot

Inviato Sat 27 Sep 08 @ 11:21 am
la Vestax VCI-100 est en natif sur la 5.2 de vdj
mais la 300 le sera certainement dans les mise a jour a venir de vdj ;)

Bonjour , La VCI 300 etant compatible MIDI , Il et donc compatible Avec Vdj Pro
Seulement il Faudra le Mapper puisqu'il n'est pas en Natif Dans Vdj ;-)

Ok en gros faut parametrer toutes les touches quoi :///

heum petite réctification, pas PICH mais ITCH :p

SaulDj wrote :
Ok en gros faut parametrer toutes les touches quoi :///

oui c'est bien cela ;)

oui, il faut assigner toute les boutons de la VCI 300 a VDJ

@lylian EDITE c'est ça le problème 2 réponses en même temps a lala on ne peut plus supprimer

RE @ tous,

je vous embete je sais mais...

est ce quelqu'un a ine idée de comment programer les jog-shuttles ... je galére là dessus :///

Merci

Comme pour tous les autres boutons, tu vas dans config/general midi/config tu fais 'ajouter...' cliques sur 'turntable' puis sur 'jogwheel', là tu fais tourner le jog de ton contrôleur, dans vdj tu cliques sur encoder/wheel et enfin tu sélectionnes "+1=1 ; -1=127" ou alors "+1=65 ; -1=63" en fonction de la valeur qui s'affiche dans le cadre 'MIDI' (en haut de la boîte de dialogue). N'oublies pas de sélectionner sur quelle platine tu veux agir, et n'oublies pas de faire la même manip' pour l'autre platine.

Normalement, tes jog sont maintenant paramétrés.

bonjour tt le monde je m'appel julien et j'ai acquéris la vestax vci100 il y a peu de temps, cependant traktor ne me convient pas du tt étant habitué a VDJ je n'y trouve pas le bonheur :-( j'aimerais savoir si avec la version 5.2 pro de vdj la vci est prise en compte ou pas mais surtout si je pourrais continuer a l'exploiter au maximum comme avec traktor càd que tt les bouton aie leurs fonction??? Est ce que les paramètre midi que j'ai télécharger sur vestax vont me servir pour la programmation de la vci sur vdj 5.2 ??

>merci d'avance>>

Bonjour nuloop,

La version démo de VirtualDJ 5.2 étant entièrement fonctionnelle pendant 20 jours, je vous conseille de la télécharger : http://www.virtualdj.com/download/trial.html
Et de vous faire une idée vous même sur l'utilisation de la VCI 100 :-)

Dans VirtualDJ, ouvrez la fenetre Config, puis cliquez sur l'onglet "Controlleur externe". Ensuite, clic-droit sur l'icone VCI-100 -> activer.

bonjour nuloop

évite d'écrire les messages sous la forme "sms"

nuloop wrote :
bonjour tt le monde je m'appel julien et j'ai acquéris la vestax vci100 il y a peu de temps, cependant traktor ne me convient pas du tt étant habitué a VDJ je n'y trouve pas le bonheur :-( j'aimerais savoir si avec la version 5.2 pro de vdj la vci est prise en compte ou pas mais surtout si je pourrais continuer a l'exploiter au maximum comme avec traktor càd que tt les bouton aie leurs fonction??? Est ce que les paramètre midi que j'ai télécharger sur vestax vont me servir pour la programmation de la vci sur vdj 5.2 ?? merci d'avance>>

désoler pour l'écriture sms !! j'éviterais la prochaine fois, en tout cas je vous remercie du coup de pouce je vais essayer la version d'essai pour me faire une idée.

a++

SaulDj wrote :
RE @ tous,

je vous embete je sais mais...

est ce quelqu'un a ine idée de comment programer les jog-shuttles ... je galére là dessus :///

Merci

Des nouvelles ? As-tu réussi à paramétrer les jog ?

heee ben vestax et VDJ c'est vraiment ce que j'attendais il y a quelque petit problemes comme par exemple impossible de jouer avec les balance, plus moyen de regler directement les effects, plus de cue/pause, certaine fonction sont carrement inactive c'est décevant je pencais qu'il y aurai eu plus de possibilité et surtout un moyen de régler les parametre MIDI soit meme??

dééésoooler c'est vraiment PAS ce que j'attendais

et comment je fais pour acquérir une liscence ?? et grace a ce que je vais télécharger toute les fonctionnalité de ma vci marcherons c'est bien ca ??

bien le merci

nuloop wrote :
et comment je fais pour acquérir une liscence ?? et grace a ce que je vais télécharger toute les fonctionnalité de ma vci marcherons c'est bien ca ??

bien le merci

Normalement oui, si tant est que ces fonctionnalités existent sur vdj.

Pour acquérir une licence, tu cliques sur le bouton 'buy' en haut de cette page.

j'ai déja une liscence vu que j'ai le programme seulement ce foutu site ou plutot ce foutu moi a oublier son ancien code, avant je mettais enregistrer sous le pseudo boulux mais maintenant je ne sais plus quelle adresse j'ai mis a chaque fois je clique pour qu'il m'envois mon code et ca marche pas pcq quand j'encode ma liscence il mécrit que je suis déja enregistrer!!!

22%